Une macro pour Quiter sans enregistrer

33 réponses
f4crw
Bonjour,

j'utilise cette macro pour sortir d'un classeur sans l'enregistrer, jusqu'i=
ci sans probl=C3=A8me avec Excel 2007 et version pr=C3=A9c=C3=A9dente et av=
ec Windows 7 et ses pr=C3=A9d=C3=A9cesseurs.

Aujourd'hui avec Windows 10 et Excel 2007 :

1_Si cette macro est affect=C3=A9e =C3=A0 une image comme d'habitude
En cliquant sur l'image pour quitter, =C3=A7a me donne : "Microsoft Excel a=
cess=C3=A9 de fonctionner, Windows recherche une solution au probl=C3=A8me=
"
Et =C3=A7a se termine (au mieux) sur un classeur Excel vierge.

Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a cess=C3=
=A9 de fonctionner......"
Et fermer le programme

Et je dois cliquer sur Fermer le programme" pour en sortir=E2=80=A6..

2_Si cette macro est affect=C3=A9e =C3=A0 un bouton ou si elle lanc=C3=A9e =
directement, il n'y aucun probl=C3=A8me Excel ferme bien le classeur sans l=
'enregistrer et sans probl=C3=A8me.

Avez-vous une autre commande =C3=A0 me proposer ou avez-vous rencontr=C3=A9=
ce ph=C3=A9nom=C3=A8ne ?

la macro en question : =20

Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWindow.Close (False)
End Sub

R=C3=A9gis

10 réponses

1 2 3 4
Jacquouille
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
587cb019$0$5289$
ps : Jacquouille, fait bien attention à garder ton ordi en état avec le
système actuel, sinon tu vas avoir des surprises ;-)
Ben justement, un v'la un qui arrive.
J'ouvre le PC, puis je clique sur l'icone d'un doc XLS sur el bureau. XL
s'ouvre bien, puis le Perso, puis le doc ---OK.
Bizarrement, une copie du perso.XLS se crée, sous le nom "CA766200".
Lorsque je fais une recherche (menu démarrer.., il reste muet. Aucun doc
n'est trouvé.
Est-ce grave, docteur.
Comment puis-je virer ce truc qui me fait penser à une copie de sauvegarde,
mais sauvage. -)))
Merci les gars.
Faut garder 2003 en forme ! Chef d'œuvre en péril.
Jacques.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
f4crw
Merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé toutes les mà ©thodes proposées ça ressemble bien à un problème de compatibilité entre
Windows 10 et Excel 2007. comme à écrit MichD
la procédure :
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveWorkbook.Close (False)
End Sub
n'est active que pour la feuille dans laquelle elle est puisqu'elle est "P rivate" si je ne me trompe pas, est-il possible de la rendre "Public" ou fa ut-il une autre méthode pour que ce bouton qui ce retrouve dans plusie urs feuilles fonctionne avec une seule et même macro ?
Régis
Le dimanche 15 janvier 2017 07:09:34 UTC+1, Geo a écrit :
Bonjour Denis
Sauf un problème de mémoire de ma part, ces deux méthode s ont toujours existé
(1997 à 2016)

Tu as raison, ceci a été la méthode préconisée a utrefois sur les forums
Microsoft quand le vba est apparu.
Je ne sais pas pourquoi les spécialistes préféraient cette méthode.
A chacun ses gouts, Isabelle fait autrement.
C'est ce qui m'est resté et que j'utilise d'ailleurs dans un autre
langage de programmation.
Éventuellement ça permet de vérifier que le document est b ien "saved"
avant de le fermer.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'autre chose interfère.
News.aioe.org
Bonjour,
Ferme toutes les instances d'Excel :
Cela peut être différent selon le système d'exploitation sur lequel tu
travailles...
Supprime tous les fichiers dans ces 2 répertoires :
C:UsersNom de l'usagerAppDataLocalTemp
C:UsersNom de l'usagerAppDataRoamingMicrosoftExcel
Dans ce répertoire, conserve Excelxx.xlb
et le répertoire xlstart - dans ce dernier à moins que tu aies placé
un ou des fichiers à ouvrir au moment d'ouvrir Excel, ce dernier
devrait être vide. Tu ne devrais pas avoir un autre fichier. À défaut
de supprimer, déplace ceux qui n'appartiennent pas à ce répertoire.
N.B. Pour accéder à "APPDATA", c'est un répertoire caché par défaut.
Explorateur Windows / Menu Affichage / Options / Onglet affichage /
clique sur le bouton radio:
"Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
P.S. Tu sais n'importe quel classeur peut-être fermé par cette ligne de code
:
Workbooks("NomDuClasseur").close False
C'est vrai pour le classeur de macros personnelles ou les fichiers de
macros complémentaires.
MichD
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5idst$1emi$
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
587cb019$0$5289$
ps : Jacquouille, fait bien attention à garder ton ordi en état avec le
système actuel, sinon tu vas avoir des surprises ;-)
Ben justement, un v'la un qui arrive.
J'ouvre le PC, puis je clique sur l'icone d'un doc XLS sur el bureau. XL
s'ouvre bien, puis le Perso, puis le doc ---OK.
Bizarrement, une copie du perso.XLS se crée, sous le nom "CA766200".
Lorsque je fais une recherche (menu démarrer.., il reste muet. Aucun doc
n'est trouvé.
Est-ce grave, docteur.
Comment puis-je virer ce truc qui me fait penser à une copie de sauvegarde,
mais sauvage. -)))
Merci les gars.
Faut garder 2003 en forme ! Chef d'œuvre en péril.
Jacques.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
News.aioe.org
Bonjour,
L'expression "Private" s'efface si tu le désires...
et pour appeler cette procédure sans l'expression Private dans un autre
module
call Feuil1.toto 'sans guillemet 'Voir plus bas explications...
Une macro ayant l'expression Private dans sa ligne de déclaration
peut-être appelée comme suit de n'importe lequel classeur
Application.Run "Feuil1.toto" 'ici les guillemets sont essentiels
Feuil1 : n'est pas le nom de l'onglet de la feuille, mais le nom de la
propriété "Name" dans les propriétés affichées dans la fenêtre de l'éditeur
de code VBA.
Toto : est le nom de la macro.
MichD
JièL
Pour info :
%appdata% saisi dans la ligne adresse d'un explorateur de fichier ramène
automatiquement au dossier C:UsersNom de l'usagerAppDataRoaming
sans avoir besoin d'afficher les dossiers masqués.
--
JièL ah pépé
Le 16/01/2017 à 14:30, News.aioe.org a écrit :
Bonjour,
Ferme toutes les instances d'Excel :
Cela peut être différent selon le système d'exploitation sur lequel tu
travailles...
Supprime tous les fichiers dans ces 2 répertoires :
C:UsersNom de l'usagerAppDataLocalTemp
C:UsersNom de l'usagerAppDataRoamingMicrosoftExcel
Dans ce répertoire, conserve Excelxx.xlb
et le répertoire xlstart - dans ce dernier à moins que tu aies placé
un ou des fichiers à ouvrir au moment d'ouvrir Excel, ce dernier
devrait être vide. Tu ne devrais pas avoir un autre fichier. À défaut
de supprimer, déplace ceux qui n'appartiennent pas à ce répertoire.
N.B. Pour accéder à "APPDATA", c'est un répertoire caché par défaut.
Explorateur Windows / Menu Affichage / Options / Onglet affichage /
clique sur le bouton radio:
"Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
P.S. Tu sais n'importe quel classeur peut-être fermé par cette ligne de
code :
Workbooks("NomDuClasseur").close False
C'est vrai pour le classeur de macros personnelles ou les fichiers de
macros complémentaires.
MichD
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5idst$1emi$
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
587cb019$0$5289$
ps : Jacquouille, fait bien attention à garder ton ordi en état avec le
système actuel, sinon tu vas avoir des surprises ;-)
Ben justement, un v'la un qui arrive.
J'ouvre le PC, puis je clique sur l'icone d'un doc XLS sur el bureau. XL
s'ouvre bien, puis le Perso, puis le doc ---OK.
Bizarrement, une copie du perso.XLS se crée, sous le nom "CA766200".
Lorsque je fais une recherche (menu démarrer.., il reste muet. Aucun doc
n'est trouvé.
Est-ce grave, docteur.
Comment puis-je virer ce truc qui me fait penser à une copie de sauvegarde,
mais sauvage. -)))
Merci les gars.
Faut garder 2003 en forme ! Chef d'œuvre en péril.
Jacques.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
News.aioe.org
Merci pour l'info.
Dans mon cas, comme j'y accède souvent, je préfère afficher ledit
répertoire.
Dans ce que je suggérais au demandeur, il doit aussi accéder à ce chemin
C:UsersNom de l'usagerAppDataLocalTemp pour supprimer les fichiers
contenus dans le répertoire, est-ce possible avec ta commande?
MichD
JièL
Le 16/01/2017 à 14:47, News.aioe.org a écrit :
Merci pour l'info.
Dans mon cas, comme j'y accède souvent, je préfère afficher ledit
répertoire.

Moi aussi
Dans ce que je suggérais au demandeur, il doit aussi accéder à ce chemin
C:UsersNom de l'usagerAppDataLocalTemp pour supprimer les fichiers
contenus dans le répertoire, est-ce possible avec ta commande?

encore plus rapidement %temp% dans la ligne d'adresse d'un explorateur
de fichier
--
JièL
f4crw
Merci pour tes explications
Bonne journée
Le lundi 16 janvier 2017 14:40:33 UTC+1, News.aioe.org a écrit :
Bonjour,
L'expression "Private" s'efface si tu le désires...
et pour appeler cette procédure sans l'expression Private dans un au tre
module
call Feuil1.toto 'sans guillemet 'Voir plus bas explications...
Une macro ayant l'expression Private dans sa ligne de déclaration
peut-être appelée comme suit de n'importe lequel classeur
Application.Run "Feuil1.toto" 'ici les guillemets sont essentiels
Feuil1 : n'est pas le nom de l'onglet de la feuille, mais le nom de la
propriété "Name" dans les propriétés affichées d ans la fenêtre de l'éditeur
de code VBA.
Toto : est le nom de la macro.
MichD
isabelle
salut JièL,
heu... c'est quoi "la ligne d'adresse d'un explorateur de fichier" ?
stp mais moi une belle image :-)
isabelle
Le 2017-01-16 à 09:44, JièL a écrit :
Le 16/01/2017 à 14:47, News.aioe.org a écrit :
Merci pour l'info.
Dans mon cas, comme j'y accède souvent, je préfère afficher ledit
répertoire.

Moi aussi
Dans ce que je suggérais au demandeur, il doit aussi accéder à ce chemin
C:UsersNom de l'usagerAppDataLocalTemp pour supprimer les fichiers
contenus dans le répertoire, est-ce possible avec ta commande?

encore plus rapidement %temp% dans la ligne d'adresse d'un explorateur de fichier
JièL
Le 16/01/2017 à 17:36, isabelle a écrit :
salut JièL,
heu... c'est quoi "la ligne d'adresse d'un explorateur de fichier" ?
stp mais moi une belle image :-)

voili voila
http://www.cjoint.com/c/GAqrlzb4Re6
--
JièL I majeur
1 2 3 4