Une macro pour Quiter sans enregistrer

33 réponses
f4crw
Bonjour,

j'utilise cette macro pour sortir d'un classeur sans l'enregistrer, jusqu'i=
ci sans probl=C3=A8me avec Excel 2007 et version pr=C3=A9c=C3=A9dente et av=
ec Windows 7 et ses pr=C3=A9d=C3=A9cesseurs.

Aujourd'hui avec Windows 10 et Excel 2007 :

1_Si cette macro est affect=C3=A9e =C3=A0 une image comme d'habitude
En cliquant sur l'image pour quitter, =C3=A7a me donne : "Microsoft Excel a=
cess=C3=A9 de fonctionner, Windows recherche une solution au probl=C3=A8me=
"
Et =C3=A7a se termine (au mieux) sur un classeur Excel vierge.

Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a cess=C3=
=A9 de fonctionner......"
Et fermer le programme

Et je dois cliquer sur Fermer le programme" pour en sortir=E2=80=A6..

2_Si cette macro est affect=C3=A9e =C3=A0 un bouton ou si elle lanc=C3=A9e =
directement, il n'y aucun probl=C3=A8me Excel ferme bien le classeur sans l=
'enregistrer et sans probl=C3=A8me.

Avez-vous une autre commande =C3=A0 me proposer ou avez-vous rencontr=C3=A9=
ce ph=C3=A9nom=C3=A8ne ?

la macro en question : =20

Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWindow.Close (False)
End Sub

R=C3=A9gis

3 réponses

1 2 3 4
isabelle
gros merci, *
isabelle
Le 2017-01-16 à 12:12, JièL a écrit :
Le 16/01/2017 à 17:36, isabelle a écrit :
salut JièL,
heu... c'est quoi "la ligne d'adresse d'un explorateur de fichier" ?
stp mais moi une belle image :-)

voili voila
http://www.cjoint.com/c/GAqrlzb4Re6
News.aioe.org
Autrement dit, il est possible d'utiliser le dernier élément de chaque
chemin affiché par cette macro et taper dans la fenêtre "Exécuter"
chacun des éléments entourés du symbole %Chemin%
à titre d'exemple : %programData%
Une petite macro dans Excel pour déterminer les chemins possibles...
'---------------------------------------------
Sub test()
Dim Message As String, A As Long
For A = 1 To 25
Message = Message & vbCrLf & Environ(A)
Next
MsgBox Message
End Sub
'---------------------------------------------
Pourquoi fait simple, lorsque l'on peut faire compliquer! ;-)
MichD
DanielCo
Bonjour,
Ca fonctionne ici avec Excel 2007, Windows et la macro attachée à une
image. Fais une réparation d'Office 2007.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
j'utilise cette macro pour sortir d'un classeur sans l'enregistrer,
jusqu'ici sans problème avec Excel 2007 et version précédente et avec
Windows 7 et ses prédécesseurs.
Aujourd'hui avec Windows 10 et Excel 2007 :
1_Si cette macro est affectée à une image comme d'habitude
En cliquant sur l'image pour quitter, ça me donne : "Microsoft Excel
a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution au problème"
Et ça se termine (au mieux) sur un classeur Excel vierge.
Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a
cessé de fonctionner......" Et fermer le programme
Et je dois cliquer sur Fermer le programme" pour en sortir…..
2_Si cette macro est affectée à un bouton ou si elle lancée
directement, il n'y aucun problème Excel ferme bien le classeur sans
l'enregistrer et sans problème.
Avez-vous une autre commande à me proposer ou avez-vous rencontré ce
phénomène ?
la macro en question :
Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWindow.Close (False)
End Sub
Régis
1 2 3 4