Quelques macros d'insectes avec "focus stacking" et animations

jmp
Bonjour à tous,

Voilà mes derniers essais pour apprendre à maîtriser l'empilement de
zones nettes (stacking). Certaines séquences ont été faites à 'mains
levées'
http://pichotjm.free.fr/Photos/Macros/08-Relief/relief.php

et une animation de stacking en vidéo-relief sur une fleur de bleuet...
http://pichotjm.free.fr/Photos/Macros/09-AnimRelief/Anim.php

La technique de stacking peut réclamer jusqu'à 150 photos par sujet.

Cordialement
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et

1 2 3
jdd
Le 01/11/2012 11:56, Alf92 a écrit :

technique du crayon :
se placer à distance confortable de l'écran (60cm),
placer un crayon à 20~30cm des yeux et regarder la pointe,
déplacer le crayon entres les yeux et l'écran jusqu'à ce que 3 images
apparaissent à l'écran,
se focaliser ensuite sur cette image centrale en faisant progressivement
la mise au point dessus.

je vois trois images (floues), mais si je quitte le crayon de l'oeil
elle disparait...

jdd

--
http://dodin.org
Maréchal Nouvoilat.
"jdd" a écrit dans le message de
[...]

"Prendre un crayon, et déplacer sa pointe à environ 20 cm de votre nez.
Regardez cette pointe en louchant fortement... Tout d'un coup l'arrière plan
vous fera apparaitre la fleur en relief. (Vous devez donc faire apparaître
3 motifs de cette fleur. Le relief sera dans le motif central) Si
l'exercice est trop difficile, reculez vous de l'écran."

Jusqu'à présent tout ce que j'ai obtenu avec ces stereos,
c'est des phosphènes et un scotome scintillant...

--
"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."