MacSOUP et High Sierra

51 réponses
Nobody
Bonjour,
Manifestement comme il est annoncé que la prochaine version de macOS ne
supportera plus les applications non 64 bits, et qu'il est précis& sur
le site de MacSOUP :
"MacSOUP is free. I don't provide support for it; if it works for you,
great - if it doesn't, too bad. I no longer actively work on it. I do
try to keep it running on new versions of Mac OS (or macOS) as long as
this is possible with reasonable effort, but if this becomes too much
work, I'll stop doing it. This will definitely be the case if Apple
removes the Carbon libraries from macOS, or stops supporting 32-bit
applications."
Soit :
"MacSOUP est gratuit. Je ne fournis pas de support pour cela; s'il
fonctionne pour vous, bien - sinon, dommage. Je ne travaille plus
activement dessus. J'essaye de le maintenir fonctionnel sur les
nouvelles versions de Mac OS (ou macOS) tant que c'est possible avec un
effort raisonnable, mais cela demande trop de travail, j'arrêterai. Ce
sera définitivement le cas si Apple supprime les bibliothèques Carbon de
macOS ou cesse le support des applications 32 bits."

Moralité : quand ce sera le cas; quelle alternative ? (autre que "ne
changes pas de version de système ..." )
MacSOUP avec sa présentation me convient parfaitement ...

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

10 réponses

Manfred
Matt wrote:
On Mer 18 avril 2018 (17:12),
Manfred La Cassagnère wrote:
Ahem... Je sais qu'il est de bon ton de moquer MacSOUP, mais lui dispose
au moins d'une GUI accessible à l'utilisateur moyen que je suis!

Je ne le moque pas car ce serait se moquer des personnes l'utilisant.
Et ça ça ne fait pas partie de ma façon de penser :)
Sur le site de Tin, j'ai téléchargé puis dézippé le dosssier
"tin-2.4.2", et je me retrouve avec des fichiers unix ou texte dont je
ne sais que faire: ça ne donne pas vraiment envie...

Il y a plus simple comme utiliser MacPorts ou un autre gestionnaire
d'installation. Voir installer ce logiciel directement avec une image
disque (si cette dernière option t'intéresse, je te met ça en ligne).

Volontiers, je te remercie !

Manfred
Matt
On Mer 18 avril 2018 (23:34),
Manfred wrote:
Volontiers, je te remercie !

Ton adresse est valide ?
--
“My definition of an expert in any field is a person who knows enough about
what’s really going on to be scared.” – P. J. Plauger
derfnam
Matt m'a demandé:
On Mer 18 avril 2018 (23:34),
Manfred wrote:
Volontiers, je te remercie !

Ton adresse est valide ?

Yep :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
barnabe2009.invalide
Chris wrote:
Moralité : quand ce sera le cas; quelle alternative ? (autre que "ne
changes pas de version de système ..." )

Salut,
Quand ça se présentera, je passerai à Thunderbird - plateforme ouverte,
multisystème, mise à jour régulièrement - qui n'est pas du tout comme
MacSoup mais qui a sa logique et qui finalement est fonctionnel et on
l'adopte très bien (je l'utilise pour la messagerie).
--
Barnabé
MV
Le 18/04/2018 à 22:03, Le Moustique a négligemment couché sur son écran :
A ce qu'il me semble, les deux peuvent cohabiter... mais il est possible
que le fichier user.js n'existe pas par défaut, il faut le créer.

Oui, d'ailleurs JN Chavannes l'a ensuite précisé.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Le 18/04/2018 à 13:15, MV a écrit :
Le fichier s'appelle donc prefs.js et non pas user.js.

A ce qu'il me semble, les deux peuvent cohabiter...

Ils font plus que cohabiter : les options créées ou modifiées dans
user.js, une fois récupérées par Thunderbird/SeaMonkey, sont injectées
dans pref.js. Ce fichier user.js agit comme l'éditeur de configuration
intégré... en moins pratique à mon avis.
--
Denis
DV
Matt a écrit ceci :
C'est ben compliqué dis donc.
Et après on dit que tin est trop barbu :->

À vrai dire, la plupart des lecteurs de news que je connais sont barbus.
Ceux qui ne le sont pas sont juste barbants. ;-)
--
Denis
Matt
On Jeu 19 avril 2018 (11:27),
DV wrote:
À vrai dire, la plupart des lecteurs de news que je connais sont barbus.
Ceux qui ne le sont pas sont juste barbants. ;-)

Voilà qui est bien résumé :)
L'avantage d'un lecteur cli est qu'il ne change pas autant les habitudes
qu'un lecteur graphique.
--
<Anto> une biere ca couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C B2 et B1
<Anto> il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation
équilibrée
* http://bashfr.org/?5165
DV
Matt a écrit ceci :
L'avantage d'un lecteur cli est qu'il ne change pas autant les habitudes
qu'un lecteur graphique.

Certes. Mais les changements d'habitudes peuvent être stimulants,
surtout quand on aime bidouiller comme nos compères Michel et Manfred. ;-)
--
Denis
listes
Manfred La Cassagnère wrote:
Je me demande: c'est hors-charte mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé
un newsreader en PHP qui serait installable sur un hébergement web ?

Pourrais-tu préciser de quoi il s'agit exactement pour le profane que je
suis?

C'est l'idée que maintenant, on arrive à faire des GUI en Javascript qui
ont de moins en moins à envier aux applications natives (cf. Google
Docs/gmail/Google Maps, ou Jupyter Notebook, etc). Pour le boulot où
j'ai des besoins ponctuels de GUI avec la contrainte d'être
multi-plateforme (la plupart des machines sont Linux ou Windows), j'ai
arrêté de m'embêter avec Qt ou tkinter, et la solution application web
est beaucoup plus simple et suffit la plupart du temps. Et ça marche
même sur une machine ancienne qui rame, à condition d'avoir un Firefox à
peu près à jour. C'est compatible avec tout le monde. Pas besoin de dire
aux gens qu'ils doivent installer telle ou telle bibliothèque. Une GUI
en Python avec Qt ou Tkinter, pour l'utiliser sous Mac, tu es obligé de
dire aux macounets d'installer Anaconda ou un gestionnaire de paquets
(fink, macports, homebrew), d'avoir la bonne version de Python et tous
les paquets requis, c'est compliqué et on te reproche vite que c'est
"trop geek".
Pour une appli spécifique de traitement de données ou de contrôle de
manip, je n'ai pas le temps de faire une version Cocoa juste pour une ou
deux personnes qui ne veulent pas installer Anaconda...
Si on ne veut pas utiliser de services centralisés financés par la
publicité, une méthode est d'installer des applications web (libres pour
la plupart) qui s'appuient sur les technologies web, sur son propre
hébergement. Sur mon hébergement chez OVH, j'ai Tiny Tiny RSS qui est un
lecteur de flux RSS, webtrees qui est un gestionnaire d'arbre
généalogique, trac qui est une application de gestion de projets, git
qui est un système de gestion de version, roundcube qui est un webmail,
owncloud qui est un système de stockage "nuage", etc. et d'autres trucs
que j'ai arrêté d'utiliser mais que j'avais testé (des gestionnaires de
calendrier, de notes, des galeries photos, etc.) et aussi des outils
d'administration du serveur.
Sans parler de plein de petites applis web que j'ai écrites moi-même
pour un usage personnel et famillial (en Python côté serveur avec flask
et le module WSGI d'Apache, avec Bootstrap et un peu de Javascript côté
navigateur).
Donc, la question que je me posais est de savoir s'il existait un
lecteur NNTP écrit en php/python/mysql/javascript, et qui soit bien
foutu. J'ai l'impression que non, malheureusement. Si j'avais du temps,
je pourrais l'écrire moi-même, mais c'est trop de boulot. Le plus gros
travail c'est l'interface utilisateur. En soi, se connecter en nntp pour
rappatrier les articles, il y a des modules Python, ça doit pas être
tellement compliqué. Par contre, écrire une GUI "à la MacSOUP" en
Javascript, je ne suis pas capable en un claquement de doigt, mais c'est
certainement possible en principe.
Julien