MacSOUP et High Sierra

51 réponses
Nobody
Bonjour,
Manifestement comme il est annoncé que la prochaine version de macOS ne
supportera plus les applications non 64 bits, et qu'il est précis& sur
le site de MacSOUP :
"MacSOUP is free. I don't provide support for it; if it works for you,
great - if it doesn't, too bad. I no longer actively work on it. I do
try to keep it running on new versions of Mac OS (or macOS) as long as
this is possible with reasonable effort, but if this becomes too much
work, I'll stop doing it. This will definitely be the case if Apple
removes the Carbon libraries from macOS, or stops supporting 32-bit
applications."
Soit :
"MacSOUP est gratuit. Je ne fournis pas de support pour cela; s'il
fonctionne pour vous, bien - sinon, dommage. Je ne travaille plus
activement dessus. J'essaye de le maintenir fonctionnel sur les
nouvelles versions de Mac OS (ou macOS) tant que c'est possible avec un
effort raisonnable, mais cela demande trop de travail, j'arrêterai. Ce
sera définitivement le cas si Apple supprime les bibliothèques Carbon de
macOS ou cesse le support des applications 32 bits."

Moralité : quand ce sera le cas; quelle alternative ? (autre que "ne
changes pas de version de système ..." )
MacSOUP avec sa présentation me convient parfaitement ...

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

1 réponse

listes
Le Moustique wrote:
J'ai testé Nemoweb, par exemple. Ce n'est pas le seul, et il n'est ni
pire ni meilleur qu'un autre, mais si effectivement c'est utilisable
depuis à peu près n'importe quel navigateur (récent ou presque), c'est
quand même très lent, et lire, répondre à un message demeure un
challenge... :-/ problème de mise en page, d'encodage, de police, c'est
largement aussi compliqué que répondre à un mail depuis un téléphone. ;-)
J'ai très vite abandonné.

Tu as testé sur le serveur qu'ils mettent à disposition, pas une
installation sur ton propre hébergement ?
Possible que ce soit juste leur serveur qui soit lent et pas
l'application en elle-même.
Tel quel, ça a l'air quand même compliqué et il n'y a pas d'instructions
pour installer. Ils ont l'air de faire surtout la promotion du service
via leur site (créer un compte sur leur site, accéder à leur hiérarchie
nemo.*, etc).
Apparemment, il faut installer deux trucs, leur appli "Nemo" qui ne se
connecte pas directement en NNTP mais en un truc nommé "JNTP". Et par
ailleurs, une passerelle NNTP vers JNTP.
Je ne suis pas sûr d'être suffisamment motivé pour essayer d'installer
tout ce bousin sur mon hébergement. Surtout si tu dis que ce n'est pas
tellement pratique à l'usage...
Julien