MacSOUP (mail) et PJ

ecm.mec
Bonjour,

J'utilise MacSOUP aussi comme logiciel de messagerie.

N'envoyant que rarement des pj il me convient très bien.

Cependant, il m'est arrivé d'avoir besoin de cela et sous MacOS 8.6 je
transformais le document au format Binhex avec Dropstuff.

Un simple glissé dans le corps du message suffisait.

N'utilisant plus Dropstuff, j'aimerai savoir comment encoder un tel
document pour envoi et ceci *depuis le terminal* (histoire de savoir)

Merci à vous pour vos info,

Thierry

1 2 3 4
laurent.pertois
Matt wrote:

Oui j'ai oublié, désolé.

Pas grave, merci pour toutes ces explications, je comprends mieux et je
vais bannir les sites de l'autre affreux de ma liste.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Matt wrote:

On Tue, 30 Oct 2007 23:13:55 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Pas grave, merci pour toutes ces explications, je comprends mieux et je
vais bannir les sites de l'autre affreux de ma liste.

Bannir oui mais si des informations te sont utiles sur ces sites ne t'en
privent pas mais garde à l'esprit que ce ne sont pas les informations
officielles.

Quand je parle de MacPorts, je préfère aller à la source et éviter les
erreurs. Je pensais que darwinport restait pour mourir de sa belle mort
:(

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ecm.mec
Matt wrote:

On Tue, 30 Oct 2007 20:59:07 +0100,
Thierry Loiseau wrote:

Là je ne suis pas. Après installation, où doit se trouver "ces
binaires"?

Alors par défaut tous ces fichiers et répertoires sont installés :

(...)

/opt/local/bin/binhex
/opt/local/bin/frommac
/opt/local/bin/hexbin

(...)

Les programmes sont installés dans le répertoire "/opt/local/bin".
Pour les lancer depuis un shell, soit tu te positionnes dans ce répertoire
puis tu lances le programmes avec "./<programme>", soit tu ajoutes le
répertoire "/opt/local/bin" à la variable d'environnement PATH qui permettra
d'indiquer à ton shell qu'il doit regarder dans ce répertoire si il y a des
programmes.

La variable d'environnement PATH se modifie dans le fichier
"/Users/<utilisateur>/.bash_profile" (puisque tu utilises bash) :
Tu y ajoutes si elle ne l'était déjà la ligne :

PATH="$PATH:/opt/local/bin"

J'ajoutes la ligne ?! Et que fais-je de

export PATH

Et bien grand merci pour ta réponse.

Thierry

ecm.mec
ecm wrote:

PATH="$PATH:/opt/local/bin"

J'ajoutes la ligne ?! Et que fais-je de

export PATH

Et bien grand merci pour ta réponse.

Oups, ok, j'ai inséré juste avant le export PATH !!

Merci, je vais tester maintenant

Thierry

ecm.mec
Matt wrote:

[...]

Je l'ai ajouté mais il ne semble pas en tenir compte ?!

ecm.mec
ecm wrote:

PATH="$PATH:/opt/local/bin"
export PATH

Bon, lorsque je me place au niveau /opt/local/bin et que je tape
./binhex il me répond :

-bash: ./binhex: cannot execute binary file

En relisant le thread, tu parles de plateforme Intel... et là je teste
sur le Macmini PPC.

Thierry

laurent.pertois
ecm wrote:

En relisant le thread, tu parles de plateforme Intel... et là je teste
sur le Macmini PPC.

Ben voilà, installe MacPorts et fais toi-même l'installation du truc.
Avant, vire tout le dossier /opt, ce sera plus propre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ecm.mec
Laurent Pertois wrote:

ecm wrote:

[...]

Merci m'sieur !

Thierry

laurent.pertois
Matt wrote:

La cessation de DarwinPorts a commencé en août 2006 dès l'annonce du nouveau
domaine.

Oui, mais l'ancien domaine aurait pu rester, en page d'accueil, pour une
redirection, automatique ou non, et les anciennes pages non supprimées
accessibles directement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ecm.mec
Laurent Pertois wrote:

ecm wrote:

[...]

Ok. Pour virer le dossier opt, j'ai fait ceci :

$ cd /
$ sudo rm -r -f opt

-r : pour un dossier non vide
-f : sans demande de confirmation
sudo : pour les denied

(j'espère avoir bien compris pour cette manip)

J'ai aussi récupéré MacPorts :

# MacPorts-1.4.0-10.3.dmg // Panther
# MacPorts-1.4.0-10.4.dmg // Tiger
# MacPorts-1.5.0-10.5.dmg // Leopard
<http://svn.macports.org/repository/macports/downloads/MacPorts-1.4.0/>

Donc montage et installation de MacPorts-1.4.0-10.4.dmg

J'ai installé les outils développeurs, je tape donc maintenant :

$ sudo port install macutil

et j'obtiens cela :

Password:
---> Fetching macutil
---> Attempting to fetch macutil2.0b3.shar.Z from
http://homepages.cwi.nl/~dik/nederlands/ftpdir/
---> Verifying checksum(s) for macutil
---> Extracting macutil
---> Applying patches to macutil
---> Configuring macutil
---> Building macutil with target all
---> Staging macutil into destroot
---> Installing macutil 2.0b3_0
---> Activating macutil 2.0b3_0
---> Cleaning macutil

Je modifie .bash_profile en faisant :

sudo pico /users/utilisation/.bash_profile pour ajouter avant la ligne
export PATH

PATH="$PATH:/opt/local/bin"

et je sauvegarde par ctrl+x et y

Jusqu'à là, ça semble bien marcher (à ce niveau) sur le Macmini. Me
reste à voir les possibilité pour les encodages / décodages en BinHex.

Thierry

1 2 3 4