MacSOUP (mail) et PJ

36 réponses
ecm.mec
Bonjour,

J'utilise MacSOUP aussi comme logiciel de messagerie.

N'envoyant que rarement des pj il me convient très bien.

Cependant, il m'est arrivé d'avoir besoin de cela et sous MacOS 8.6 je
transformais le document au format Binhex avec Dropstuff.

Un simple glissé dans le corps du message suffisait.

N'utilisant plus Dropstuff, j'aimerai savoir comment encoder un tel
document pour envoi et ceci *depuis le terminal* (histoire de savoir)

Merci à vous pour vos info,

Thierry

6 réponses

1 2 3 4
loiseauthierry
Laurent Pertois wrote:

Bon, je suis comme toi, circonspect, il est très désagréable ce binhex
là, celui d'Apple a le bon goût d'être efficace :-/

(et l'option encode ne fonctionne pas dans celui des macutils, d'où
l'erreur que tu as)

Ben tant pis ! Ça m'aura permis de découvrir des trucs tout de même,
c'était au départ pour le fun (tenter d'envoyer une pj avec Tiger sans
passer par Dropstuff) mais ça m'a été quelque peu formateur !

Merci à vous d'avoir été patient ceci-dit ;-)

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

laurent.pertois
Thierry Loiseau wrote:

Merci à vous d'avoir été patient ceci-dit ;-)

Bah c'est une déformation professionnelle :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Matt wrote:

On Wed, 31 Oct 2007 23:42:10 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Il n'a jamais donné de raison officielle ?

Pas à ma connaissance.
À mon avis, seul les personnes de savent le pourquoi
d'une telle décision (cela ne m'étonnerait pas qu'Apple ait mis son grain de
sel. Ce qui me fait dire cela est l'arrêt total du système OpenDarwin comme
si il dérangeait.)

Rhooohhhh, tu penses vraiment qu'il avait tant de succès que ça
OpenDarwin ?

Bon, en tous cas je me souviens de l'annonce de Mac OS Forge, j'étais à
la WWDC à ce moment-là, ce fut un soulagement pour la suite de MacPorts
que je préfère largement à fink maintenant (enfin, depuis près de 3 ans
d'ailleurs).

Moi également mais mon avis est biaisé :-)

Ah oui ?

Bon, en tous cas, il y a des soucis avec MacPorts 1.5 et Leopard sur un
PPC, je ne sais pas si c'est mieux sur Intel.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Matt wrote:

On Thu, 1 Nov 2007 01:40:01 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Rhooohhhh, tu penses vraiment qu'il avait tant de succès que ça
OpenDarwin ?

Pas vraiment du succès en tant que système d'exploitation mais plutôt de la
mise à nu de certains composants qu'Apple aurait aimé garder "secret".

Tu parles de la version Intel qu'il a fallu attendre ?

C'est une hypothèse qui semble farfelue je l'avoue mais on arrête pas un
projet de cette envergure en si peu de temps. Un intervenant penchait
également de ce côté[1].

En recherchant dans les archives de la liste , on
peut lire les "raisons"[2] (que je trouve curieusement soudaines et
pressentes) que Rob BRAUN avance (n'oublions pas qu'à cette époque Rob
bossait chez Apple, ndlr).

Oui, c'est bref, effectivement.

Ah oui ?

Eh oui car je n'ai dû utilisé Fink qu'une seule fois pour voir à quoi cela
ressemblait. Et ayant été mainteneur de quelques ports je me sentais plus à
l'aise avec l'architecture de DarwinPorts.

Je blaguais, je sais bien quelle était ton implication dans DarwinPorts.

Bon, en tous cas, il y a des soucis avec MacPorts 1.5 et Leopard sur un
PPC, je ne sais pas si c'est mieux sur Intel.

Je peux tester (j'ai un MacBook qui me sers pour Darwin), il faut juste que
je trouve le temps d'installer la version 9.0.0.

T'embête pas, je vais patienter.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Matt wrote:

On Thu, 1 Nov 2007 13:24:42 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Tu parles de la version Intel qu'il a fallu attendre ?

Oui.

Ok.

Oui, c'est bref, effectivement.

Étrangement bref, oui.
D'ailleurs en 2007, Rob BRAUN ne travaille plus chez Apple.

Oui, mais il n'est pas le seul non plus.

T'embête pas, je vais patienter.

Bah je cèderai bien à la tentation avant la fin de semaine va ;)

Arf :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Matt wrote:

Quoique je n'aime pas les nouveaux menus arrondis, ça fait vraiment
playskool =(

Ah moi j'aime assez :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3 4