MacSoup Settings

49 réponses
minfiu
Bonsoir,

Depuis un moment, à chaque redémarrage de Sierra (10.12.2), MacSoup me
re-demande son fichier de paramètres. Or dans
~/Bibliothèque/Préferences, j'ai bien le fichier "MacSOUP Default
Settings". J'ai bien recréé ce fichier à partir d'un nouvel alias de
MacSoup Settings, mais rien à faire : si je quitte et rouvre MacSoup V.
2.8.5), il me réclame de nouveau son fichier de paramètres.

Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>

10 réponses

g4fleurot
LMA a écrit :
De mémoire, soit tu lances MacSoup en double-cliquant sur l'icône de
l'application (ou toute manoeuvre équivalente) et dans ce cas il va
rechercher un fichier de préférences par défaut qui se trouve
effectivement dans ~/Bibliothèque/Préférences.

Depuis Sierra, plus besoin de rien dans ~/Bibliothèque/Préférences
Sous El Caoitan, il y avait "de.haller-berlin.macsoup.plist", mais je
l'ai supprimé et il n'est pas recréé.
Soit tu double-cliques sur un fichier de préférences où qu'il se trouve
et MacSoup lira les préférences dans ce fichier. L'idée est de pouvoir
disposer de plusieurs jeux de préférences si tu accèdes à différents
serveurs par exemple.

Ça, c'est le dossier de Settings qui effectivement contient les
préférences.
J'ai bien recréé ce fichier à partir d'un nouvel alias de
MacSoup Settings,

Pas clair. Je ne comprends pas ce que tu as fait.

Au passage d'Os 9 à Os X, il a fallu faire un alias de ce dossier de
settings, de le renommer "MacSoup Default Settings" pour que
l'application trouve ses réglages.
Serge a recréé cet alias.
mais rien à faire : si je quitte et rouvre MacSoup V.
2.8.5), il me réclame de nouveau son fichier de paramètres.

Le plus simple est de supprimer le fichier de préférences par défaut,
il n'est pas normal qu'il existe et que MacSoup le réclame malgré tout.

Ben non, il n'y a plus rien.
J'ai enlevé tous les fichiers contenant "MacSoup" du dossier de
préférences, affiché le dossier en mode liste en triant pas date, les
plus récents vers le haut, fermer MacSoup, l'ai ré-ouvert en
double-cliquant sur son dossier de settings et rien ne se passe dans le
dossier Préférences
Un fichier tout neuf sera créé au premier lancement de MacSoup.

Et bien non, ce n'est plus le cas.
Le seul fichier qui "bouge" dans la bibliothèque ~ est
~/Library/Application
Support/com.apple.sharedfilelist/com.apple.LSSharedFileList.ApplicationRecentDocuments/de.haller-berlin.macsoup.sfl
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Serge Horrent a attiré notre attention en
écrivant :
Comme décrit dans la doc' ! Créer un alias du fichier de préférences
MacSoup Settings. Coller cet alias dans les prérences de MacSoup
(Bibliohèque) et le renommer MacSoup Default Settings.

J'ai testé et, comme pour toi, j'ai le même message d'erreur.
Par contre, en double-cliquant sur l'alias ainsi créé, ça fonctionne.
Est-ce que ça vient de Sierra ? Est-ce que ça vient de la version de
MacSOUP ? Mystère.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Depuis Sierra, plus besoin de rien dans ~/Bibliothèque/Préférences
Sous El Caoitan, il y avait "de.haller-berlin.macsoup.plist", mais je
l'ai supprimé et il n'est pas recréé.

La raison doit être la gratuité toute récente de MacSOUP, non ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. après avoir mûrement réfléchi nous suggère :
La raison doit être la gratuité toute récente de MacSOUP, non ?

Quand il est devenu gratuit, c'était encore El Capitan.
Toi qui a encore El Capitan, as-tu essayé de supprimer le fichier
"de.haller-berlin.macsoup.plist" et voir s'il est reconstitué ?
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Toi qui a encore El Capitan, as-tu essayé de supprimer le fichier
"de.haller-berlin.macsoup.plist" et voir s'il est reconstitué ?

Aucun des fichiers MacSOUP de préférences n'est reconstitué sous El Cap.
Je vais tester sous Yo pour voir.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Fleuger wrote:
Toi qui a encore El Capitan, as-tu essayé de supprimer le fichier
"de.haller-berlin.macsoup.plist" et voir s'il est reconstitué ?

Kif kif sous Yo : plus besoin d'aucun fichier MacSOUP dans le dossier de
préférences.
Et là encore (sous Yo et sous El Cap), mettre un alias du fichier de
config dans le dossier des préférences en le rebaptisant "MacSOUP
Default Settings" aboutit à une erreur.
C'est donc sans doute la nouvelle version de MacSOUP qui engendre le
problème rencontré par Serge.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. a écrit :
C'est donc sans doute la nouvelle version de MacSOUP qui engendre le
problème rencontré par Serge.

Je n'en sais trop rien car je viens de regarder la date de création du
script que j'utilise : 11/07/2011, donc je n'ai pas trop suivi depuis.
ÀMHA, c'est depuis qu'il y a un fichier Info.plist dans le dossier
Contents de l'application.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
M.V. a écrit :
C'est donc sans doute la nouvelle version de MacSOUP qui engendre le
problème rencontré par Serge.

Je n'en sais trop rien car je viens de regarder la date de création du
script que j'utilise : 11/07/2011, donc je n'ai pas trop suivi depuis.
ÀMHA, c'est depuis qu'il y a un fichier Info.plist dans le dossier
Contents de l'application.

J'ai peut-être la version 2.8.4 qui traine sur une de mes sauvagardes et
si oui, je testerai.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 07/01/2017 16:40, LMA a écrit :
Soit tu double-cliques sur un fichier de préférences où qu'il se trouve
et MacSoup lira les préférences dans ce fichier. L'idée est de pouvoir
disposer de plusieurs jeux de préférences si tu accèdes à différents
serveurs par exemple.

Ce qui reste à mon avis une manière complètement archaïque de lire les
news (sans oublier le fait que MacSoup soit un lecteur offline, donc il
se déconnecte systématiquement après avoir récupéré les messages).
Avec Thunderbird, je passe directement d'un serveur à l'autre (j'en
relève trois), tout en restant connecté.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
On Sat, 7 Jan 2017 21:22:31 +0100, Le Moustique wrote:
Ce qui reste à mon avis une manière complètement archaïque de lire les
news

Indeed, de la bonne vieille époque des connections ponctuelles, non
permanentes d'avant le DSL en ce qui nous concerne... enfin, Hanz
Kimkonzern, en l'occurrence.
Dès que je n'ai plus été en RTC, je me suis débarrassé de ce bouzin à
l'ergonomie infâme pour d'autres non moins compliqués mais "standards"
permettant de s'arranger de n'importe quel client d'autres plateformes
ensuite.
--
envoyé depuis mon PC