MacSoup Settings

49 réponses
minfiu
Bonsoir,

Depuis un moment, à chaque redémarrage de Sierra (10.12.2), MacSoup me
re-demande son fichier de paramètres. Or dans
~/Bibliothèque/Préferences, j'ai bien le fichier "MacSOUP Default
Settings". J'ai bien recréé ce fichier à partir d'un nouvel alias de
MacSoup Settings, mais rien à faire : si je quitte et rouvre MacSoup V.
2.8.5), il me réclame de nouveau son fichier de paramètres.

Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>

10 réponses

Le Moustique
Le 07/01/2017 22:11, Sinmian a écrit :
Dès que je n'ai plus été en RTC, je me suis débarrassé de ce bouzin à
l'ergonomie infâme pour d'autres non moins compliqués mais "standards"
permettant de s'arranger de n'importe quel client d'autres plateformes
ensuite.

Hans Kim Konzern, je suis passé directement de TBird PC à TBird Mac, en
recopiant le profil (déjà bien copieux) du PC sur le Mac tout neuf.
J'ai récupéré ainsi tout mes mails, tous les newsgroups, mes contacts,
et même les filtres de message. Nasodigital...
Je ne crois pas que ce soit possible avec n'importe quel autre lecteur
de news/mail.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
On Sat, 7 Jan 2017 22:16:09 +0100, Le Moustique wrote:
Hans Kim Konzern, je suis passé directement de TBird PC à TBird Mac, en
recopiant le profil (déjà bien copieux) du PC sur le Mac tout neuf.
J'ai récupéré ainsi tout mes mails, tous les newsgroups, mes contacts,
et même les filtres de message. Nasodigital...
Je ne crois pas que ce soit possible avec n'importe quel autre lecteur
de news/mail.

Jonglant souvent avec plusieurs OS plus par curiosité que par nécessité,
faut dire, c'est sans doute aussi pour ça que j'ai fini avec la famille
Mozilla (y compris récemment sur Android) parce que déplacer un dossier
"user" d'un OS à l'autre d'abord puis avec la synchro auto (au moins sur
Moz') est nasodigital.
Il n'y a jamais que le newsreader, ne souhaitant pas mélanger ce qui est
privé avec le public pouvant le devenir accidentellement par étourderie.
--
envoyé depuis mon PC
J.P
In article <58714e07$0$5423$,
Le Moustique wrote:
Avec Thunderbird, je passe directement d'un serveur à l'autre (j'en
relève trois), tout en restant connecté.

Avec MT-Newswatcher, j'ai les trois en même temps, trois petites
fenêtres sur l'écran :-)
On progresse, on progresse ...
--
Jean-Pierre
LMA
On 2017-01-07 17:09:26 +0000, M.V. said:
J'ai testé et, comme pour toi, j'ai le même message d'erreur.
Par contre, en double-cliquant sur l'alias ainsi créé, ça fonctionne.
Est-ce que ça vient de Sierra ? Est-ce que ça vient de la version de
MacSOUP ? Mystère.

Sous Sierra, je ne lance jamais MacSoup en direct, je double-clique sur
son fichier de préférences et tout se passe correctement. A noter que
le fichier MacSOUP Settings ne se trouve pas dans la hiérarchie
/users/moi/Bibliothèque/Préférences mais à un autre endroit que j'ai
choisi, de plus ce n'est pas un alias mais le fichier original. Il se
trouve dans le même dossier que Incoming News, Outgoing News, etc.
Il est vrai que j'en suis resté à la version 2.8.4, la version 2.8.5
peut être à l'origine du bug.
DV
Sinmian a écrit ceci :
Il n'y a jamais que le newsreader, ne souhaitant pas mélanger ce qui est
privé avec le public pouvant le devenir accidentellement par étourderie.

Plutôt que de multiplier les applications, pourquoi ne pas multiplier
les profils Thunderbird ? Un profil pour les mails, un autre pour les
news, et le mélange public-privé devient impossible. Solution que j'ai
moi-même adoptée, justement après un accident de ce genre.
--
Denis
Sinmian
On Sun, 8 Jan 2017 09:15:43 +0100, DV wrote:
Plutôt que de multiplier les applications, pourquoi ne pas multiplier
les profils Thunderbird ?

Possible oui, mais maintenant que j'ai pris cette habitude. :-)
--
envoyé depuis mon PC
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5871f320$0$7121$,
LMA wrote (écrivait) :
Sous Sierra, je ne lance jamais MacSoup en direct, je double-clique sur
son fichier de préférences et tout se passe correctement. A noter que
le fichier MacSOUP Settings ne se trouve pas dans la hiérarchie
/users/moi/Bibliothèque/Préférences mais à un autre endroit que j'ai
choisi, de plus ce n'est pas un alias mais le fichier original. Il se
trouve dans le même dossier que Incoming News, Outgoing News, etc.
Il est vrai que j'en suis resté à la version 2.8.4, la version 2.8.5
peut être à l'origine du bug.

J'ai aussi un fichier Settings dans le dossier avec Incoming News,
Outgoing News, etc. Avec un double-clic dessus, MacSOUP s'ouvre
correctement.
Je peux faire un alias de "MacSOUP Settings" que je mets n'importe où
(sur le bureau par exemple, et que j'appelle MacSOUP par exemple. Avec
un double-clic dessus, MacSOUP s'ouvre correctement.
D'après le manuel
<http://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/manuelMacSOUP/commencer.h
tml#RTFToC4>
le fichier "MacSOUP Settings" peut se trouver aussi dans
~/Bibliothèque/Preferences.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez lancer les phrases dans leur con-
texte avant de rester sciemment.
minfiu
M.V. wrote:
Serge Horrent a attiré notre attention en
écrivant :
Comme décrit dans la doc' ! Créer un alias du fichier de préférences
MacSoup Settings. Coller cet alias dans les prérences de MacSoup
(Bibliohèque) et le renommer MacSoup Default Settings.

J'ai testé et, comme pour toi, j'ai le même message d'erreur.
Par contre, en double-cliquant sur l'alias ainsi créé, ça fonctionne.
Est-ce que ça vient de Sierra ? Est-ce que ça vient de la version de
MacSOUP ? Mystère.

A priori pas de MacSoup puisque cela fonctionnait fort bien auparavant,
sous Yosemite par exemple, et depuis toujours en fait.
Cordialement itou.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
Bonjour,
Fleuger wrote:
Depuis Sierra, plus besoin de rien dans ~/Bibliothèque/Préférences
Sous El Caoitan, il y avait "de.haller-berlin.macsoup.plist", mais je
l'ai supprimé et il n'est pas recréé.

[CUT]
Tes recherches sont très intéressantes (comme dab'). Elles semblent
confirmer que tout vient du passage à Sierra. Mais, vu la réactivité de
Stefan Haller, je doute que le "problème" soit résolu sous peu !
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
M.V. wrote:
C'est donc sans doute la nouvelle version de MacSOUP qui engendre le
problème rencontré par Serge.

C'est ce que je pense également.
Merci pour tes investigations :)
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>