MacSOUP settings et signature

unbewusst
bon, j'ai réalisé un petit script ruby qui change la signature dans le
fichier ".../Incoming Mail/Accounts" et je rencontre un problème...

ce que j'ai fait :
- je lis avec ruby ce fichier de settings et l'enregistre sur le bureau
après avoir changé la signature ;
- au Finder je renomme le fichier "Accounts" en "Accounts_orig" et
remplace "Accounts" par le fichier nouvellement créé, MacSOUP refuse de
redémarrer avec ce nouveau fichier ;
- donc, j'inverse la manip en renommant le fichier "Accounts_orig" en
""Accounts" MacSOUP refuse tjs les settings même sur ce fichier dont je
n'ai que changé le nom pour revenir en arrière...

je ne pige pas ce que MacSOUP voit mis à part les mtime unix du fichier
qui n'a pas été changé...

--
" On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regaràe. "

1 2 3 4
blanc
Une Bévue wrote:

oui, j'ai vérifié avec TextWrangler mes deux fichiers sont identiques je
veux dire l'utf8 et le macroman. TextWrangler utilise donc un autre
encodage en interne ou l'un des deux mais identiques quelque soit
l'encodage à l'ouverture.

Tout à fait, tout au moins quand il arrive à détecter l'encodage
correctement, ce qui n'est pas toujours le cas.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
xavier
Jo wrote:

> je pense utiliser

TextWrangler a des atouts, et parmi ceux-ci la comparaison de
fichiers/dossiers (Search->Find Differences...)

Des qu'on veut développer un peu en langage interprété (Perl, Ruby,
Shell, Python,...), BBEdit (La version complète de TextWrangler) devient
indispensable. Au bout de 15 ans de pratique, j'ai enfi pigé comment
gérer un projet Perl (mais je crois que la notion de projet est beaucoup
plus récente que ça, en fait :-)

On lui fait faire absolument tout ce qu'on vent, c'est extensible par
des scripts dans le langages qu'on veut. Je ne me sers
qu'exceptionnellement de XCode, qui est gratuit, certes, mais moins bien
foutu.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Ça, c'est juste le codage des fins de lignes :
CR= retour-charriot, code 13 pour Mac-classic
Les autres étant Unix : LF et Windows : CR-LF.

oui, merci, j'avais remarqué, grâce à HexEdit, les fins de lignes (peu
nombreuses) en code 13...

--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »