Magasin photo tres moderne

11 réponses
Rokossovski
Sur Paris les magasins photos ne sont guère beaux.

A Lorient ce magasin Phox est à la photographie ce qu'est le Crillon à
l'hôtellerie.
Lousse photo : 17 cours de la Bove, 56100 Lorient.
Sièges modernes pour attendre, musique de jazz pour l'ambiance. Rayons très
esthétiques. Bref Paris a beaucoup de retard dans l'agencement de ses
magasins.

Un beau magasin photo breton ce Phox Lorient.

10 réponses

1 2
Eric
Rokossovski wrote:
Sur Paris les magasins photos ne sont guère beaux.

A Lorient ce magasin Phox est à la photographie ce qu'est le Crillon à
l'hôtellerie.
Lousse photo : 17 cours de la Bove, 56100 Lorient.
Sièges modernes pour attendre, musique de jazz pour l'ambiance.
Rayons très esthétiques. Bref Paris a beaucoup de retard dans
l'agencement de ses magasins.

Un beau magasin photo breton ce Phox Lorient.

Ce qui est une façon déguisée de leur faire de la pub.
Ici, des magasins photo il n'y en a presque plus.
Ton bouclard il a dû se faire avoir, il lui manque la fontaine à eau
tempérée et fraîche, la machine à café, ce genre de poudre aux yeux n'a
jamais déclenché d'actes de vente supplémentaires.
Le plus important étant de ne pas attendre ici, on ne vient pas pour notre
sortie du dimanche.
Les commerciaux se sont escrimés à nous vendre ce genre de décorum, qui
n'enrichit qu 'eux mêmes.
Moi j'achète un Nikon dans une arrière boutique de chinois avec la garantie
normale, le décor, comme le patron ne sort pas l'argent d'une poche magique,
c'est toi qui paye " l'ambiance jazz ".
Ah, en province on se laisse illusionner par peu de choses !

ricco
et la pub n'est pas autorisée sur Usenet, au fait.
le Crillon c'est complètement ringard pour les sommités des émirats, tout
dans esbroufe.
Pierre-Marcel
Eric vient de nous annoncer :
la pub n'est pas autorisée sur Usenet, au fait.

Exacte Ricco :-)

J'avais envie de parler d'une combine tout à fait légale, pour trouver
des kits de nettoyage des capteurs qui sont vendus deux fois moins
chères. Mais comme la pub n'est pas autorisée........

Bon week-end :')
Eric
Pierre-Marcel wrote:
Eric vient de nous annoncer :
la pub n'est pas autorisée sur Usenet, au fait.

Exacte Ricco :-)

J'avais envie de parler d'une combine tout à fait légale, pour trouver
des kits de nettoyage des capteurs qui sont vendus deux fois moins
chères. Mais comme la pub n'est pas autorisée........

Bon week-end :')

Ca dépend si c'set un bon tuyau pour tout le monde, que c'est une info, ça
se fait assez souvent, mais dire " allez chez eux " c'est beau, c'est bien,
c'est mieux qu 'ailleurs, ça fait un peu gros, tu devrais parler de cette
combine, parce que c'est intrigant ce que tu dis.

ricco
Olivier B.
On Fri, 15 Aug 2008 17:04:57 +0200, "Eric"
wrote:

Pierre-Marcel wrote:
Eric vient de nous annoncer :
la pub n'est pas autorisée sur Usenet, au fait.

Exacte Ricco :-)

J'avais envie de parler d'une combine tout à fait légale, pour trouver
des kits de nettoyage des capteurs qui sont vendus deux fois moins
chères. Mais comme la pub n'est pas autorisée........

Bon week-end :')

Ca dépend si c'set un bon tuyau pour tout le monde, que c'est une info,

ha mais, tout dépend ce qu'est un "bon tuyau", pour certains c'est
faire des economies dans une petite boutique, pour d'autres ça peut
être d'aller dans un beau magasin...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Eric
Olivier B. wrote:

ha mais, tout dépend ce qu'est un "bon tuyau", pour certains c'est
faire des economies dans une petite boutique, pour d'autres ça peut
être d'aller dans un beau magasin...

Un de mes amis avait une boutique Phox, il a fini par laisser tomber,
impossible de tenir un stock convenable à cause des successions de modèles
très rapide, le fait de vendre un appareil fait quasiment perdre le client.
Les marges sont très faibles, ceci dû a Internet.
Investir dans une déco flatteuse, faut avoir des sous.
Je ne sais pas si c'est un nouveau dans le groupe, parce que les décos
coutent vraiment horriblement cher, faut vraiment être sûr de son coup.
De plus, avant un décor pouvait faire dix ans, puis sept, et maintenant ça
semble encore plus court.
De toutes façons, le consommateur paye pour ça aussi.

ricco
Florent
Le 15/08/2008, Eric a supposé :
Olivier B. wrote:

ha mais, tout dépend ce qu'est un "bon tuyau", pour certains c'est
faire des economies dans une petite boutique, pour d'autres ça peut
être d'aller dans un beau magasin...

Un de mes amis avait une boutique Phox, il a fini par laisser tomber,
impossible de tenir un stock convenable à cause des successions de modèles
très rapide, le fait de vendre un appareil fait quasiment perdre le client.
Les marges sont très faibles, ceci dû a Internet.
Investir dans une déco flatteuse, faut avoir des sous.
Je ne sais pas si c'est un nouveau dans le groupe, parce que les décos
coutent vraiment horriblement cher, faut vraiment être sûr de son coup.
De plus, avant un décor pouvait faire dix ans, puis sept, et maintenant ça
semble encore plus court.
De toutes façons, le consommateur paye pour ça aussi.

ricco

dans les magasins-boutiques, pour ma part, je suis prêt à payer bcp
plus cher que sur le net, aucun pb pour ça.

mais si je le fais c'est pour avoir le produit là tout de suite sans
délais.

j'ai tenté d'acheter 5 fois depuis mai au magasin à coté de chez moi,
sans succès. jamais en stock... (2 sacs, un niveau à bulles pour griffe
flash, un objo, un déclencheur de flash).

j'ai terminé soit sur le net, soit 40km plus loin chez un revendeur
officiel...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/
Eric
Florent wrote:
Le 15/08/2008, Eric a supposé :
Olivier B. wrote:

ha mais, tout dépend ce qu'est un "bon tuyau", pour certains c'est
faire des economies dans une petite boutique, pour d'autres ça peut
être d'aller dans un beau magasin...

Un de mes amis avait une boutique Phox, il a fini par laisser tomber,
impossible de tenir un stock convenable à cause des successions de
modèles très rapide, le fait de vendre un appareil fait quasiment
perdre le client. Les marges sont très faibles, ceci dû a Internet.
Investir dans une déco flatteuse, faut avoir des sous.
Je ne sais pas si c'est un nouveau dans le groupe, parce que les
décos coutent vraiment horriblement cher, faut vraiment être sûr de
son coup. De plus, avant un décor pouvait faire dix ans, puis sept, et
maintenant ça semble encore plus court.
De toutes façons, le consommateur paye pour ça aussi.

ricco

dans les magasins-boutiques, pour ma part, je suis prêt à payer bcp
plus cher que sur le net, aucun pb pour ça.

mais si je le fais c'est pour avoir le produit là tout de suite sans
délais.

j'ai tenté d'acheter 5 fois depuis mai au magasin à coté de chez moi,
sans succès. jamais en stock... (2 sacs, un niveau à bulles pour
griffe flash, un objo, un déclencheur de flash).

j'ai terminé soit sur le net, soit 40km plus loin chez un revendeur
officiel...

Je pense qu' à terme, les boutiques, il ne faut pas rêver, il n'y en aura
plus, ils ne s'en sortent pas, pour le même achat, niveau à bulle, j'ai dû
aller Bd Beaumarchais, je suis en région parisienne, et tu as raison, si tu
vas dans une boutique c'est pour disposer du produit sans délai.
S ils doivent te le commander, tu sauras bien le faire tout seul.
Même ici, un filtre en 67 mm, ça ne court plus les rues, c'était plutôt pour
des 6 x 6.
Mais le pb, tu es prêt à payer plus cher, sachant qu effectivement le
service n'est pas gratuit, moi aussi bien souvent ça ne me gênerait pas,
mais comme ils n'ont pas le produit :=)
Quel merdier tout ça.
a une époque tu pouvais maintenir une activité revente si tu étais labo en
même temps, mais comme le secteur labo s'est pris la gamelle aussi :=)

ricco
denis le paparrazzi
Eric a écrit :
Olivier B. wrote:

ha mais, tout dépend ce qu'est un "bon tuyau", pour certains c'est
faire des economies dans une petite boutique, pour d'autres ça peut
être d'aller dans un beau magasin...

Un de mes amis avait une boutique Phox, il a fini par laisser tomber,
impossible de tenir un stock convenable à cause des successions de modèles
très rapide, le fait de vendre un appareil fait quasiment perdre le client.
Les marges sont très faibles, ceci dû a Internet.
Investir dans une déco flatteuse, faut avoir des sous.
Je ne sais pas si c'est un nouveau dans le groupe, parce que les décos
coutent vraiment horriblement cher, faut vraiment être sûr de son coup.
De plus, avant un décor pouvait faire dix ans, puis sept, et maintenant ça
semble encore plus court.
De toutes façons, le consommateur paye pour ça aussi.

ricco

Chose rigolote sur Lyon...
Le magasin Central photo, sous enseigne Phox a changé d'enseigne...
C'est un Camara dorénavant.
Je discute le bout de gras avec la vendeuse: en fait, en janvier, Phox a
voulu leur imposer les matériels a vendre... Etant centre conseil Leica
(et compétent, ca devient rare), ils allaient perdre leur avantages et
surtout le choix de vendre ce qu'ils veulent. (Du style, Samsung, c'est
de la merde en mars mais soudain en juin c'est quelque chose de
formidable... Impossible d'être crédible par la suite...)
Après l'échec du Camara place de la Ré (tient, lui c'était pas quelqu'un
de compétent par contre) ils sont passés sous l'enseigne rouge... Et
garde ainsi le choix de vendre du Leica, de l'occas correcte (mais chère
parfois...) et surtout un rayon N&B correct... Je fais peut être de la
pub mais des mecs compétents, ça court pas trop les rues... Surtout avec
de la Plus-X en 135 et 120...

Denis le paparrazzi qui lit et parle parfois...
spoutnik
sur Paris trouver des films devient plus difficile qu'en province.
Eric
spoutnik wrote:
sur Paris trouver des films devient plus difficile qu'en province.

Oui, mais quel rapport avec une belle boutique à Lorient ?
Les films sont logés à la même enseigne partout, le numérqiue ne choisi pas
ses régions :=)

ricco
1 2