mageia 5 et liste des miroirs

25 réponses
paul
bonjour a tous
j'ai installé mageia5 et je voudrai savoir quel liste de miroirs choisir
pour tenté d'installer une imprimante brother (en reseau branchée sur ma
freebox v6)
j'avais tenté la meme experience avec une autre distrib il y a longtemps
mais je ne me souviens plus

10 réponses

1 2 3
Geo Cherchetout
Le 02/09/2017 11:08, *paul* a écrit :
bonjour a tous
j'ai installé mageia5 et je voudrai savoir quel liste de miroirs choisir
pour tenté d'installer une imprimante brother (en reseau branchée sur ma
freebox v6)
j'avais tenté la meme experience avec une autre distrib il y a longtemps
mais je ne me souviens plus

Bonjour,
Pour Mageia 6 je n'ai pas trouvé mieux que de télécharger le pilote fourni
par le fabricant :
http://support.brother.com/g/s/id/linux/en/download_prn.html
Pour Mageia 5, je ne suis pas sûr de m'en souvenir mais je crois que j'avais
fait pareil.
Geo Cherchetout
Pour Mageia 6 je n'ai pas trouvé mieux que de télécharger le pilote
fourni par le fabricant :
http://support.brother.com/g/s/id/linux/en/download_prn.html Pour Mageia
5, je ne suis pas sûr de m'en souvenir mais je crois que j'avais fait
pareil.

Pour être plus précis j'ai installé le rpm LPR driver et le rpm cupswrapper
driver correspondant à mon modèle d'imprimante.
Dominique
Le 02/09/2017 à 11:08, paul a écrit :
bonjour a tous
j'ai installé mageia5 et je voudrai savoir quel liste de miroirs choisir
pour tenté d'installer une imprimante brother (en reseau branchée sur ma
freebox v6)
j'avais tenté la meme experience avec une autre distrib il y a longtemps
mais je ne me souviens plus

Bonjour,
J'ai une Brother installée en WIFI sur plusieurs ordinateurs (Ubuntu
16.04). Je me suis contenté des scripts du fabricants qui chargent tout
ce qu'il faut.
Et ça marche :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jo Engo
Le Sun, 03 Sep 2017 03:06:27 +0200, Dominique a écrit :
Bonjour,

'jour
J'ai une Brother installée en WIFI sur plusieurs ordinateurs (Ubuntu
16.04).

bravo !
Je me suis contenté des scripts du fabricants qui chargent tout
ce qu'il faut.
Et ça marche :-)

C'est ni le bon fil ni la bonne imprimante ni la meilleure méthode
--
L'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est
lui.
-+- Pierre Desproges -+-
jp willm
Le 02/09/2017 à 11:08, paul a écrit :
bonjour a tous

Bonjour,
j'ai installé mageia5 et je voudrai savoir quel liste de miroirs choisir
pour tenté d'installer une imprimante brother (en reseau branchée sur ma
freebox v6)
j'avais tenté la meme experience avec une autre distrib il y a longtemps
mais je ne me souviens plus

Moi, j'avais noté ceci :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :
Ne pas brancher l'imprimante avant d'avoir installe le pilote.
Installer brother-cups-wrapper-bh7 + dépendances requises
Installation des pilotes pour le scanner Brother-dcp330c :
sudo apt-get install cups sane-utils netpbm xsane
Installer les deux paquets brscan-skey-0.2.1-3.amd64 et
brscan2-0.2.5-1.amd64
sudo gedit /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules
Ajouter ces deux lignes :
# Brother scanners
ATTRS{idVendor}=="04f9", ENV{libsane_matched}="yes"
Avant celles-ci :
# The following rule will disable USB autosuspend for the device
ENV{libsane_matched}=="yes", RUN+="/bin/sh -c 'test -e
/sys/$env{DEVPATH}/power/level && echo on > /sys/$env{DEVPATH}/power/level'"
LABEL="libsane_rules_end"
Puis redemarrer l'ordinateur.
Pour corriger un eventuel decalage de l'impression :
sudo brprintconf_dcp330c -pt A4
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Sun, 03 Sep 2017 09:55:47 +0200, jp willm a écrit :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :

Ce n'est pas le bon fil.
--
Je me méfie beaucoup de ceux qui aiment la France sans aimer les
Français.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
Doug713705
Le 03-09-2017, Jo Engo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration (<pan$3eb7a$8c7d19cb$d59c762e$) :
Le Sun, 03 Sep 2017 09:55:47 +0200, jp willm a écrit :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :

Ce n'est pas le bon fil.

Tu as les fils qui se touchent ?
Bien que le sujet soit mal choisis, ce fil est bien celui qui parle de
l'installation d'une imprimante Brother.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
paul
Le 03/09/2017 à 10:16, Doug713705 a écrit :
Le 03-09-2017, Jo Engo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration (<pan$3eb7a$8c7d19cb$d59c762e$) :
Le Sun, 03 Sep 2017 09:55:47 +0200, jp willm a écrit :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :

Ce n'est pas le bon fil.

Tu as les fils qui se touchent ?
Bien que le sujet soit mal choisis, ce fil est bien celui qui parle de
l'installation d'une imprimante Brother.

merci a tous
Dominique
Le 03/09/2017 à 06:24, Jo Engo a écrit :
C'est ni le bon fil ni la bonne imprimante ni la meilleure méthode

Désolé d'avoir tout faux sans savoir pourquoi mais je m'en remettrai.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 03/09/2017 à 10:01, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 03 Sep 2017 09:55:47 +0200, jp willm a écrit :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :

Ce n'est pas le bon fil.

C'est une manie ?
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2 3