mageia 5 et liste des miroirs

paul
bonjour a tous
j'ai installé mageia5 et je voudrai savoir quel liste de miroirs choisir
pour tenté d'installer une imprimante brother (en reseau branchée sur ma
freebox v6)
j'avais tenté la meme experience avec une autre distrib il y a longtemps
mais je ne me souviens plus

1 2 3
Geo Cherchetout
Le 02/09/2017 11:08, *paul* a écrit :
[...]

Bonjour,
Pour Mageia 6 je n'ai pas trouvé mieux que de télécharger le pilote fourni
par le fabricant :
http://support.brother.com/g/s/id/linux/en/download_prn.html
Pour Mageia 5, je ne suis pas sûr de m'en souvenir mais je crois que j'avais
fait pareil.
Geo Cherchetout
[...]

Pour être plus précis j'ai installé le rpm LPR driver et le rpm cupswrapper
driver correspondant à mon modèle d'imprimante.
Dominique
Le 02/09/2017 à 11:08, paul a écrit :
[...]

J'ai une Brother installée en WIFI sur plusieurs ordinateurs (Ubuntu
16.04). Je me suis contenté des scripts du fabricants qui chargent tout
ce qu'il faut.
Et ça marche :-)
--
Dominique
Esto quod es
Jo Engo
Le Sun, 03 Sep 2017 03:06:27 +0200, Dominique a écrit :
Bonjour,

'jour
J'ai une Brother installée en WIFI sur plusieurs ordinateurs (Ubuntu
16.04).

bravo !
Je me suis contenté des scripts du fabricants qui chargent tout
ce qu'il faut.
Et ça marche :-)

C'est ni le bon fil ni la bonne imprimante ni la meilleure méthode
--
L'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est
lui.
jp willm
[...]

Moi, j'avais noté ceci :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :
Ne pas brancher l'imprimante avant d'avoir installe le pilote.
Installer brother-cups-wrapper-bh7 + dépendances requises
Installation des pilotes pour le scanner Brother-dcp330c :
sudo apt-get install cups sane-utils netpbm xsane
Installer les deux paquets brscan-skey-0.2.1-3.amd64 et
brscan2-0.2.5-1.amd64
sudo gedit /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules
Ajouter ces deux lignes :
# Brother scanners
ATTRS{idVendor}=="04f9", ENV{libsane_matched}="yes"
Avant celles-ci :
# The following rule will disable USB autosuspend for the device
ENV{libsane_matched}=="yes", RUN+="/bin/sh -c 'test -e
/sys/$env{DEVPATH}/power/level && echo on > /sys/$env{DEVPATH}/power/level'"
LABEL="libsane_rules_end"
Puis redemarrer l'ordinateur.
Pour corriger un eventuel decalage de l'impression :
sudo brprintconf_dcp330c -pt A4
--
jp willm
Jo Engo
Le Sun, 03 Sep 2017 09:55:47 +0200, jp willm a écrit :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :

Ce n'est pas le bon fil.
--
Je me méfie beaucoup de ceux qui aiment la France sans aimer les
Français.
Doug713705
Le 03-09-2017, Jo Engo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration (<pan$3eb7a$8c7d19cb$d59c762e$) :
Le Sun, 03 Sep 2017 09:55:47 +0200, jp willm a écrit :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :

Ce n'est pas le bon fil.

Tu as les fils qui se touchent ?
Bien que le sujet soit mal choisis, ce fil est bien celui qui parle de
l'installation d'une imprimante Brother.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée

Dominique
Le 03/09/2017 à 06:24, Jo Engo a écrit :
C'est ni le bon fil ni la bonne imprimante ni la meilleure méthode

Désolé d'avoir tout faux sans savoir pourquoi mais je m'en remettrai.
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 03/09/2017 à 10:01, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 03 Sep 2017 09:55:47 +0200, jp willm a écrit :
Installation des pilotes pour l'imprimante Brother-dcp330c :

Ce n'est pas le bon fil.

C'est une manie ?
--
Dominique