magnétoscope numérique

gc
actuellement aux états unis on trouve des magnétoscope numérique à moins de
cent dollards,c'est à dire un disque dur d'enregistrement un point c'est
tout.pas besoin de graveur pour graver toute la merde qu'on nous propose sur
les chaînes télé,on peut facilement se dispenser de cette option.
je cherche l'équivalent en france et apparamment ce type de matériel
n'existe pas?

Al'1
"gc" wrote in message
[...]

J'ai également cherché il y a quelques mois : rien à l'époque sur le marché
français, le minimum étant la présence d'un lecteur DVD (dont je ne voulais
pas) en plus du disque dur.
Bernard Grychowski
On Sat, 12 Feb 2005 11:15:54 +0100, "gc"
wrote:

[...]

Il y a de nombreux magasins aux US qui vendent dur materiel Pal/Ntsc
(parfois meme Secam). Donc tu peux essayer de trouver sur place.

Ce ghenre de materiel n'a probablement pas du etre adapte en Secam,
mais on en trouve au Royaume Uni pour 150 livres. Par exemple le Humax
pvr7000t.
Quelques infos (assez basiques) ici :
http://www.pvruk.co.uk/products.cfm

--
Bernard
*core*administrator

wrote:

Ce ghenre de materiel n'a probablement pas du etre adapte en Secam,
mais on en trouve au Royaume Uni pour 150 livres. Par exemple le Humax
pvr7000t.

Attention a ces modèles britaniques. La partie "réception" (le
tuner) ne fonctionne très souvent qu'au standard PAL-I (le Pal
"britanique") et pas au standard PAL-BG (le Pal "continental") ni en
Secam.
Bernard Grychowski

wrote:

[...]

Oui bien sur, mais comme nous sommes dans un groupe sur le satellite,
je pensais que la question portait sur l'enregistrement d'un signal
provenant d'un decodeur satellite et non pas du tuner hertzien
interne. Il est en effet probable que le tuner interne ne fonctionne
pas en France.
Par contre, si on a une tele qui sort un signal video, il est peut
etre possible de l'enregistrer.

--
Bernard
colinot

wrote:

[...]

il y a au LECLERC de mon coin (Toulouse) un magnetoscope SVHS + DISQUE
DUR de marque JVC qui coute moins de 200€ .

le compromis est sympa on enregistre sur le disque dur ce qu'on veut
regarder puis éffacer et si on désire garder quelque chose on met une
cassette et on lance la copie (analogique).

c'est pal secam.
Jean-Max
>...magnétoscope SVHS + DISQUE DUR ....

Hello,

Plus cher, mais fait tout, à part le café ;-) :

Magnétoscope VHS 4 têtes, Hi-Fi Stéréo Nicam
Graveur DVD
Disque Dur
Double tuner
Sortie YUV PAL progressive
Sortie audio num..

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?storeId001&codic55268

@++
Jean-Max
gc
la demande de base est : trouver un matériel tout à fait basique,dépouillé
de totes options qui ne servent en général très peu et qui gonflent
artificiellement le prix de l'appareil.
====================================== "Jean-Max" a écrit dans le message de news:
42103cc5$0$2187$
> [...]

Hello,

Plus cher, mais fait tout, à part le café ;-) :

Magnétoscope VHS 4 têtes, Hi-Fi Stéréo Nicam

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?storeId 10001&codic55268

@++
Jean-Max

Jean-Max
> la demande de base est : trouver un matériel tout à fait basique,dépouillé
de totes options qui ne servent en général très peu et qui gonflent
artificiellement le prix de l'appareil.

OK , je te comprends bien, .. et ce concept est d'esprit différent :

(+)
-> 3 modules en 1 seul appareil
-> Moins d'encombrement et de câblages
-> Recopie optimisée d'un module à l'autre dans l'appareil même
etc..:

(-)
-> un des 3 modules en panne = tout en panne :-(
-> Prix ..(mais à recalculer en fait: 3 appareils pour moins que 3 fois le
prix d'un seul )

Ce concept groupé peut donc rendre service à certains..

Expérience perso : j'ai un VCR déjà ancien, mixte : SVHS + MiniDV : génial à
l'usage !
labolb
> JVC DRMX1 ... fais tout sauf le café ...

Bonsoir.
Peut on faire un mini montage à partir du disque dur
afin d'éliminer les coupures pub (par exemple) avant
de graver sur le DVD ?
ou bien de ré-arranger l'ordre sur le DVD ... etc...
Bernard Grychowski
On Mon, 14 Feb 2005 06:51:40 +0100, "Jean-Max" wrote:

[...]

Je suis sceptique sur l'interet de ce genre : comment se fait la
liaison entre le decodeur satellite et cet appareil. Au mieux en SVHS
il me semble. A enregistrer sur un disque dur, autant que ce soit
directement le signal numerique, plutot que de le decompresser et
recompresser. Pour beaucoup moins cher on a un decodeur satellite avec
un disque dur integre, et quand le disque est plein on archive sur le
PC (eventuellement on gravec un DVD, moi je prefere avoir de gros
disques sur le PC).

--
Bernard
1 2