Du magnifique ... ou de la daube !

Janot Dugard
Bonjour ! Il est vraiment curieux ce forum !
Y en a qui proposent des ouvres d'art ..... y en a qui proposent des vraies
merdes .....
Et ..... y en a qui trouvent que dans les ouvres d'art le petit nuage est de
travers , ou y a trop de lumière ..... ou pas assez !
Et ..... y en a qui trouvent que dans les vraies merdes ... le petit nuage
est magnifique et la lumière : sublime !
Alors , je dis : Halte au prosélytisme ! Certains font de très belles
photos avec un A.P.N. en mode auto ..... d'autres font des vraies merdes
avec un reflex hors de prix ..... et l'inverse ! mais une chose est sùre :
on est tous contents quand on a réussi UNE photo !
Alors ..... arrêtez de vous couvrir de remarques ou d'injures qui n'ont (
quelquefois ) qu'un rapport très lointain avec la photographie !
Jean-Jacques dit " Janot "

1 2 3 4 5
Pleinair
Le 29/03/10 21:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Celles que tu fréquentes, peut-être ? Sérieusement, tout en toi date
d'un autre siècle, et c'était déjà le cas au siècle dernier.

Succulent... Les puma n'y pourront rien...

François.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2010 21:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Celles que tu fréquentes, peut-être ? Sérieusement, tout en toi date
d'un autre siècle, et c'était déjà le cas au siècle dernier.

effectivement toutes les filles/femmes que je connais
confirment sans problème que ya pas pire que
de travailler entre femmes...

ça doit faire une bonne trentaine de 15 à 70 ans..

tu vis dans un monde de bisounours bucolique dans ta ferme
de bretagne au milieu de rien...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2010 22:31, Pleinair a écrit :

Ben frp est quand même à dominance masculine (je parle bien sur en
nombre pas en qualité) et c'est le bordel... Alors bon ton discours
est un peu léger si tu me permet..

ah oui brillante démonstration ! quelle logique !
[...]

Je connais plus d'une trentaine de femmes, peut-être parce que je suis
une femme justement.
J'ai travaillé dans un milieu mixte il est vrai, mais sans problème
particulier lié aux femmes, au contraire : la capacité de parler d'autre
chose à la cafète, par exemple, et dans le boulot de négocier.
Cette tendance à négocier, à chercher le consensus peut d'ailleurs avoir
un revers, celui de faire perdre du temps, quand on s'en fout de quel
bout par lequel manger les œeufs, suffit de décider et de documenter sa
décision.
Et nos administratives, étant donné que c'est un service presque 100%
féminin, n'avaient pas l'air rongées par les conflits de pouvoir.
Mes sœurs, qui travaillent toutes les trois, ont souvent fait état de
problèmes divers et variés, liées à l'organisation et à la hiérarchie ou
à la lassitude par rapport au travail lui-même, pas à des conflits
d'ambiance.
J'ai fait partie d'associations, aussi.
Dans ma vie, je vois bien qui se comporte avec le sens de la solidarité,
qui sait vraiment ce qu'est l'amitié en cas de coup dur.

ça doit faire une bonne trentaine de 15 à 70 ans..

Tu les choisis, ça se confirme...Elles sont dans le show-biz tes nanas ?

tu vis dans un monde de bisounours bucolique dans ta ferme
de bretagne au milieu de rien...

Tu confirmes que tu ne vois (je ne dirais pas raisonne) que par clichés.
Parce que la, j'ai de beaux exemples de ce qui se passe avec des
conflits de mecs. Pas des frictions normales de fonctionnement, il y en
a toujours, mais de la 100% connerie cultivée en bac depuis des lustres.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 30/03/2010 10:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai travaillé dans un milieu mixte il est vrai, mais sans problème
particulier lié aux femmes, au contraire : la capacité de parler
d'autre chose à la cafète, par exemple, et dans le boulot de négocier.

tout à fait, car c'est mixte justement, rien de mieux
pour apaiser, dans un sens comme dans l'autre...

mais par contre quand c'est exclusivement féminin
et qu'il y a lutte de pouvoir, là c'est terrible...

tu as l'émergence de bande/gang de filles par exemple,
bien plus violentes que les autres...

prends un videur de boite de nuit, c'est son job
de séparer 2 mecs qui se battent...ils redoutent de
séparer 2 filles qui se battent... pas envie de perdre
un œil...

ma femme a fait quelques mois à la plateforme
téléphone EDF... 200 filles, les chefs sont des filles, les
sous-chefs sont des filles... un cauchemar de tension,
de cancan, de coups bas, de jalousies, de rumeurs... etc...

plus jamais elle travaillera avec des filles...de même toutes
celles qui ont quitté ce boulot...
Stephane Legras-Decussy
[...]

oui chez les mecs il y a des frictions, parfois un bourre-pif...

chez les filles entres elles, tu peux avoir ça :

http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-03/deux-ans-de-prison-pour-les-adolescentes-tortionnaires-5779836.html
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

tout à fait, car c'est mixte justement, rien de mieux
pour apaiser, dans un sens comme dans l'autre...

Ça n'a pas l'air d'apaiser les mecs pour ce que j'en vois dans le milieu
local.

mais par contre quand c'est exclusivement féminin
et qu'il y a lutte de pouvoir, là c'est terrible...

tu as l'émergence de bande/gang de filles par exemple,
bien plus violentes que les autres...

Drôle de milieu de travail.

prends un videur de boite de nuit, c'est son job
de séparer 2 mecs qui se battent...ils redoutent de
séparer 2 filles qui se battent... pas envie de perdre
un œil...

Je ne connais pas de videurs, mais les hommes ont été -au moins un peu-
conditionnés à ne pas taper sur une femme, comme nous avons été
conditionnées à ne pas frapper aux couilles.
Cela dit, le job d'un videur c'est plus de ne pas laisser entrer les
cassos que de les séparer.

[...]

Est-ce que ce n'est pas autant dû au fait que c'est un boulot de merde
qu'au fait que ce soit des filles ? Genre avec de la concurrence interne
entretenue par la hiérarchie, la pression de résultats etc.

plus jamais elle travaillera avec des filles...de même toutes
celles qui ont quitté ce boulot...

Ben moi c'est la teneur du job qui me dérangerait, pas de travailler
avec des filles ou des garçons (comme sur MysSpace, tiens. Dans ma vie
il y a plutôt des hommes et des femmes). Et je ne trouve pas plus
difficile de collaborer avec des femmes que des hommes, sauf peut-être
sur le plan tournage autour du pot plus accentué chez les femmes, le
coté je-me-mêle-de-tes-affaires étant plus accentué chez les hommes.
Pour moi l'idéal c'est quelqu'un qui pose clairement ce qu'il veut qui
soit fait, dit ce qu'il fera de son coté, et on n'a plus qu'a raccorder
les bouts. Boîte noire.
On peut aussi collaborer de façon itérative, par exemple dans le domaine
artistique (excusez moi d'employer des gros mots) avec des étapes de
brain-storming collectif et des étapes de début d'éxecution solitaire.
Et ça c'est totalement incompatible avec les concours de bite.

Noëlle Adam
[...]

Des réglements de compte en public en profitant d'une position
d'élu...Des haines qui datent de l'école primaire...

chez les filles entres elles, tu peux avoir ça :

http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-03/deux-ans-de-prison-pour-les-adolescentes-tortionnaires-5779836.html

Horrible, mais combien de faits divers de ce genre au masculin ?
Et ce qui me méduse moi c'est que les coupables aient promené leur
victime dans la rue sans que personne n'y trouve rien à redire.
Les femmes sont des êtres humains, et comme telles ont le potentiel
d'être abominables. Elles sont souvent quand même un peu plus sociables,
plus tournées vers la négociation que le macho de base.
L'anthropologie montre que les sociétés matriarcales sont plutôt cool,
paisibles et permissives, stables jusqu'à la stagnation. Et facilement
détruites par la première invasion venue, voir le simple contact
culturel avec une societé plus aggressive.

Noëlle Adam
Pleinair

ah oui brillante démonstration ! quelle logique !

Merci et désolé d'avoir foutu le bordel dans ta piteuse theorie...

François.
1 2 3 4 5