Magsinausores?

Kevin Denis
Bonjour

des magasinausores, cela se donne, ou cela se jette?

J'ai toute une série de vieux magazines Joystick et Joypad qui encombrent
mes armoires, cela peut intéresser quelqu'un?

Je suis sur Lyon, je peux faire une liste, mais grosso modo, cela
doit aller de 89-90 à 94-95 pour Joystick, et les 10 ou 15 premiers
numéros de Joypad. Ca représente un petit mètre de large dans une
bibliothèque.

Je met fr.comp.emulateurs en copie, au cas ou cela intéresse des
retrogamers.

En Bonus, j'ai aussi un jeu 3DO à donner avec: Crime Patrol.
Ca doit être: http://www.gamespot.com/3do/action/crimepatrol/index.html
je n'y ai jamais joué, emballage complet, mais tout corné.

Sinon, décharge.

Je fu2 vers fco.
--
Kevin

1 2 3
Tintin
Le 18-05-2010, Emmanuel Florac a écrit :
C'est super mais avoir les vrais mag c'est pas la même chose :)

Mouais, ca prend beaucoup de place, et c'est lourd, tres lourd a
deplacer quand tu demenages, pour un truc que tu ouvres tres peu
souvent. M'enfin, j'ai fais un peu de tri, je me suis deja debarrasse
de tous les mags moto.
Pour tout ce qui touche a l'info, j'ai des Joystick et des Playmag que
ca me titille de benner, vu que je les ouvre tres rarement, et que
lorsque je les ouvre, j'y trouve pas vraiment d'info utile.
Du coup, abandonware-magazine, c'est une super initiative.

--
Tintin - http://www.jeanmichemuche.fr
sebastienmarty
Tintin wrote:

Pour tout ce qui touche a l'info, j'ai des Joystick et des Playmag que
ca me titille de benner, vu que je les ouvre tres rarement

Ne benne pas, donne. Une association de préservation paiera volontiers
les frais de port, à mon avis.

--
[SbM]
Emmanuel Florac
Le Tue, 18 May 2010 12:18:47 +0200, Tintin a écrit:

vu que je les ouvre tres rarement, et que lorsque je les ouvre, j'y
trouve pas vraiment d'info utile. Du coup, abandonware-magazine, c'est
une super initiative.

Moi aussi je les ouvre pas vraiment, mais quand je vois que mon gamin les
apprend quasiment par coeur je me dis que c'est pas perdu ;)

--
On two occasions I have been asked, 'Pray, Mr. Babbage, if you put into
the machine wrong figures, will the right answers come out?' I am not
Jack Crow
oh non ca se donne bien sur !

nous avons tous tant fait l'erreur de tout jeter a l'époque (trop
récente) ou ils ne valaient plus rien à nos yeux, mais aujourd'hui c'est
une mine d'or inépuisable pour les anciens comme pour les plus jeunes
désireux de voir comment c'était avant

en france je suppose que l'adresse de référence pour les trouver, et
pour les donner aux personnes intéressées (dans le forum), est celle ci :

http://www.abandonware-magazines.org

dont le mainteur du site et les membres ont fait vraiment un travail
extraordinaire d'archivage et de mémoire, en plus d'être sympathiques

mais par pitié, pas la décharge :-(

Le 15/05/2010 16:00, Kevin Denis a écrit :
[...]

Fredo_L
"TITAN" a écrit dans le message de news:
4bf0417c$0$14580$
Hello,

Sinon, décharge.

Rhaaaaaa, nooooooooooon !!!
Pas la décharge !!!!
Ce serait un véritable crime...
Dommage que je n'ai pas la place de stocker ces magazines car je les
aurais bien sauvé moi-même (je suis à environ 60 Km de Lyon).

Mais peut-être pourrais-tu trouver rapidement preneur ici :
http://www.abandonware-magazines.org/
Ou, mieux, sur le forum du site : http://minilien.fr/a0l8zq

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com

J'aurais tendance à dire que c'est toujours dommage de jeter des revues.

Comme l'a dit TITAN, une solution peut être de mettre une annonce sur le
forum : http://forum.abandonware.org/viewforum.php?f
Sur ce forum, on trouve de nombreux fans d'anciennes revues informatiques
qui pourraient être intéressés. Dans cette hypothèse, les magazines
finiraient dans les mains de particuliers.

Une autre solution est de proposer les revues à des associations :
http://www.mo5.com/ - http://silicium.org/site/ - http://www.wda-fr.org/ -
etc.

Il est aussi possible de proposer tes revues au musée du jeu vidéo :
http://www.museedujeuvideo.com/
L'avantage est qu'ils ont des moyens financiers supérieurs à d'autres
structures, ce qui peut leur permettre de par exemple te rembourser les
frais de port.

Il est aussi possible d'offrir les revues sur des sites comme
http://www.recupe.net

Il y a encore beaucoup d'autres moyens de se débarrasser de ses revues sans
avoir à les mettre à la poubelle.
J'espère donc que tu arriveras à en faire don à quelqu'un.

--
Frédéric
http://www.abandonware.org