Maikeskesait

25 réponses
René S
Bizarre, bizzare.

https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLcosVhNkz3_DSCF1315.JPG

5 réponses

1 2 3
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 04/12/2018 08:55, René S a écrit :
"René S" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c06172f$0$19268$
Pour l'anecdote, les tinettes de la garnison de Ratonneau. La vue est
belle mais le site bien exposé. A la limite c'était plus risqué d'aller
pisser que de manipuler les obus dans les souterrains. :D
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLehZLCPjz3_DSCN1356.JPG

ah oui, le chiotte dégage à la première bombe :-)
d'une manière générale, un truc curieux, c'est que tous les ouvrages
de la côté d'azur sont fortement dégradés, comme effrités, par rapport aux
ouvrages normand/bretons quasi intacts.
je ne m'explique pas... le climat serait plus violent dans le sud ?
pourtant pas d'alternance gel/degel, moins de précipitations.
c'est quand même pas le mistral qui effrite des bunkers ??

Du "ciment" qui s'effrite, par ici, c'est généralement du "sable de mer
gratuit" utilisé par un "entrepreneur travaillant le week-end".
--
Pierre Maurette
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c067d4d$0$15509$
d'une manière générale, un truc curieux, c'est que tous les ouvrages
de la côté d'azur sont fortement dégradés, comme effrités, par rapport aux
ouvrages normand/bretons quasi intacts.
je ne m'explique pas... le climat serait plus violent dans le sud ?
pourtant pas d'alternance gel/degel, moins de précipitations.
c'est quand même pas le mistral qui effrite des bunkers ??

Mistral plus eau très salée c'est un abrasif redoutable.
Ceci dit les ouvrages de la côte méditerranéenne ont été construits entre
1943 et 1944. il y avait une forte urgence pour les allemands qu'on avait
persuadés que la côte méditerranéenne était "le centre mou de l'Europe",
d'ou le manque total d'exigence quant à la qualité de la construction :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLerknmpWm3_DSCF1268.JPG
GhostRaider
Le 04/12/2018 à 18:24, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c067d4d$0$15509$
d'une manière générale, un truc curieux, c'est que tous les ouvrages
de la côté d'azur sont fortement dégradés, comme effrités, par rapport aux
ouvrages normand/bretons quasi intacts.

je ne m'explique pas... le climat serait plus violent dans le sud ?

pourtant pas d'alternance gel/degel, moins de précipitations.

c'est quand même pas le mistral qui effrite des bunkers ??

Mistral plus eau très salée c'est un abrasif redoutable.
Ceci dit les ouvrages de la côte méditerranéenne ont été construits entre
1943 et 1944. il y avait une forte urgence pour les allemands qu'on avait
persuadés que la côte méditerranéenne était "le centre mou de l'Europe",
d'ou le manque total d'exigence quant à la qualité de la construction :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLerknmpWm3_DSCF1268.JPG

Manque de qualité bien connu à Marseille.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pu6dum$u02$
d'ou le manque total d'exigence quant à la qualité de la construction :

https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLerknmpWm3_DSCF1268.JPG

Manque de qualité bien connu à Marseille.

Hélas, hélas, hélas. Mais là c'était pour la bonne cause, et ceux qui
étaient soupçonnés de sabotage avaient vite fait de se retrouver dans un
camp pas sympa, ou au pire d'être fusillés sur place.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pu5voo$1ck$
Superfétatoires ? Pourquoi ? Il faut soigner ses publications ou alors,
bien prévenir.
On peut penser que "pour l'anecdote" s'applique au sujet et non à la
technique. Ce fut mon cas.

Désolé, tu as raison. La prochaine fois je préviendrai. J'ai déjà eu cette
remarque. Quand j'ai une image que j'ai prise par hasard, sans calculer les
réglages, j'ai tendance à ne penser qu'au sujet.
Ca m'est arrivé ici avec un cormoran exhibitionniste et un pigeon avant
centre :D)
1 2 3