Mail à la SACEM (loi DADVSI)

pascal
Bonjour,

Tout comme Daniel Glazman, j'ai envoy=C3=A9 un mail =C3=A0 communication@sa=
cem.fr que
voici:

----------------------------------
Mesdames et Messieurs de la SACEM,

Comme Daniel Glazman, je suis absolument =C3=A9coeur=C3=A9 par les position=
s, intentions
et d=C3=A9clarations que le SNEP, la SCPP et la SACEM ont r=C3=A9cemment te=
nues.

La marchandisation de la culture =C3=A0 laquelle vous vous livrez, accompag=
n=C3=A9e de
pressions et lobbying aupr=C3=A8s du gouvernement, est totalement abjecte.

Non contents de nous voler, oui, j'ai bien dit voler, de fa=C3=A7on =C3=A9h=
ont=C3=A9e au
travers de taxes totalement scandaleuses sur tous les supports de stockages=
,
voil=C3=A0 maintenant que vous vous sentez investi du droit de vouloir port=
er
atteinte =C3=A0 la libert=C3=A9 la plus =C3=A9l=C3=A9mentaire de tout un ch=
acun: produire des
logiciels libres pour les mettre =C3=A0 la disposition de tous !

Votre racket est immonde. Vos id=C3=A9es d'un autre =C3=A2ge. Vos comportem=
ent abjectes.

Comme Daniel Glazman, comme l'EUCD.INFO et comme de nombreux autres organis=
mes
ou individualit=C3=A9s, j'appelle tous ceux qui sont effar=C3=A9s par le m=
=C3=A9pris absolu
que vous affichez =C3=A0 l'encontre de la d=C3=A9mocratie, =C3=A0 signer un=
e p=C3=A9tition et =C3=A0
s'engager =C3=A0 ne plus acheter ni CD audio ni DVD si vos positions et int=
entions
=C3=A9taient entendues par les irresponsables politiques qui gouvernent
actuellement.

http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la=
-sacem
http://www.linuxorable.net/Non-au-DRM-et-aux-projets-de-lois.html
http://eucd.info/petitions/?petition=3D2

Votre soif de pognon (la vulgarit=C3=A9 de ce terme n'a d'=C3=A9gal que la =
votre) vous
fait perdre la t=C3=AAte. Au point que vous ne semblez m=C3=AAme pas vous r=
endre compte
que vous =C3=AAtes en train de vous mettre une tr=C3=A8s large partie des f=
ran=C3=A7ais =C3=A0 dos.
Vous repr=C3=A9sentez tout ce qu'il y a de plus profond=C3=A9ment m=C3=A9pr=
isable dans le
paysage =C3=A9conomique.
Les artistes, dont vous =C3=AAtes sens=C3=A9s repr=C3=A9senter les int=C3=
=AArets, vous l=C3=A2chent. Eux
aussi d=C3=A9sabus=C3=A9s par vos pratiques mercantiles et tellement irresp=
ectueses de la
chose culturelle.

"Culture": ce mot a t-il d'ailleurs encore une once de sens pour vous ? Vou=
s en
avez fait un synonyme de profit, marchandisation, cupidit=C3=A9 !

Cupidit=C3=A9 qui n'a d'=C3=A9gal que le profond d=C3=A9gout que vous m'ins=
pirez, Mesdames et
Messieurs.

Vos d=C3=A9marches sont indignes et impardonnables.

J'esp=C3=A8re que nous seront nombreux =C3=A0 boycotter vos produits pour q=
ue cessent vos
mensonges et que vous sachiez enfin que vous =C3=AAtes, par vos pratiques, =
les seuls
responsables de votre propre perte.

Sachez enfin, que je n'ai pas pour habitude de m'abaisser =C3=A0 saluer la =
racaille.

Pascal BOYER

PS: A l'instar de l'initiative de Daniel Glazman, ce mail sera tr=C3=A8s la=
rgement
diffus=C3=A9 et mis en ligne sur mon site personnel.

----------------------------------

A tous ceux qui songeraient =C3=A0 me reprocher d'utiliser cette liste de d=
iffusion
pour autre chose qu'une question (que j'utilise =C3=A9galement dans ce
sens) je r=C3=A9pondrai qu'il me semble important, dans les circonstences a=
ctuelles,
de faire savoir qu'on est pas seul =C3=A0 mener une action, quelle qu'elle =
soit,
contre les lois, d=C3=A9cid=C3=A9ment liberticides, qui chaque jour restrei=
gnent un peu
plus nos libert=C3=A9s.

Bonne journ=C3=A9es =C3=A0 tous,

Pascal

1 2 3
François Boisson
Le Fri, 16 Dec 2005 00:50:43 +0100
"" a écrit:

Non. Vous (collectif) avez déjà suffisamment fait chier les lecteur de
cette liste avec votre (collectif) avalanche de propagande de merde.
Créez (collectif) une liste pour ça si ça vous chante, mais *PAS ICI*.
Cette liste n'est pas faite pour ça.

Ni pour ce genre de réponse!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-dUr9nRyLUZXCNkGNClpY

"" a écrit:

> [...]
> cette liste avec votre (collectif) avalanche de propagande de merde.

> Créez (collectif) une liste pour ça si ça vous chante, mais *PAS

Reste qu'en effet, j'ai un peu zappé cette liste parce que l'on ne
pouvait plus suivre *autre chose* que ce débat, certes intéressant mais
un peu envahissant.

Jean-Luc

--=-dUr9nRyLUZXCNkGNClpY

--=-dUr9nRyLUZXCNkGNClpY--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 16 Dec 2005 13:52:12 +0100
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

Reste qu'en effet, j'ai un peu zappé cette liste parce que l'on ne
pouvait plus suivre *autre chose* que ce débat, certes intéressant mais
un peu envahissant.

Je ne critiquais pas le fond, les débats sur les HS de cette liste sont
récurrents (et font partie intégrante de la liste), je critiquais la
forme particulièrement grossière et méprisante du mail du dénommé
Plouf. Par ailleurs, il y a eu un réel effort pour basculer la
discussion sur un channel IRC et pour limiter le débat sur cette liste
au minimum (débat auquel je n'ai pas pris part vu la quantité de
travail que j'ai à faire en ce moment) avec aucun mail à partir du 2
Décembre. Dans la mesure où Debian a fait du logiciel libre un principe
d'existence, ce débat est en rapport avec la liste. Cette liste n'est
pas un support après vente.

François Boisson (qui s'énerve assez facilement en ce moment il est
vrai, travail important et fatigue...)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
--=-3ttWgjVK9b5D3t2cy6q3

Le vendredi 16 décembre 2005 à 13:52 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :
> [...]

Reste qu'en effet, j'ai un peu zappé cette liste parce que l'on ne
pouvait plus suivre *autre chose* que ce débat, certes intéressant ma is

Excuses (collectives) pour le bruit que ce débat a généré, mais qui ne
justifie pas, à mon avis, la réponse agressive de certain. Je ne trouve
pas trace de "propagande", encore moins "de merde", dans les divers fils
concernés, mais simplement de l'information sur le libre, et donc
concernant également debian et ses utilisateurs...

Merci à tous, pour votre compréhension.

++ ;)
--
_o< *PAN!* ........ Shootez dadvsi, ici:
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
>o_/ *PAN!* *PAN!* ........ Entrainez-vous au tir, ici:
http://www.culture-libre.info/ - irc: #

--=-3ttWgjVK9b5D3t2cy6q3

--=-3ttWgjVK9b5D3t2cy6q3--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-hqfOr0T0oLfUGQteUKpa

Le 16.12.2005 17:01:45, François Boisson a écrit :
> [...]

récurrents (et font partie intégrante de la liste), je critiquais la
forme particulièrement grossière et méprisante du mail du dénomm é

Je partage cette appréciation.

[...]

Bon, on arrive à la fin de l'année. Et en général les ennuis arrive nt
juste avant. Pour moi zossi.

J-L

--=-hqfOr0T0oLfUGQteUKpa

--=-hqfOr0T0oLfUGQteUKpa--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe_yoda_testeur
François Boisson a écrit :

[...]

Bonsoir tu as raison
il ne suffit pas, que de consommer du LL il faut aussi apporter sa pierre.

Je partage ton point de vu sur le post de Plouf qui n'est pas sympathique.

Demain soir 21H30 sur NET80 emission speciale sur la disparition des
webradio.

Les webradios diffuse avec des LL et la DADVSI les menaces aussi

Merci pour ton travail
bn

yoda

--
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer à l'être avec le numérique.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fabrice régnier
Salut,

Bon alors, quelle a été la réponse de la sacem ?

Et n'en déplaise à Plouf.

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Zuthos
--7AUc2qLy4jB3hD7Z

fabrice régnier a écrit :
| Salut,
|
| Bon alors, quelle a été la réponse de la sacem ?
|
| Et n'en déplaise à Plouf.
|
| f.

Je propose la mise en place systématique du tag [DADVSI]
Ainsi, notre compagnon plouf (et les autres) pourons facilement filtrer
les mails de ce sujet

--
"AIDEZ LA POLICE, TAPEZ-VOUS DESSUS VOUS-MÊME !"
Anonyme anglais.

--7AUc2qLy4jB3hD7Z

--7AUc2qLy4jB3hD7Z--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Roudninski
a écrit :
RTyler a écrit :

Dois-je copier ici leur réponse ?

[...]

Merci.

Un peu de respect, de tolérance et un vocabulaire moins ordurier serait
bien à propos. Cette liste ne semble pas faite non plus pour des gens
ayant ce genre de language digne (à peine) d'un ado en colère...
Je trouve ce genre de réaction pour le moins choquante.

--
Nicolas Roudninski

----------------------
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

P'tit Louis
Le samedi 17 décembre 2005 à 05:47 +0100, Zuthos a écrit :
fabrice régnier a écrit :
> [...]
Je propose la mise en place systématique du tag [DADVSI]
Ainsi, notre compagnon plouf (et les autres) pourons facilement filtrer

Je trouve la réponse de Plouf hors sujet, le hors sujet du hors sujet
est-il pertinent ?

Et puis il y a les filtres : If le sujet contient DADVSI then envoyer à
Trash.

Je n'ai pas eu de réponse sacem, je les soupçonne de n'avoir pas enlever
le champs NOSPAM de mon adresse.

Depuis quelques temps déjà il n'y a plus de mail à ce propos, la
pollution est minime. Et si les effets de le loi DADVSI sont bien ceux
que l'on craint il se peut que le liste elle-même ne soit qu'un
souvenir.

P'tit Louis.