Mail à la SACEM (loi DADVSI)

21 réponses
pascal
Bonjour,

Tout comme Daniel Glazman, j'ai envoy=C3=A9 un mail =C3=A0 communication@sa=
cem.fr que
voici:

----------------------------------
Mesdames et Messieurs de la SACEM,

Comme Daniel Glazman, je suis absolument =C3=A9coeur=C3=A9 par les position=
s, intentions
et d=C3=A9clarations que le SNEP, la SCPP et la SACEM ont r=C3=A9cemment te=
nues.

La marchandisation de la culture =C3=A0 laquelle vous vous livrez, accompag=
n=C3=A9e de
pressions et lobbying aupr=C3=A8s du gouvernement, est totalement abjecte.

Non contents de nous voler, oui, j'ai bien dit voler, de fa=C3=A7on =C3=A9h=
ont=C3=A9e au
travers de taxes totalement scandaleuses sur tous les supports de stockages=
,
voil=C3=A0 maintenant que vous vous sentez investi du droit de vouloir port=
er
atteinte =C3=A0 la libert=C3=A9 la plus =C3=A9l=C3=A9mentaire de tout un ch=
acun: produire des
logiciels libres pour les mettre =C3=A0 la disposition de tous !

Votre racket est immonde. Vos id=C3=A9es d'un autre =C3=A2ge. Vos comportem=
ent abjectes.

Comme Daniel Glazman, comme l'EUCD.INFO et comme de nombreux autres organis=
mes
ou individualit=C3=A9s, j'appelle tous ceux qui sont effar=C3=A9s par le m=
=C3=A9pris absolu
que vous affichez =C3=A0 l'encontre de la d=C3=A9mocratie, =C3=A0 signer un=
e p=C3=A9tition et =C3=A0
s'engager =C3=A0 ne plus acheter ni CD audio ni DVD si vos positions et int=
entions
=C3=A9taient entendues par les irresponsables politiques qui gouvernent
actuellement.

http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la=
-sacem
http://www.linuxorable.net/Non-au-DRM-et-aux-projets-de-lois.html
http://eucd.info/petitions/?petition=3D2

Votre soif de pognon (la vulgarit=C3=A9 de ce terme n'a d'=C3=A9gal que la =
votre) vous
fait perdre la t=C3=AAte. Au point que vous ne semblez m=C3=AAme pas vous r=
endre compte
que vous =C3=AAtes en train de vous mettre une tr=C3=A8s large partie des f=
ran=C3=A7ais =C3=A0 dos.
Vous repr=C3=A9sentez tout ce qu'il y a de plus profond=C3=A9ment m=C3=A9pr=
isable dans le
paysage =C3=A9conomique.
Les artistes, dont vous =C3=AAtes sens=C3=A9s repr=C3=A9senter les int=C3=
=AArets, vous l=C3=A2chent. Eux
aussi d=C3=A9sabus=C3=A9s par vos pratiques mercantiles et tellement irresp=
ectueses de la
chose culturelle.

"Culture": ce mot a t-il d'ailleurs encore une once de sens pour vous ? Vou=
s en
avez fait un synonyme de profit, marchandisation, cupidit=C3=A9 !

Cupidit=C3=A9 qui n'a d'=C3=A9gal que le profond d=C3=A9gout que vous m'ins=
pirez, Mesdames et
Messieurs.

Vos d=C3=A9marches sont indignes et impardonnables.

J'esp=C3=A8re que nous seront nombreux =C3=A0 boycotter vos produits pour q=
ue cessent vos
mensonges et que vous sachiez enfin que vous =C3=AAtes, par vos pratiques, =
les seuls
responsables de votre propre perte.

Sachez enfin, que je n'ai pas pour habitude de m'abaisser =C3=A0 saluer la =
racaille.

Pascal BOYER

PS: A l'instar de l'initiative de Daniel Glazman, ce mail sera tr=C3=A8s la=
rgement
diffus=C3=A9 et mis en ligne sur mon site personnel.

----------------------------------

A tous ceux qui songeraient =C3=A0 me reprocher d'utiliser cette liste de d=
iffusion
pour autre chose qu'une question (que j'utilise =C3=A9galement dans ce
sens) je r=C3=A9pondrai qu'il me semble important, dans les circonstences a=
ctuelles,
de faire savoir qu'on est pas seul =C3=A0 mener une action, quelle qu'elle =
soit,
contre les lois, d=C3=A9cid=C3=A9ment liberticides, qui chaque jour restrei=
gnent un peu
plus nos libert=C3=A9s.

Bonne journ=C3=A9es =C3=A0 tous,

Pascal

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

1 réponse

1 2 3
Etienne.Vogt
On Fri, 16 Dec 2005, manioul wrote:

Excuses (collectives) pour le bruit que ce débat a généré, mais qui ne
justifie pas, à mon avis, la réponse agressive de certain. Je ne trouve
pas trace de "propagande", encore moins "de merde", dans les divers fils
concernés, mais simplement de l'information sur le libre, et donc
concernant également debian et ses utilisateurs...

Pour ceux qui hurlaient à la propagande, je tiens à signaller que
le fameux amendement VU/SACEM/BSA interdisant de fait les logiciels
libres a bel et bien été déposé (amendement N° 150) et qu'il sera
défendu par le député UMP ultra-libéral Didier Mariani (un habitué
des positions extrémistes).
A contrario, un certain nombre d'amendements déposés par des députés
de tous bords visent à assouplir ce texte de loi en revenant à une
transcription à minima de la directive EUCD. Certains visent à definir
plus clairement ce qu'est une mesure technique de protection (N° 134 et
136) à décriminaliser son contournement (N° 148 et 149) ou a instaurer des
exceptions pour l'interopérabilité, l'exercice du droit de copie privée
ou la recherche en sécurité informatique (N° 92 et 194).
Plus d'informations sur le site eucd.info

--
Etienne Vogt.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3