Mail abusif ?

contact
Mail abusif ?

il y a de nombreux mail de pubs que je reçois presque tous les jours, ce
que je veux dire c'est que je reçoi le même mail regulierement...

vous ne trouvé pas qu'il y a un trous juridique a ce propos ?

ce ne serait ce pas du harcellement par mail ?

au niveau des mails c'est devenu n'importe quoi, je reçois une
quarantaine de mails par jour je me suis désincris a de nombreux mails
et c'est des nouveau qui revienne etc...

vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus a ce niveau ?

il est temps de mettre en place un fichier centrale "pas de pub" pour
les adresse mail...

car là combien d'adresse mail sont flingé a cause de ses prospecteur ?

--
\ / Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Le 21/09/2016 23:47, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
c'est pas une question de logiciel perso sur son ordi, non il sagis
d'une association qui ressence les mails qui ne veulent plus de pubs et
que les prospecteur sont obliger de consulté avant d'envoyer un mail a
une boite mail...

Comment tu les y obliges ?

par principe...

D'accord. Donc ça fonctionnera pour les 0,01 % de spammeurs qui ont
des principes. Note que ceux-là respectent déjà le principe de ne pas
t'envoyer de pub avant d'avoir eu ton accord pour le faire, et que
donc ce ne sont déjà pas des spammeurs.
La question était plutôt pour les 99,99 % de vrais spammeurs. Tu n'as
pas de solution pour les y obliger (ni moi non plus), cette belle idée
me semble dès lors parfaitement inutile.
un peu comme le DNS pour les nom de domaines...

Ah, d'accord, en fait tu n'y connais rien, c'est pour ça.

le DNS tu le consulte et tu a le nom de domaine, a la même image tu
consulte ce serveur de pas de pub et tu a si oui ou non le mail est
enregistrer comme ne pas vouloir de pub... c'était qu'une métaphore...

Je croyais que tu allais prétendre que le passage par un DNS était une
obligation avant de contacter une adresse IP, et c'est pour ça que je
disais que tu n'y connaissais rien. Puisque tu avais en tête une simple
obligation morale (forcément non respectée, cf. supra) je n'ai rien à
ajouter.
--
Olivier Miakinen
contact
l'Extrême a écrit :

> [...]

pas de solution pour les y obliger (ni moi non plus), cette belle idée
me semble dès lors parfaitement inutile.

ils metent bien un lien pour ce désincrire sur leur mail par principe,
alors pourquoi pas oui...

rien a ajouter non plus...