Mail.app et JP inaccessibles

Le
romer
Hi,
Depuis longtemps, certaines PJ reçues dans mail.app me sont
inaccessibles. Que ce soit avec Free ou gmail.
L'icone de la PJ est visible et un texte 'téléchargement' demeure lÍ
pendant des jours.
Or, la PJ se trouve pourtant dans le Mac Í  cette adresse :
~/Library/Mail/V6/41CE4014-F4E8-455D-AE76-1D14387C9597/INBOX.mbox/D5A47CB4-6A1D-4C66-BEFA-B2B34A567DB2/Data/6/0/1/4/Attachments/4106143/2.2/Incid_FR_Hosp.png

et mail ne peut pas la récupérer.

Ex. de la fenêtre mail :
https://www.cjoint.com/c/JKDpaPKv6p6

Si quelqu'un a une idée ?

NB : Sur le web, le cas est décrit mais aucune solution.

En cliquant droit dans mail sur l'icone de la PJ, il ne se passe rien
(forcément puisque la PJ coincée dans ~/Library/application support/mail
ne veut pas en sortir)
--
A+
Romer
Depuis longtemps, certaines PJ reçues dans mail.app me sont
inaccessibles.

Oui, tu l'as déjÍ  dit pas plus tard qu'il y a une huitaine de jours !
Pourquoi ne pas rester dans la même enfilade pour que les lecteurs
profitent des réponses qui t'ont déjÍ  été faites ?
Or, la PJ se trouve pourtant dans le Mac ͠ cette adresse :
~/Library/Mail/V6/4……7/INBOX.mbox/D……2/Data/6/0/1/4/Attachments/4106143/2.2/Incid_FR_Hosp.png

Tiens… ça a changé : l'autre fois c'était dans le dossier Deleted
Messages.mbox que tu avais trouvé la PJ.
--
Michel VAUQUOIS -
Raspady
On 2020-11-29 15:17:34 +0000, Bernd said:
Depuis longtemps, certaines PJ reçues dans mail.app me sont
inaccessibles. Que ce soit avec Free ou gmail.

Cela ne vas pas résoudre ton problème mais, pour diverses raisons, je
n'ai jamais apprécié l'application Mail d'Apple.
Il existe d'autres logiciels de messagerie bien plus souples et
puissants. J'ai longtemps utilisé Outlook de Micro$oft que j'ai laissé
tomber depuis que l'éditeur se désintéresse du Mac. J'ai trouvé Postbox
qui pour un prix modique me donne toute satisfaction. Et il y en a
sͻrement d'autres.
Manfred La Cassagnere
Le #26561240
Le 29 novembre 2020 Í  17:32, Raspady nous a donné les informations
suivantes:
On 2020-11-29 15:17:34 +0000, Bernd said:
[...]

Un peu pareil ici...
Outlook sous Mac OS Classic, puis Entourage Í  partir de mac OS 10.3 le
plus longtemps possible, et enfin migration vers Thnuderbird.
--
Je n’imagine pas un instant cette Í®le séparée du continent.
Jean-Louis Debré Í  propos de la Corse, 2004
On 2020-11-29 15:17:34 +0000, Bernd said:
[...]

je ne vois pas ce que vous reprochez Í  mail.app... c'est peut être votre
impression d’appartenir Í  une secte la secte Apple, mais bon si le
produit est bon rien Í  foutre qu'il vienne d'une secte, moi je juge au
produit pas Í  l'origine du produit...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
[...]

Et vous voulez que je conserve les mails et sujet d'une enfilade qui
part déjÍ  en quenouille ...
--
A+
Romer
[...]

Je ne me souviens plus du nom de la précédente enfilade que je n'ai pas
gardé car rien n'en est sorti la dernière fois.
Puis en découvrant que les PJ se trouvaient bel et bien dans l'ordi,
l'espoir renaͮt.
Or, la PJ se trouve pourtant dans le Mac Í  cette adresse :
~/Library/Mail/V6/4……7/INBOX.mbox/D……2/Data/6/0/1/4/Attachments/4106143/
2.2/Incid_FR_Hosp.png

Chaque PJ non relevée par mail se trouve dans un dossier différent dont
le chemin est assez long. 40 PJ en souffrance se trouvent donc dans 40
dossiers différents.
Tiens… ça a changé : l'autre fois c'était dans le dossier Deleted
Messages.mbox que tu avais trouvé la PJ.

Cela doit se trouver en plusieurs endroits, j'imagine.
Mais qu'est-ce qui empêche mail de les faire apparaÍ®tre ? C'est lÍ  que
réside le noeud du pb.
De plus, parfois mail les relève et souvent il ne le fait pas - donc
assez incohérent comme comportement.
Mais ne croyant pas trop Í  la magie, il doit y avoir une explication
rationnelle quelque part.
--
A+
Romer
Je ne me souviens plus du nom de la précédente enfilade que je n'ai pas
gardé car rien n'en est sorti la dernière fois.

C'est pourtant très récent !
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: (Bernd)
Subject: PJ dans mail.app inaccessibles
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le titre de cette nouvelle enfilade n'est pas très différent : la
différence la plus notable notable est que PJ a été remplacé par
JP ! ;-)
Chaque PJ non relevée par mail se trouve dans un dossier différent dont
le chemin est assez long. 40 PJ en souffrance se trouvent donc dans 40
dossiers différents.

Ce que tu écris n'est pas conforme aux faits : si la PJ se trouve
quelque part dans ton dossier V6, c'est que Mail.app l'a relevée
justement. Elle n'est peut-être pas lÍ  o͹ elle devrait être mais elle a
bien été relevée.
Tiens… ça a changé : l'autre fois c'était dans le dossier Deleted
Messages.mbox que tu avais trouvé la PJ.

Cela doit se trouver en plusieurs endroits, j'imagine.

Je ne pense pas, non. Et en faisant une recherche sur le nom de la
pièce jointe ?
Et comment savoir si ça ne viendrait pas de tes préférences de Mail.app
ou d'une règle (voire plusieurs) dont nous ne saurions rien ?
Mais qu'est-ce qui empêche mail de les faire apparaÍ®tre ?

Et quand tu cliques lÍ  o͹ il faut (voir copie d'écran ci-dessous), que
te donne la liste des PJ ?
--
Michel VAUQUOIS -
Fleuger
Le 29 novembre 2020 Í  19:52, Bernd a écrit ceci :
De plus, parfois mail les relève et souvent il ne le fait pas - donc
assez incohérent comme comportement.
Mais ne croyant pas trop Í  la magie, il doit y avoir une explication
rationnelle quelque part.

As-tu essayé de te connecter sur ton webmail (Zimbra ?) et faire une
comparaison entre les dossiers dudit webmail et les dossiers de
l'application Mail ?
Sur la page d'accueil de Zimbra, il y a une option :
Je souhaite resynchroniser ma boͮte mail
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 29 novembre 2020 Í  19 h 52, Bernd s'est exprimé en ces termes :
Et vous voulez que je conserve les mails et sujet d'une enfilade qui
part déjÍ  en quenouille

J'imagine que tu t'adressais ͠ moi en disant cela, non ?
Dans l'enfilade que tu as initiée il y a maintenant 9 jours, personne
ne t'a dit d'utiliser autre chose que Mail.app
Les réponses que tu avais obtenues (celle de Brice et celle de Fleuger)
ne faisaient absolument pas partir l'enfilade en quenouille.
Sur ce coup, tu es un peu de mauvaise foi.
--
Michel VAUQUOIS -
romer