Mail.app et ortografe

romer
Bernd <romer@vat.com.invalid> wrote:

> Ecrivant des mail avec mail.app, il arrive que le correcteur
> d'orthographe me propose une correction erronée.

Erreur, ce n'est pas avec mail (que j'utilise sans cesse) mais avec
MacSoup et ça change tout.
Donc on peut clore la discussion - I beg your pardon!

> J'ai écrit 'circonstances' et il me propose 'circontances'. Sans rire !

Je viens de réaliser les choses suivantes après quelques recherches
d'après ce qui a été répondu Í  ce 1er message.

- Word, TextMate, mail.app et TextEdit me proposent les bonnes
orthographes quand j'écris un mot mal orthographié.
- finalement seul MacSoup propose des orthographes farfelues qu'il va
chercher on ne sait trop o͹ (peut-être un dico anglais - c'est
l'explication que je verrais).

Solutions, soit:
- je me fiche de l'orthographe en écrivant avec MacSoup sur ce forum.
- j'écris avec un autre Traitement de texte ou éditeur et copie/colle
dans MacSoup
- je sacrifie mon cher MacSoup et passe Í  Maccafé
- je n'écris plus rien ici - solution radicale qui résoud néanmoins le
pb...
--
A+
Romer

--
A+
Romer

M.V.
Le 19 février 2021 Í  19:21, Bernd a écrit ce qui suit :
- finalement seul MacSoup propose des orthographes farfelues

Pfffftttt… Tu accumules les bévues ces temps-ci !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 19 février 2021 Í  19:21, Bernd a écrit ce qui suit :
- finalement seul MacSoup propose des orthographes farfelues

Ça continue de m'étonner : depuis quand MacSOUP dispose-t-il d'un
correcteur orthographique ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
M.V. wrote:
- finalement seul MacSoup propose des orthographes farfelues

Pfffftttt… Tu accumules les bévues ces temps-ci !

Oui, c'est vrai.
Une situation personnelle pas brillante, des décisions importantes Í
prendre, des amis proches Í  la campagne et Í  la ville atteints du Covid
- des proches très malades...
Bref, ceci devrait plus ou moins expliquer cela.
--
A+
Romer
romer
M.V. wrote:
[...]

J'ignore comment il procède mais je dont je suis sÍ»r c'est de cette
orthographe farfelue et ce n'est pas la 1re fois loin de lÍ  que je
remarque quelques bizzareries sans jamais y avoir accordé grande
attention. Mais ce jour, ça m'a fait vraiment tiquer.
Cela dit, comme il semble le seul editeur Í  faire cela, je ne m'en
inquiète pas de trop.
--
A+
Romer
M.V.
Le 19 février 2021 Í  20:48, Bernd a écrit ce qui suit :
Ça continue de m'étonner : depuis quand MacSOUP dispose-t-il d'un
correcteur orthographique ?

J'ignore comment il procède

Mais il n'y a jamais eu de correcteur orthographique dans MacSOUP !!!
Tu délires ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
M.V. wrote:
J'ignore comment il procède

Mais il n'y a jamais eu de correcteur orthographique dans MacSOUP !!!
Tu délires ?

Admettons !
Si ce n'est lui c'est donc son frère ! Je viens de retrouver le mot qui
fait le zouave : c'est bien 'circontances' ! Et il a bien été été écrit
avec mail.app. L'ayant retrouvé, l'erreur vient bien du dico employé par
Mail. Et ce mot lÍ  n'est pas dans le dico perso - revérification faite.
Excusons MacSoup, il n'y est pour rien le pÍ´vre !
Donc, c'est encore pire que prévu - la bévue est dans mail.app.
Et la c'est inexplicable puisque non reproductible chez les uns et les
autres qui utilisent mail !
Comment connaͮtre alors l'orthographe d'un mot si le dico ne la connait
pas !
Faudrait un dico des dicos !
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p4vi2u.1ixlbchdff2z3N%, Bernd
wrote (écrivait) :
Faudrait un dico des dicos !

Les Préférences de Dictionnaire en présente une belle palanquée.
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p4vi2u.1ixlbchdff2z3N%, Bernd
wrote (écrivait) :
Faudrait un dico des dicos !

Les Préférences de Dictionnaire en présentent une belle palanquée.
--
Jean-Pierre Kuypers
romer
wrote (écrivait) :
Faudrait un dico des dicos !

Les Préférences de Dictionnaire en présentent une belle palanquée.

Je voulais dire un dico ultime (divin pour les croyants) qui corrige les
erreurs des dicos officiels :=)
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p4wm4a.189ls611q8t8heN%, Bernd
wrote (écrivait) :
> Faudrait un dico des dicos !
Les Préférences de Dictionnaire en présentent une belle palanquée.

Je voulais dire un dico ultime (divin pour les croyants) qui corrige les
erreurs des dicos officiels :=)

Ah ouais ! Du genre corriger automatiquement soixante-dix endives en
septante chicons ?...
Pour pain au chocolat vs. chocolatine, il semblerait qu'il n'y aurait
pas (encore) de consensus intra-hexagonal...
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2