[Mail.app] Raccourcis clavier

michel.vauquois
Hello,

Restons dans les raccourcis clavier...
Dans les applis que j'ai testées et lorsque plusieurs fenêtres sont
ouvertes, la combinaison cmd + ` (l'accent grave situé sous la touche £)
permet de passer d'une fenêtre de l'application à la suivante.

Dans Mail.app, j'ai un petit problème : tant que je ne suis pas dans la
fenêtre d'édition d'un courriel (dans la partie texte du message), cette
combinaison de touches fonctionne mais dès que je suis dans la partie
texte, ça ne fonctionne plus et ça tape ` comme si la touche cmd n'était
pas enfoncée.
Chez vous z'aussi ?
NB J'ai réglé le pb en changeant le raccourci clavier ; c'est juste une
question de curiosité.
--
Michel Vauquois

1 2 3
g4fleurot
M.V. wrote:

Pourtant, dans les réglages d'origine des raccourcis clavier, c'est bien
cmd + ` chez moi...
<https://www.dropbox.com/s/ee80bo29f18zte3/Clavier.jpg?dl=0>

J'avais dû le changer un jour pour pomme >
En rétablissant les valeurs par défaut, ça marche et ça correspond au
menu Fenêtres du Finder.
Mais, je remet l'autre qui correspond mieux à ma logique intellectuelle.
Et le menu Finder Fenêtres ne suit pas
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

J'avais dû le changer un jour pour pomme >

Je le crois aussi.

Mais, je remet l'autre qui correspond mieux à ma logique intellectuelle.
Et le menu Finder Fenêtres ne suit pas

J'utilise XtraFinder et je navigue entre les onglets du Finder et ses
fenêtres (comme avec Safari d'ailleurs pour ce qui concerne les onglets)
avec ctrl + tab. Sinon, c'est cmd + < pour naviguer entre les fenêtres
d'une appli. Ce cmd + ` m'a toujours semblé bizarre !
--
Michel Vauquois
benoit
JiPaul wrote:

Ca y est. J'y suis arrivé (partiellement) !
J'ai redéfini les raccourcis Finder comme ceci :

Précédent : option-flechegauche
Suivant : option-flechedroite
Faire défiler les fenêtres : cmd-<

Tu as fais ça où ? Ce n'est pas dans les prefs du Trouveur et pas les
prefs générales (clavier ou accessibilité). Dans « Clavier » je n'ai
rien vu à ce sujet.

someone
Benoit wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Tu as fais ça où ? Ce n'est pas dans les prefs du Trouveur et pas les
prefs générales (clavier ou accessibilité). Dans « Clavier » je n'ai

Préférences Système > Clavier > Raccourcis

--
[SbM]
derfnam
Benoit wrote:

Ce n'est pas dans les prefs du Trouveur

Joli! C'est Michel qui va être content ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Tu as fais ça où ? Ce n'est pas dans les prefs du Trouveur et pas les
> prefs générales (clavier ou accessibilité). Dans « Clavier » je n'ai
> rien vu à ce sujet.

Préférences Système > Clavier > Raccourcis

Bin oui, il n'y a rien :

<http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIniPKKh1qM_Capture-d'écran-2015-09-13-à-10.40.30.JPG>

Ou un lien sans accents
<http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIniQ1NWvxM_2015-09-13-a-10.40.30.JPG>

someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Préférences Système > Clavier > Raccourcis

Bin oui, il n'y a rien :

<http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIniPKKh1qM_Capture-d'écran-2015-09-13-à-
10.40.30.JPG>

Erreur 404.

Ou un lien sans accents
<http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIniQ1NWvxM_2015-09-13-a-10.40.30.JPG>

Tu n'es pas dans la bonne rubrique. Clique sur « Clavier » dans la liste
de gauche.

--
[SbM]
blanc
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Tu as fais ça où ? Ce n'est pas dans les prefs du Trouveur et pas les
> prefs générales (clavier ou accessibilité). Dans « Clavier » je n'ai
> rien vu à ce sujet.

Préférences Système > Clavier > Raccourcis

Plus précisément :
-> Préférences Système > Clavier > Raccourcis -> Raccourcis de
l'application...

-> Cliquer sur + pour rajouter une appli
-> Choisir le Finder comme appli et mettre le libellé exact du menu
ainsi que le raccourci choisi
-> Refaire la même chose pour chaque raccourci

Voici ce qu'on obtient avec les raccourcis que j'ai choisi (comme dit
précédemment j'ai supprimé le 3ème qui est chez moi inutile) :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpETUdEdF9jcF9neHM/view?usp=sharing>

-
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

[...]

Certes certes... mais le mieux, il me semble, est de changer le
raccourci pour toutes les applications de façon à avoir le même
raccourci pour un même résultat et non pas un raccourci spécifique pour
le Finder et un autre pour les autres applications.
Il vaut donc mieux, à mon avis, faire le changement dans
Préférences Système > Clavier > Raccourcis -> Clavier
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Il vaut donc mieux, à mon avis, faire le changement dans
Préférences Système > Clavier > Raccourcis -> Clavier

Je viens de faire le changement de cmd + ` en cmd + flèche droite (sous
El Capitan) et automatiquement cmd + maj + flèche droite fait défiler
les fenêtres à l'envers. À voir si ça fonctionne avec les versions de OS
X précédentes.
--
Michel Vauquois
1 2 3