[Mail.app] Raccourcis clavier

michel.vauquois
Hello,

Restons dans les raccourcis clavier...
Dans les applis que j'ai testées et lorsque plusieurs fenêtres sont
ouvertes, la combinaison cmd + ` (l'accent grave situé sous la touche £)
permet de passer d'une fenêtre de l'application à la suivante.

Dans Mail.app, j'ai un petit problème : tant que je ne suis pas dans la
fenêtre d'édition d'un courriel (dans la partie texte du message), cette
combinaison de touches fonctionne mais dès que je suis dans la partie
texte, ça ne fonctionne plus et ça tape ` comme si la touche cmd n'était
pas enfoncée.
Chez vous z'aussi ?
NB J'ai réglé le pb en changeant le raccourci clavier ; c'est juste une
question de curiosité.
--
Michel Vauquois

1 2 3
blanc
M.V. wrote:

Certes certes... mais le mieux, il me semble, est de changer le
raccourci pour toutes les applications de façon à avoir le même
raccourci pour un même résultat et non pas un raccourci spécifique pour
le Finder et un autre pour les autres applications.

La question posée par Benoit concernait les raccourcis "Précédent" et
"Suivant" du Finder. Raccourcis que j'ai redéfinie en
cmd-flechegauche et cmd-flechedroite (pas option) respectivement afin de
pouvoir utiliser les raccourcis cmd-< et cmd-> pour le changement de
fenêtre. Ces deux derniers étant (chez moi seulement ?) je le rappelle
par défaut pour toutes les applis.
Donc : pour les 2 premiers raccourcis, je les ai défini dans le Finder
uniquement (je ne sais pas s'il y a d'autres applis utilisant ces
fonctions, mis à part les navigateurs et pour moi Firefox fonctionne
déjà avec ces raccourcis) .

Il vaut donc mieux, à mon avis, faire le changement dans
Préférences Système > Clavier > Raccourcis -> Clavier

Les deux autres seraient effectivement à définir pour toutes les applis,
mais comme c'est déjà le cas pour moi, je n'en éprouve pas le besoin.

Je constate en passant que tu aurais du lire plus attentivement mes
réflexions de l'autre jour, celles que tu avais trouvées trop
personnelles : <1manhqd.1g188uxtk0iulN%

Et toc ! ;-)

Ah puis au fait,, je te signale aussi que je répondais à Benoir et SbM

Retoc !... :D)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

La question posée par Benoit concernait les raccourcis "Précédent" et
"Suivant" du Finder.

Je me suis effectivement mélangé les crayons... J'étais axé sur aller
d'une fenêtre à l'autre...
Méat coule pas.

Je constate en passant que tu aurais du lire plus attentivement mes
réflexions de l'autre jour, celles que tu avais trouvées trop
personnelles

Tu veux parler de ton monologue ? Aurais-tu mal pris ma petite
remarque « J'ai vu... On peut te laisser si tu veux ! » qui n'avait, me
semble-t-il, rien de bien méchant.

Ah puis au fait,, je te signale aussi que je répondais à Benoir et SbM

Retoc !... :D)

Aïe...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
JiPaul wrote:

je ne sais pas s'il y a d'autres applis utilisant ces
fonctions, mis à part les navigateurs et pour moi Firefox fonctionne
déjà avec ces raccourcis

Dans iTunes, il y a les items Suivant et Précédent (menu Commandes)
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

remarque qui n'avait, me semble-t-il, rien de bien méchant.

Pourquoi ? Tu l'as trouvée méchante, ma réponse ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

M.V. wrote:

> [...]

personnelles : <1manhqd.1g188uxtk0iulN%

Et toc ! ;-)

Ah puis au fait,, je te signale aussi que je répondais à Benoir

Ah... Si Jean-Paul _Blanc_ répond à Be_noir_, tout va bien ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.