Mail Capitan

g4fleurot
Bonjour,

Dans les prefs de Mail > Redaction, la case :
Lors d'un nvoi groupé, afficher toutes les adresses
n'est pas cochée.
Je fais un envoi groupé dans lequel je suis destinataire et je vois tous
les noms en clair au lieu d'Undisclosed récipients.
C'est plus que gênant !

Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait ensuite un test en me mettant en destinataire et en mettant le
groupe en CCI.
Les adresses n'apparaissent pas, c'est ce que je voulais pour mon
préférences...

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3
J.P
In article <1mdsboo.1mgtchc11lhrpvN%,
(M.V.) wrote:

> Si tu t'envoies le message, tu ne devrais plus pouvoir le faire.

Si je m'envoie un message avec des adresses (individuelles ou de
groupes) en Cci, je ne vois que mon adresse : je ne vois ni les adresses
individuelles (sauf la mienne) ni les adresses de groupes (même si je
fais partie d'un groupe) ! C'est le principe du champ Cci:

et si envoies un message à un groupe constitué de deux de tes adresses
personnelles et déposé dans le champ À (pas dans Cci) , ça fait quoi ?

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

et si envoies un message à un groupe constitué de deux de tes adresses
personnelles et déposé dans le champ À (pas dans Cci) , ça fait quoi ?

Ça devrait faire ce qui a été coché dans la préférence, mais ça ne le
fait pas, d'où la demande formulée dans mon post initial.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

C'est dans le message reçu que je vois la liste des adresses, ainsi
qu'en vérifiant le message envoyé.

Ça y est... Je percute !

Avec les adresses en Cci, dans les messages reçus, suivant le serveur,
j'ai ou pas la mention undisclosed-recipients: (je l'ai sur une BàL de
réception Orange mais pas sur la BàL de réception La Poste).
À noter, que si toutes les adresses sont en Cci, je ne reçois pas mes
messages de test adressés à mon adresse @mac.com ! Le serveur doit
filtrer ce genre de courriel... À vérifier.
Pour ce qui est du message envoyé, toutes les adresses apparaissent en
détail.

Si je mets les adresses dans le champ À:, aucun nom de groupe n'apparaît
ni dans les messages reçus (ça me semble normal*) ni dans le message
envoyé. Toutes les adresses apparaissent en clair.
* Sinon, une personne ne pourrait pas répondre à tout le monde si elle
en a envie.

Donc le réglage de Mail ne joue qu'à la rédaction du message... et c'est
pour ça que l'option figure dans l'onglet Rédaction ! ;-)
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

* Sinon, une personne ne pourrait pas répondre à tout le monde si elle
en a envie.

Mais c'est là tout le sens de cette préférence quand ça marche.

Et en fait, c'est ce qu'il s'est passé avec mon courriel, tout le monde
a répondu à tout le monde (un groupe de 83 fiches, tu imagines le
cirque) alors que je ne souhaitais qu'une réponse individuelle de chacun
des destinataires.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> * Sinon, une personne ne pourrait pas répondre à tout le monde si elle
> en a envie.

Mais c'est là tout le sens de cette préférence quand ça marche.

Non... et, sauf erreur, ça n'a jamais été le cas ! C'est juste à la
rédaction (j'insiste) que le groupe apparaît ou pas) avec son nom de
groupe.

[...]

C'est pour ça que, lorsque tu fais un envoi à beaucoup de monde (groupe
ou pas groupe), il faut utiliser le champ Cci. C'est toujours ce champ
que j'utilise.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Non... et, sauf erreur, ça n'a jamais été le cas ! C'est juste à la
rédaction (j'insiste) que le groupe apparaît ou pas) avec son nom de
groupe.

Ben là, y a un truc.

Avant, lorsque j'envoyais un courriel à ce même groupe en mettant le nom
du groupe dans le champ À: et en ayant décoché la case Lors d'un envoi
groupé, afficher toutes les adresses, chaque destinataire recevait un
courrier adressé à: undisclosed récipients;.
Un exemple de courriel :
<https://www.dropbox.com/s/oi6ys4zwr16yiph/Snapshot%202015-11-12%20%C3%A0%2020.22.17.png?dl=0>

Pendant un moment, Mail a mis destinataires inconnus au lieu de
undisclosed recipients dans les courriers groupés.
<https://www.dropbox.com/s/7cdrzlk0epvkei5/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-11-12%2020.30.46.png?dl=0>

Bon, de toutes façons, j'ai la solution : le groupe en CCI adressé à
moi-même et plus de prise de tête.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1mdsisw.1giw04l173xgvN%,
(Fleuger) wrote:

<https://www.dropbox.com/s/7cdrzlk0epvkei5/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-11-
12%2020.30.46.png?dl=0>

Dans le source de la page ci-dessus on trouve
«........
(function (dropbox) { var SharingModel =
dropbox.SharingModel;SharingModel.init("Snapshot 2015-11-12 u00e0
20.22.17.png", {"subpath": "", "link_key": "oi6ys4zwr16yiph",
"link_type": "s", "secure_hash": ""});
SharingModel.set_team_only_shmodel(null, null); }(dropbox));
(function (MarketingTracker) { MarketingTracker.push({src:
"https://marketing.dropbox.com/s/%3Atkey/%2Apath?referrer=", dataLayer:
{"owner": 1, "viewer_signed_in": true, "event": "dataReady"}});
}(modules__clean__marketing_tracker)); .........»

On devine le nom de l'image partagée mais aussi une fonction
(MarketingTracker).
Dropbox «track» aussi ?
Si oui, quelle différence avec OneDrive MS ou Google Drive?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Pendant un moment, Mail a mis destinataires inconnus au lieu de
undisclosed recipients dans les courriers groupés.

Ce n'est pas Mail qui écrit ça mais le serveur de réception.

Bon, de toutes façons, j'ai la solution : le groupe en CCI adressé à
moi-même et plus de prise de tête.

C'est ce qu'il faut faire.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Ce n'est pas Mail qui écrit ça mais le serveur de réception.

OK !

Alors, ce serait Gmail qui écrit destinataires inconnus:; et Orange ou
Free qui écrit Undisclosed-recipients:;

Quoi que, je viens de faire des essais sans champ À:, mais en me plaçant
en CCI:
Gmail -> Free -> expéditeur = undisclosed-recipients:;
Free -> Orange -> expéditeur = vide
Free -> Gmail -> expéditeur = vide
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

[...]

Chez moi avec À: vide et en me plaçant en Cci:
- orange.fr -> icloud.com : Undisclosed recipients: ;
- orange.fr -> free.fr : vide
- orange.fr -> orange.fr : vide
- free.fr -> icloud.com : Undisclosed recipients: ;
- free.fr -> free.fr : vide
- free.fr -> orange.fr : vide
- icloud.com -> icloud.com : Undisclosed recipients: ;
- icloud.com -> free.fr : le message n'arrive pas !
- icloud.com -> orange.fr : Undisclosed recipients: ;

C'est donc moins clair que je ne le pensais !
--
Michel Vauquois
1 2 3