[Mail] Changer la couleur des ind=c3=a9sirables =3f

Aegidius
Je n'ai pas trouvé ou changer la couleur des indésirables dans "Mail" ?

1 2 3 4
Aegidius
Le 26/06/2018 à 15:18, MV a écrit :
Aegidius a soumis à notre sagacité :
On est un peu obligé de faire avec maintenant, donc s'il était possible
déjà de contraster un peu plus le texte, l'objectif étant de visualiser
les mails désirables...

Mais pourquoi tu ne rediriges pas tout bonnement les mails indésirables
(ou supposés tels) vers la BàL "Indésirables" ?

Mais ils y sont bien, pas trop facile a lire pour faire un mini tri !!
mv
[...]

Alors je ne comprends pas ton histoire de colorisation... Ils auront
tous la même couleur que tu auras choisie et ça t'avancera à quoi ?
Quelque chose m'échappe dans ce que tu souhaites faire !
Cordialement
Aegidius
Le 26/06/2018 à 17:03, MV a écrit :
[...]

Il n'est pas possible de changer la couleur du texte et même du fond sur
les indésirables, ou alors je n'ai pas vu comment ?
quark67
MV wrote:
> [...]

tous la même couleur que tu auras choisie et ça t'avancera à quoi ?
Quelque chose m'échappe dans ce que tu souhaites faire !

Effectivement, il est difficile de connaitre précisément ce que désire
Aegidius. Peut-être a-t-il oublié de donner un élément important, par
exemple qu'il est âgé et souffre de problèmes de vue, et le réglage par
défaut du courrier indésirable (titre dans la liste des couriels en brun
sur fond blanc) manque de contraste pour la bonne lisibilité.
J'allais proposer l'affichage du texte en blanc sur fond brun (donc
couleur du texte : blanc, arrière-plan : brun) mais Mail.app (à mon
étonnement) ne permet pas de définir la couleur du texte ET la couleur
d'arrière-plan dans les titres de mails, tels qu'affichés dans la liste
des mails, si l'on se contente de définir les couleurs dans la rubrique
Courrier indésirable OU dans les règles. Par contre, c'est possible en
définissant l'une des couleurs (cele du texte ou du fond) dans la
rubrique Courrier indésirable, et l'autre couleur (celle du fond ou du
texte) dans une règle. Finalement, la première suggestion de Michel
Vauquois avait du bon ;).
mv
[...]

Pourquoi veux-tu, d'une manière ou d'une autre, coloriser des mails qui
sont déjà dans un dossier à part... Dans quel but ? Je ne comprends
toujours pas.
Cordialement
mv
quark67 a soumis à notre sagacité :
Effectivement, il est difficile de connaitre précisément ce que désire
Aegidius.

De mon côté je ne comprends rien...
Il a dit que les mails indésirables allaient dans le dossier
Indésirables... De ce fait, quel intérêt de vouloir coloriser quoi que
ce soit pour les distinguer des mails non indésirables...
Si tu peux m'éclairer !
Cordialement
Aegidius
Le 27/06/2018 à 00:40, quark67 a écrit :
[...]

Je suis âgé oui, problèmes de vue je sais pas les lentilles progressives
ne sont pas la panacée, mais bon je vois clair quand même.
C'est vrai aussi que c'est un écran 15,4 pouces (1680 x 1050) donc un
poil plus fin que la moyenne.
Mais dans l'esprit je trouve ça aberrant qu'il ne soit pas possible de
changer ça.
Remarques ici avec Thunderbird j'ai mis un fond rose par erreur que je
ne parviens pas a modifier...
Aegidius
Le 27/06/2018 à 12:11, MV a écrit :
[...]

Je trouve que simplement dans la liste ce n'est pas très lisible suite a
la réinstallation complète d'un système neuf...
mv
Aegidius a soumis à notre sagacité :
Je trouve que simplement dans la liste ce n'est pas très lisible suite a
la réinstallation complète d'un système neuf...

Je ne comprends toujours pas mieux *pourquoi* tu veux les coloriser
puisqu'ils sont tous dans un dossier à part !
Maintenant, on t'a expliqué plusieurs fois comment les coloriser (soit
seulement l'intitulé du message, soit le fond du message, soit les 2)
avec la couleur de ton choix...
Cordialement
c.demeester
Aegidius wrote:
Remarques ici avec Thunderbird j'ai mis un fond rose par erreur que je
ne parviens pas a modifier...

Si c'est pour la messagerie.
Préferences => Reaction => Couleur de l'arriére plan.
Sinon cliquer sur Restaurer les parametres initiaux.
--
Claude Demeester
1 2 3 4