Mail et compte iCloud

philo.ra
Depuis 10.11, impossible d'envoyer des mails iCloud avec mail !
"Impossible d'envoyer le message, pas de serveur d'envoi"
Par contre la réception fonctionne.
Ca marche chez vous ?

1 2 3 4 5
g4fleurot
M.V. wrote:

Pas très clair ce que tu écris là...

Oui, je reprend :
J'écris un courriel dans mon compte Free, mais le serveur smtp de Free
ne veut pas l'envoyer peu importe la raison.
Le serveur secondaire étant gmail, le courriel part avec gmail.
Le correspondant clique sur répondre et je reçois la réponse dans la
boîte de réception gmail.
En fait, j'ai transmis involontairement mon adresse gmail alors que je
souhaitais que la correspndance s'effectue sur le compte Free (c'est
l'adresse que j'ai transmise dans ma signature)

En fait, ce que je souhaite démontrer, c'est qu'il n'y a pas de
dissociation entre le smtp et le compte de réception et que le courriel
envoyé est lié au serveur d'envoi et non pas au compte par défaut choisi
dans les préférences.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Philippe RAI wrote:

Je n'ai pas réussi à trouver le bon libellé pour iCloud.

smtp.mail.me.com port 587 et mot de passe
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Alain Olivier wrote:

Tiens ! Au fait ! Dans la fenêtre "Diagnostic de connexion Mail", la
connexion à mon SMTP Free que j'ai depuis la nuit des temps ne se fait
pas. Ça mouline indéfiniment...

Double clique dessus et vérifie les paramètres Données du compte et
Avancé.
Il y a probablement une données qui a changé.
--
Gérard FLEUROT plus un
alainoSPAMlivier
Fleuger wrote:

Alain Olivier wrote:

> [...]

Avancé.
Il y a probablement une données qui a changé.

Je suis allé voir mon compte Free et le SMTP authentifié était
désactivé. Du coup je l'ai ré-activé et... ça fonctionne.

--
http://www.alainolivier.com
philo.ra
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> [...]

souhaitais que la correspndance s'effectue sur le compte Free (c'est
l'adresse que j'ai transmise dans ma signature)

Je ne sais pas avec gmail, mais moi j'ai écrit mon message sur le compte
iCloud, je l'ai envoyé avec un SMTP free (puisque le SMTP iCloud ne
fonctionne plus), et il est arrivé avec l'adresse mail iCloud.
philo.ra
Fleuger wrote:

Philippe RAI wrote:

> Je n'ai pas réussi à trouver le bon libellé pour iCloud.

smtp.mail.me.com port 587 et mot de passe

Oui, j'ai fait, mais le mot de passe est rejeté. J'ai mis le mot de
passe qui va avec mon identifiant Apple, je n'en ai pas d'autres.
michel.vauquois
Fleuger wrote:

[...]

Oui mais non !

Je viens de m'envoyer un courriel avec mon compte Orange et le SMTP Free
(et d'après les en-têtes du courriel reçu, c'est bien passé par Free) et
quand je clique pour répondre c'est bien à l'adresse chez Orange que la
réponse sera destinée.
Ta démonstration ne tient pas...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

smtp.mail.me.com port 587 et mot de passe

Moi j'ai autre chose (et ça fonctionne) :
p23-smtp.mail.me.com avec authentification « Jeton Apple ».
Pas de mot de passe...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Alain Olivier wrote:

Je suis allé voir mon compte Free et le SMTP authentifié était
désactivé. Du coup je l'ai ré-activé et... ça fonctionne.

Ben voilà ! ;-)
--
Michel Vauquois
alainoSPAMlivier
M.V. wrote:

Alain Olivier wrote:

> Je suis allé voir mon compte Free et le SMTP authentifié était
> désactivé. Du coup je l'ai ré-activé et... ça fonctionne.

Ben voilà ! ;-)

:)

Mail n'est reste pas moins merdique. ;)

Par exemple il me met des mails à conserver dans les spams et conserve
les spams dans les BAL. Grrrr !

Je suis le seul à avoir ce problème de "gestion" erratique des spams ?

Bon ! Je crois que je vais créer une autre enfilade...

--
http://www.alainolivier.com
1 2 3 4 5