Mail et compte iCloud

philo.ra
Depuis 10.11, impossible d'envoyer des mails iCloud avec mail !
"Impossible d'envoyer le message, pas de serveur d'envoi"
Par contre la réception fonctionne.
Ca marche chez vous ?

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Ce que j'ai décrit m'est arrivé avec Free et Gmail et maintenant, mon
correspondant a enregistré mon adresse sous le compte Gmail et non sur
le Free.

Ce serait une spécificité Gmail ? J'ai du mal à le croire...
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Je ne l'utilisais pas certes, mais je me demande pourquoi il a disparu !

Idem chez moi.
Je l'ai reconstitué en utilisant la procédure décrite dans mon autre
message.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Ce qui m'interpelle c'est que dans ma liste de serveurs SMTP n'apparaît
plus celui d'Apple alors qu'il y était avant la mise à jour Yosemite,
j'en suis quasiment certain.
Je ne l'utilisais pas certes, mais je me demande pourquoi il a disparu !

Peut-être vais-je dire une bêtise mais avant d'essayer la méthode
proposée par Gérard Fleurot, peux-tu te déconnecter d'iCloud (via les
prefs système) puis t'y reconnecter pour voir ce qui se passe ?
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

Je faisais référence à encore plus récent :
et tute l'enfilade qui a démarré là.

C'est dans fcomox ? Je ne l'ai pas ce message...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

C'est dans fcomox ? Je ne l'ai pas ce message...

Ben oui... et il passait par le serveur de nouvelles de Free.

Et ça, tu l'as ? C'est dans la même enfilade.
blanc
M.V. wrote:

Et ça, tu l'as ? C'est dans la même enfilade.

non plus !
Peux-tu me donner le sujet (ou un extrait d'un des messages) ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Je ne l'utilisais pas certes, mais je me demande pourquoi il a disparu !

Idem chez moi.
Je l'ai reconstitué en utilisant la procédure décrite dans mon autre
message.

Je viens de le faire.
Je confirme : cela est devenu quelque peu brouillon avec cette mise à
jour !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

proposée par Gérard Fleurot, peux-tu te déconnecter d'iCloud (via les
prefs système) puis t'y reconnecter pour voir ce qui se passe ?

Trop tard !... je viens de recréer le smtp iCloud (voir mon msg
précédent). Désolé :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
philo.ra
Philippe RAI wrote:

Fleuger wrote:

> smtp.mail.me.com port 587 et mot de passe

Oui, j'ai fait, mais le mot de passe est rejeté. J'ai mis le mot de
passe qui va avec mon identifiant Apple, je n'en ai pas d'autres.

Finalement, après plusieurs tentatives, suppresion du mot de
passe,lancement du diagnostic dans le menu fenêtre, ça fonctionne à
nouveau !
Bizarre.
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Peux-tu me donner le sujet (ou un extrait d'un des messages) ?

Sujet : Gros pb avec Mail depuis la MàJ El Capitan ;-<
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5