Mail et Indésirables...

15 réponses
Paul
Hello,

il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'ai beau
signaler certains mails comme indésirables, Mail (v1.3.11) ne me classe
pas pas automatiquement ceux qui ont le même sujet en indésirable.
Des sujets du style "become the man that women desire", j'ai dû en
recevoir une trentaine et autant signalés comme indésirables...

J'imagine qu'il faut faire autre chose non ?

10 réponses

1 2
bouillabaisse
Paul wrote:

Hello,

il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'ai beau
signaler certains mails comme indésirables, Mail (v1.3.11) ne me classe
pas pas automatiquement ceux qui ont le même sujet en indésirable.
Des sujets du style "become the man that women desire", j'ai dû en
recevoir une trentaine et autant signalés comme indésirables...

J'imagine qu'il faut faire autre chose non ?

Préférences/Règles/Ajouter une règle.
--
Rene Chamayou

Paul
In article <1gxya5n.12b4d4hh565fuN%,
(Rene Chamayou) wrote:

Préférences/Règles/Ajouter une règle.

Oui mais à quoi sert de signaler un mail comme indésirable alors ?
Mail n'en déduit pas directement les règles ?

Jacky Bendayan
il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'ai beau
signaler certains mails comme indésirables, Mail (v1.3.11) ne me classe
pas pas automatiquement ceux qui ont le même sujet en indésirable.
Des sujets du style "become the man that women desire", j'ai dû en
recevoir une trentaine et autant signalés comme indésirables...

Il y a l'excellent JunkMatcher (libre et gratuit) disponible ici :
<http://junkmatcher.sourceforge.net/Home/>
qui vient compléter utilement le travail du filtre anti-spam de Mail.

h.sainct
Paul wrote:

il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'ai beau
signaler certains mails comme indésirables, Mail (v1.3.11) ne me classe
pas pas automatiquement ceux qui ont le même sujet en indésirable.

je n'utilise pas Mail mais PowerMail avec SpamSieve, qui est un filtre
Bayésien comme celui de Mail, et je sais que tu as deux modes de
fonctionnement:
1) quand tu commences à utiliser le filtre (a fortiori si tu commences à
utiliser Mail): dans une première phase tu ne fais que désigner les
mails indésirables pour *éduquer* le filtre (qui ne fonctionne pas
encore)
2) au bout d'un moment tu bascules le filtre en fonctionnement et c'est
lui qui décide.
Es-tu sûr que Mail n'est pas paramétré pour la première phase
actuellement? (lire le help)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Paul
In article <1gxznj9.3uncc79xvhf2N%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

2) au bout d'un moment tu bascules le filtre en fonctionnement et c'est
lui qui décide.
Es-tu sûr que Mail n'est pas paramétré pour la première phase
actuellement?
Oui j'ai basculé.

Mais j'ai dû demander que les mails avec mon nom en entier ne soient pas
considérés comme SPAM, c'est peut-être ça ???

bouillabaisse
Paul wrote:

In article <1gxya5n.12b4d4hh565fuN%,
(Rene Chamayou) wrote:

Préférences/Règles/Ajouter une règle.

Oui mais à quoi sert de signaler un mail comme indésirable alors ?
Mail n'en déduit pas directement les règles ?

Non je ne crois pas, c'est à toi de définir les règles. Je ne connais
aucun client de couriel qui fasse ce que tu indiques.

--
Rene Chamayou

see
Rene Chamayou wrote:

Paul wrote:

In article <1gxya5n.12b4d4hh565fuN%,
(Rene Chamayou) wrote:

Préférences/Règles/Ajouter une règle.

Oui mais à quoi sert de signaler un mail comme indésirable alors ?
Mail n'en déduit pas directement les règles ?

Non je ne crois pas, c'est à toi de définir les règles. Je ne connais
aucun client de couriel qui fasse ce que tu indiques.

C'est pourtant ce que fait Apple Mail et ça marche très bien chez moi.
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

jpnoSPAMuet
Paul wrote:

Mais j'ai dû demander que les mails avec mon nom en entier ne soient pas
considérés comme SPAM, c'est peut-être ça ???

Depuis que j'ai compris que mail.app est plus intelligent que moi, je
lui laisse faire son boulot de filtrage sans plus l'embêter :-)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Paul
In article <1gy0jso.1bg2ymu1pp2e2hN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Depuis que j'ai compris que mail.app est plus intelligent que moi, je
lui laisse faire son boulot de filtrage sans plus l'embêter :-)

Oui, mais quand il ne filtre pas des SPAM portant toujours le même nom,
que penser de son efficacité ?
Je continue à penser que j'ai dû oublier quelque chose...

langmc
Rene Chamayou wrote:

Paul wrote:

In article <1gxya5n.12b4d4hh565fuN%,
(Rene Chamayou) wrote:

Préférences/Règles/Ajouter une règle.

Oui mais à quoi sert de signaler un mail comme indésirable alors ?
Mail n'en déduit pas directement les règles ?

Non je ne crois pas, c'est à toi de définir les règles. Je ne connais
aucun client de couriel qui fasse ce que tu indiques.

Mail le fait automatiquement, il y a d'abord une phase d'apprentissage
et ensuite on le passe en automatique....

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

1 2