Mail et le Drag and Drop !!!

Rafacmoi
Bonjour à tous,

J'utilisais Entourage pour gérer mes mails mais il est lent et plante
régulièrement (MacBook Pro Intel).

Je suis en train de tester Mail d'Apple que je ne connais pas.

Je veux classer certains Messages dans des dossiers (BAL) en faisant un
Drag & Drop depuis la boite de réception (ou la sous boite d'un compte).

Je l'ai fait plusieurs fois sans problème mais la plupart du temps cela
est impossible.

Bien sûr, si je fais un clic droit et que je passe par "Déplacer dans",
je peux envoyer le message ou je veux.

MAIS, je veux le faire en Drag & Drop.

L'un d'entre vous connaît il la solution ?

Merci d'avance

Rafael

PS : j'ai cherché dans l'aide et je n'ait rien trouvé.

Eric Levenez
Le 16/08/07 14:46, dans <C2EA13AA.10507%,
« Rafacmoi » a écrit :

[...]

Je suppose que tu dragues mal.

Une fois que tu as sélectionné le ou les emails à déplacer, il faut draguer
horizontalement : tu cliques sur la sélection puis en laissant cliquer tu
déplaces la souris vers la gauche ou la droite. Une fois que l'icône
indiquant que le déplacement est en cours tu peux aller dans n'importe
quelle direction et lâcher ta sélection là tu veux faire que le déplacement
se fasse.

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 16:22:20 +0200, Eric Levenez
wrote:

Je suppose que tu dragues mal.

C'est pourtant simple.
<http://ledragueur.com/u_drague.php>
:-)
--
Nina

Rafacmoi
Merci Éric,

« Rafacmoi » a écrit :

[...]

Effectivement, il faut draguer horizontalement.

Et bien ça alors !!!

C'est la première fois que je vois cela : sens du drag imposé !!!

J'avais l'habitude dans Entourage de Draguer vers le bas puis une fois à la
hauteur du bon dossier, je continuais horizontalement.

Dans Mail, quand cela fonctionnait, j'avais certainement, sans m'en rendre
compte commencé par un petit drag horizontal.

En tout cas merci de ton aide

Rafael

sebastienmarty
MV wrote:

Rafacmoi :

Effectivement, il faut draguer horizontalement.

Que nenni...
Il suffit de cliquer suffisamment longtemps (je dirai une demi-seconde à
vue de nez) sur le courriel à déplacer pour pouvoir ensuite le bouger
dans le sens que l'on veut, verticalement y compris donc !

Pas quand tu sélectionnes plusieurs mails.

Je viens d'essayer, et effectivement c'est ahurissant : il faut d'abord
draguer horizontalement, sinon ça chie... C'est un peu programmé avec
les pieds, ce truc...

--
[SbM]

Herve
On 17 août, 01:41, (SbM) wrote:
Je viens d'essayer, et effectivement c'est ahurissant : il faut d'abord
draguer horizontalement, sinon ça chie... C'est un peu programmé avec
les pieds, ce truc...

http://www.apple.com/macosx/feedback/

Hervé

sebastienmarty
MV wrote:

SbM :

Pas quand tu sélectionnes plusieurs mails.

Ben chez moi ça marche impec avec une sélection de plusieurs courriels,
contigus ou pas !
Tu cliques suffisamment longtemps avant de déplacer la sélection ?

Ici (Mail 2.1.1), si je sélectionne plusieurs mails et que je drague
vers le haut ou le bas, ça modifie la sélection mais ça n'enclenche pas
le déplacement (j'ai laissé cliqué une dizaine de secondes avant de
bouger)... Comprends pas...

--
[SbM]

sebastienmarty
MV wrote:

SbM :

[...]

Essaye en glissant légèrement en biais après avoir cliqué 1/2 seconde.
Ça semble effectivement ne pas marcher si on déplace presque
parfaitement verticalement !

C'est bien ce qu'on dit depuis le début, il faut suivre ;)

--
[SbM]

Eric Levenez
Le 17/08/07 12:48, dans
<1i2zq6r.1b9g2eg12hlsb2N%, « MV »
a écrit :

MV :

Essaye en glissant légèrement en biais après avoir cliqué 1/2 seconde.

Il y a même pas besoin de cliquer aussi longtemps : faut juste glisser
non verticalement...

J'appelle cela draguer horizontalement, et il n'y a aucun délai à attendre.

C'est le principe du rouleau de PQ (utilisé sur Lotus Improv au passage).

Eric Levenez
Le 17/08/07 14:11, dans <1i2ztpq.wfefbr1d6y0vzN%,
« MV » a écrit :

Si bien que « en biais » a du mal à trouver sa place dans cette
"logique" très personnelle même si Eric la partage...

Tout ce que je sais c'est qu'horizontalement ça marche tout le temps et sans
temps d'attente. Pour toutes les autres solutions, y en a qui ont essayé...

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

[...]

Ceci étant posé, pourquoi la sélection change-t-elle lorsqu'on drague
verticalement ? Où est la logique du truc ?

--
[SbM]