mail en html

15 réponses
bpdu92
bonsoir tous,
sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail
tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html

si on transfere ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect

une piste ?
merci d'avance
(déjà posté dans fcm sans succés)

10 réponses

1 2
pxg
bpdu92 wrote:
bonsoir tous,

Bon matin à toi

sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail
tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html

peut-être options ... sécurité ... bouton "modifier les paramètres de
téléchargement automatique" Tu as peut-être là quelque chose de spécifique
sur cette machine. ça peut s'appliquer pour tous les messages ou pour
certains.

si on transfere ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect

je crois qu'on peut substituer un texte de remplacement aux images
peut -être est-ce cela.

une piste ?

désolé d'être si peu précis je ne suis pas un expert d'Outlook. L'aide
d'outlook "pourrait" t'être d'un grand secours.

merci d'avance

de rien

pxg
Aboli Bibelot
"bpdu92" a écrit dans le message de news:

bonsoir tous,
sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail

Ici il est question d'informatique, et non de services postaux, encore moins
de services postaux zanglossassons. A moins que vous ne vouliez parler de
courriel, ou à la rigueur d'E-mail ?...

tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html

si on transfere ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect

une piste ?
merci d'avance
(déjà posté dans fcm sans succés)

Didier
bpdu92 a écrit :
bonsoir tous,
sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail
tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html

si on transfere ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect

une piste ?
merci d'avance
(déjà posté dans fcm sans succés)

Ca peut venir des propriétés des contacts dans le carnet d'adresses. Il
y a une option dans les contacts importés de Outlook Express qui
n'existe pas dans ceux créés sous Outlook 2003, et qui concerne la
manière dont on leur envoie les messages.
J'ai rencontré un pb du même genre.
Didier.
bpdu92
On Fri, 12 Dec 2008 22:03:33 +0100, Didier
wrote:

bpdu92 a écrit :
bonsoir tous,
sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail
tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html

si on transfere ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect

une piste ?
merci d'avance
(déjà posté dans fcm sans succés)

Ca peut venir des propriétés des contacts dans le carnet d'adresses. Il
y a une option dans les contacts importés de Outlook Express qui
n'existe pas dans ceux créés sous Outlook 2003, et qui concerne la
manière dont on leur envoie les messages.
J'ai rencontré un pb du même genre.
Didier.

en effet Didier, dans Carnet d'adresses de Outlook Express,
je vois qu'on peut cocher, pour un contact, envoi en texte brut uniqt
mais dans Outlook 2003, je ne vois pas l'equivalent
c'est bien le sens de ton post ?
ça peut vouloir dire que l'expediteur
a emis avec OE, et ce destinataire était coché ?
merci
bpdu92
On Fri, 12 Dec 2008 21:21:18 +0100, "Aboli Bibelot"
wrote:

Ici il est question d'informatique, et non de services postaux, encore moins
de services postaux zanglossassons. A moins que vous ne vouliez parler de
courriel, ou à la rigueur d'E-mail ?...

evidt oui ?
Didier
bpdu92 a écrit :
On Fri, 12 Dec 2008 22:03:33 +0100, Didier
wrote:

bpdu92 a écrit :
bonsoir tous,
sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail
tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html

si on transfere ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect

une piste ?
merci d'avance
(déjà posté dans fcm sans succés)

Ca peut venir des propriétés des contacts dans le carnet d'adresses. Il
y a une option dans les contacts importés de Outlook Express qui
n'existe pas dans ceux créés sous Outlook 2003, et qui concerne la
manière dont on leur envoie les messages.
J'ai rencontré un pb du même genre.
Didier.

en effet Didier, dans Carnet d'adresses de Outlook Express,
je vois qu'on peut cocher, pour un contact, envoi en texte brut uniqt
mais dans Outlook 2003, je ne vois pas l'equivalent
c'est bien le sens de ton post ?
ça peut vouloir dire que l'expediteur
a emis avec OE, et ce destinataire était coché ?
merci

Je n'ai pas été vraiment clair, excuses-moi.
En fait le pb pour moi s'est posé avec des destinataires de messages
écrits avec Outlook 2003, choisis dans le carnet d'adresses de ce même
Outlook 2003, mais qui y avaient été importés depuis le carnet
d'adresses de Outlook Express.
Le pb ne se posait pas avec les contacts créés directement sous Outlook
2003.
Didier.
bpdu92
On Sun, 14 Dec 2008 21:55:46 +0100, Didier
wrote:

Je n'ai pas été vraiment clair, excuses-moi.

en effet,
j'ai testé en envoyant depuis OE avec 'texte brut uniqt' coché,
le mail est reçu parfaitement par OL, avec sa pj
autre piste ?
merci
siger
bpdu92 a écrit :

Ici il est question d'informatique, et non de services postaux,
encore moins de services postaux zanglossassons. A moins que vous
ne vouliez parler de courriel, ou à la rigueur d'E-mail ?...

evidt oui ?

ds c cas le bon grp est fr.comp.mail

et fr.lettres.langue.francaise pr dscter du sens de "mail". Ms un dict
suffit normalt ;-)

--
siger
Didier
bpdu92 a écrit :
On Sun, 14 Dec 2008 21:55:46 +0100, Didier
wrote:

Je n'ai pas été vraiment clair, excuses-moi.

en effet,
j'ai testé en envoyant depuis OE avec 'texte brut uniqt' coché,
le mail est reçu parfaitement par OL, avec sa pj
autre piste ?
merci

Je reprends mon cas :
* Une première installation en Outlook Express, avec un carnet d'adresses.
* Passage ensuite à Outlook 2003, avec importation du carnet d'adresses
de Outlook Express.
* Enfin, création de nouveaux contacts dans ce carnet Outlook 2003,
directement sous Outlook 2003.
Lors de l'envoi de mails en html à partir de Outlook 2003, j'ai eu deux
comportements différents :
-1- vers les contacts importés du carnet d'adresses de Outlook Express,
le message ne partait pas en HTML.
-2- vers les contacts créés directement sous Outlook 2003, tout se
passait bien.
En y regardant de plus près, j'ai découvert que les contacts importés de
Outlook Express avaient une case à cocher que n'avaient pas les contacts
créés directement sous Outlook 2003, case à cocher directement en
rapport avec l'envoi de messages en HTML.
Le fait de cocher la case (ou de la décocher, je ne me souviens plus,
non plus que de son libellé), rétablissait la situation.
Voila.
Didier.
Aboli Bibelot
"siger" a écrit dans le message de news:

bpdu92 a écrit :

Ici il est question d'informatique, et non de services postaux,
encore moins de services postaux zanglossassons. A moins que vous
ne vouliez parler de courriel, ou à la rigueur d'E-mail ?...

evidt oui ?

ds c cas le bon grp est fr.comp.mail

et fr.lettres.langue.francaise pr dscter du sens de "mail". Ms un dict
suffit normalt ;-)

Hélas ! mon Petit Robert (qui est avec le Petit Larousse... pouf-pouf : qui
est, virgule, avec le Petit Larousse, virgule, l'un des dictionnaires les
plus rigoureux sur le plan de la rigueur, ainsi que l'écrivit un certain
P.D.), édition 2004, répertorie « mail » et lui donne sans vergogne le sens
de « courrier électronique », en précisant juste « 1998 - de /e-mail/ -
anglic. »... On y trouve de même « people » (1988) et « black » (1987), sans
recommandation particulière. Ça donne envie d'aller aux ouataires.

(Si vous manquez de voyelles, je peux vous en fournir un assortiment à un
bon prix.)
1 2