Mail: Retrouver un message via un contenu

11 réponses
J.P
Dans Mail 4.6 (sous SL) mon compte gmail fonctionne en IMAP.
Je range les mails à conserver en local dans des boites mails que j'ai
créées dans Mail.

Je suis surpris de ne pas pouvoir retrouver des mails via des mots de
leur contenu dont je suis sûr.

Ceci aussi bien avec la recherche dans Mail, Spotlight, Easyfind
(recherche dans package activée) ou SpotLaser.

Quel logiciel de recherche permettrait de retrouver un mail avec une
recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

Dans Mail 4.6 (sous SL) mon compte gmail fonctionne en IMAP.
Je range les mails à conserver en local dans des boites mails que j'ai
créées dans Mail.

Je suis surpris de ne pas pouvoir retrouver des mails via des mots de
leur contenu dont je suis sûr.

Ceci aussi bien avec la recherche dans Mail, Spotlight, Easyfind
(recherche dans package activée) ou SpotLaser.

Quel logiciel de recherche permettrait de retrouver un mail avec une
recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?

grep

mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
indéxés, car en apparence ce n'est pas le cas.

--
À vendre :
http://www.leboncoin.fr/informatique/821220894.htm
http://www.leboncoin.fr/informatique/821221994.htm
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
indéxés

c'est à dire ?

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
> indéxés

c'est à dire ?

par exemple dans le terminal :

mdfind kMDItemContentType="com.apple.mail.emlx"

si ça ne retourne rien, c'est que tes emails ne sont pas indexés
correctement par spotlight.

--
À vendre :
http://www.leboncoin.fr/informatique/821220894.htm
http://www.leboncoin.fr/informatique/821221994.htm
Zorglub
Le 09/09/2015 21:45, J.P a écrit :
Dans Mail 4.6 (sous SL) mon compte gmail fonctionne en IMAP.

Quel logiciel de recherche permettrait de retrouver un mail avec une
recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?

T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google
Le Moustique
Eviv Bulgroz,

Le 10/09/2015 08:24, Zorglub a écrit :
T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google

Hmm. Tu m'expliques comment on fait pour les retrouver? Ca m'intéresse.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
someone
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> In article
> ,
> patpro ~ patrick proniewski wrote:
>
> > mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
> > indéxés
>
> c'est à dire ?

par exemple dans le terminal :

mdfind kMDItemContentType="com.apple.mail.emlx"

si ça ne retourne rien, c'est que tes emails ne sont pas indexés
correctement par spotlight.

Et dans ce cas, que tu as peut-être décoché « Mail et Messages » dans
Préférences Système > Spotlight > Résultats de la recherche.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
alain
Le Moustique wrote:

Eviv Bulgroz,

Le 10/09/2015 08:24, Zorglub a écrit :
> T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google

Hmm. Tu m'expliques comment on fait pour les retrouver? Ca m'intéresse.

Faut juste exrire à la NSA en mettant un timbre pour la réponse.

Alain
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> In article
> ,
> patpro ~ patrick proniewski wrote:
>
> > mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
> > indéxés
>
> c'est à dire ?

par exemple dans le terminal :

mdfind kMDItemContentType="com.apple.mail.emlx"

si ça ne retourne rien, c'est que tes emails ne sont pas indexés
correctement par spotlight.

Il me retourne plein de lignes citant les contenus de mes boite aux
lettres (emlx).

Maintenant, grep, c'est pas mon truc :-)
Une recette pour rechercher le mail qui contient "quart de chaume" ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1maj2l3.10zjrp01kcu9mjN%,
(SbM) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> In article ,
> "J.P" wrote:
>
> > In article
> > ,
> > patpro ~ patrick proniewski wrote:
> >
> > > mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
> > > indéxés
> >
> > c'est à dire ?
>
> par exemple dans le terminal :
>
> mdfind kMDItemContentType="com.apple.mail.emlx"
>
> si ça ne retourne rien, c'est que tes emails ne sont pas indexés
> correctement par spotlight.

Et dans ce cas, que tu as peut-être décoché « Mail et Messages » dans
Préférences Système > Spotlight > Résultats de la recherche.

Non, c'est bien coché.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <55f12202$0$3014$,
Zorglub wrote:

Le 09/09/2015 21:45, J.P a écrit :
> Dans Mail 4.6 (sous SL) mon compte gmail fonctionne en IMAP.
>
> Quel logiciel de recherche permettrait de retrouver un mail avec une
> recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?
>
T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google

Oui ... et je retouve un mail comment selon un ou plusieurs mots de son
contenu ?

--
Jean-Pierre
1 2