[Mail] Supprimer les pièces jointes

19 réponses
mv
Bonjour les garçons, les gonzes et les autres,

Depuis plusieurs versions de macOS (Mojave et High Sierra c'est sûr ;
Sierra, je ne me souviens pas ; El Capitan, c'est non), l'item
Messages > Supprimer les pièces jointes dans Mail est grisé pour mes
comptes en POP mais pas pour ceux en IMAP.

Comme j'ai ça à la fois sur l'iMac sous HS et sur le MBA sous Mojave, je
ne pense pas que ce soit un problème perso mais je voudrais quand même
m'en assurer.
Alors, chez vous, c'est comment ?

Merci d'avance.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr

10 réponses

1 2
JPP
In article <1o90rh3.1pjxpbo14t0q9jN%,
(MV) wrote:
Bonjour les garçons, les gonzes et les autres,
Depuis plusieurs versions de macOS (Mojave et High Sierra c'est sûr ;
Sierra, je ne me souviens pas ; El Capitan, c'est non), l'item
Messages > Supprimer les pièces jointes dans Mail est grisé pour mes
comptes en POP mais pas pour ceux en IMAP.
Comme j'ai ça à la fois sur l'iMac sous HS et sur le MBA sous Mojave, je
ne pense pas que ce soit un problème perso mais je voudrais quand même
m'en assurer.
Alors, chez vous, c'est comment ?

ici (HSierra 13.6), cet item reste grisé tant qu'un message n'est pas
sélectionné, IMAP ou POP
josephb
MV wrote:
l'item
Messages > Supprimer les pièces jointes dans Mail est grisé pour mes
comptes en POP mais pas pour ceux en IMAP.

moi sous El Cap, il faut que le message sélectionné ait une pièce
jointe, pour que l'item ne soit pas grisé. En POP, je n'ai pas de compte
en IMAP.
--
J. B.
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
moi sous El Cap, il faut que le message sélectionné ait une pièce
jointe, pour que l'item ne soit pas grisé.

Ça ne me paraissait pas utile de le préciser mais c'est évident que s'il
n'y a pas de PJ, l'item est grisé !
La réponse de JPP est du même tonneau que la tienne !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
ici (HSierra 13.6), cet item reste grisé tant qu'un message n'est pas
sélectionné

Jamais j'aurais pensé qu'il fallait sélectionner un message...
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
josephb
MV enfonçant une porte ouverte :
La réponse de JPP est du même tonneau que la tienne !

Truisme peut-être, mais qui a le mérite d'énoncer la condition
nécessaire et suffisante /sur Mail de mon El Cap/ pour que l'item ne
soit pas grisé : < le message doit être sélectionné ET contenir une PJ >
Si cela ne répond pas à ta question :
Alors, chez vous, c'est comment ?

c'est que je ne l'ai pas comprise, mais ce ne serait pas la première
fois, hein… ;-)
--
J. B.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o91zc7.1i8g5ud1eri4iqN%, Joseph-B
wrote (écrivait) :
Truisme peut-être, mais qui a le mérite d'énoncer la condition
nécessaire et suffisante /sur Mail de mon El Cap/ pour que l'item ne
soit pas grisé : < le message doit être sélectionné ET contenir une PJ >

N'est-ce pas là, une fois de plus, un (bel) exemple de la main mise que
Apple veut avoir sur l'utilisateur ?
Ne devrait-on pas avoir le droit de sélectionner la suppression de
pièces jointes DANS TOUS LES CAS ?!
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez énoncer les phrases dans leur con-
texte avant de contenir sciemment.
josephb
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Ne devrait-on pas avoir le droit de sélectionner la suppression de
pièces jointes DANS TOUS LES CAS ?!

La vraie liberté serait que cela soit purement aléatoire, afin qu'aucune
discrimination, non plus qu'aucun favoritisme, programmés puissent
s'exercer au motif que les uns en auraient et d'autres pas.
La tyrannie ne commence-t-elle pas quand 50,01 % d'invidus s'arrogent
d'imposer leurs vues à 49,99 % de leurs supposés alter ego en droits.
--
J. B.
benoit
Jean-Pierre Kuypers wrota:
In article (Dans l'article)
<1o91zc7.1i8g5ud1eri4iqN%, Joseph-B
wrote (écrivait) :
Truisme peut-être, mais qui a le mérite d'énoncer la condition
nécessaire et suffisante /sur Mail de mon El Cap/ pour que l'item ne
soit pas grisé : < le message doit être sélectionné ET contenir une PJ >

N'est-ce pas là, une fois de plus, un (bel) exemple de la main mise que
Apple veut avoir sur l'utilisateur ?
Ne devrait-on pas avoir le droit de sélectionner la suppression de
pièces jointes DANS TOUS LES CAS ?!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Quelle action permet de
supprimer rien ? Comment faire disparaître la nullité le vide ? Mon
interface doit-elle te permettre de me donner l'ordre de ne rien faire ?
Non, je préfère te le dire d'avance : « je m'en cogne » de ce que tu
souhaites de faire.
Maintenant si tu me demandes de vider un tas de sacs vides ou pleins,
j'obtempère et je vide tes sacs les uns après les autres en balançant
négligemment ceux qui sont déjà vides. C'est du taf en moins. Parce
qu'après, qui s'occupe des ordures quand tu veux vider ta poubelle ?
Hein ? C'est qui ? C'est moi ! Alors perdre mon temps à faire du
recyclage avec nada... Non merci ! En plus tu vas râler que les autres
sur ta machine rament moins vite, elle n'avance plus aussi vite que
quand tu l'as achetée. Et, pire même, tu vas hurler que c'est autant le
bordel dans la maison après avoir demandé à l'équipe de nettoyage de ne
rien faire.
Certes, que tu me donnes l'ordre de ne rien faire est une propension à
assurer ton statut de chef, mais là on abuse de l'interfarce. De plus,
si tu me donnes l'ordre de ne rien foutre, et puis après tu me pries de
faire quelque chose, comment peux-tu savoir, contrôler, si j'ai bien agi
puisque toi-même tu ne savais pas ce que tu demandais.
Avec ce que tu exclames, hurles à la vindicte populaire, on croirait
entendre Don Juan-Pedro Gutiérrez* dans un épisode de Zorro.
Et Hop !
Quelques infos complémentaires wikipedesque :
- Gutiérrez (littéralement « Fils/Fille de Goutièrre ») est un nom
d'origine hispanique issu du prénom Goutièrre ;
- Goutièrre est un prénom espagnol d'origine germanique dont
l'équivalent en français est Gautier.
Pas étonnant que tu sois outre-quiévrinesque avec un nom d'origine
Wallonico-germanique. ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
JPP
In article <1o91rng.1esgt5z6tke91N%,
(MV) wrote:
La réponse de JPP est du même tonneau que la tienne !

Flatté d'être à la hauteur de JB :-)))
benoit
MV wrote:
JPP n'a pas hésité à écrire :
ici (HSierra 13.6), cet item reste grisé tant qu'un message n'est pas
sélectionné

Jamais j'aurais pensé qu'il fallait sélectionner un message...

Jamais j'aurais pensé qu'il fallait sélectionner une fenêtre pour
rédiger ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2