Mail voles et multi postage abusif

mario52
Bonjour
j'utilise Windows live Hotmail pour mon courrier et j'aimerais SVP savoir ,
comment ce fait il que je ne sauve rien sur mon ordinateur et que quelqu'un
a pu a partir de ma boite (page internet) envoyer des message en mon nom avec
objet et un message en signature alors que je n'ai jamais utilise de signature
et ce à tous mes contacts et a d'autres adresses qui me sont inconnues , en
tout 225 adresses !
est ce chez moi ou sur le serveur de MS
c'est un message a titre commercial !
que puis je faire ?

merci , mario

1 2 3
mario52
Bonjour

je suis le seul et unique utilisateur de mon PC
mais quel rapport entre ce site et mon hackage ?

mario

"Mysoft" wrote:

Bonjour,

Tu es le seul utilisateur de ton PC?

Personne de ton entourage ne peut avoir utilisé ce genre de site par
exemple?:
http://quitebloque.com/

Bonne journée!

"mario52" a écrit dans le message de
> Bonjour Luc

> en effet celui ci donne l'Australie
> http://www.networksolutions.com/whois/results.jsp?ip3.123.130.20
> avec des commentaires et une adresse pour les abus
>
> celui ci donne la Chine
> http://cqcounter.com/whois/?query3.123.130.20&map=1#map_geo_location

> mon FAI oui
>
> dans tous les cas, luc je te remercie pour ton aide et le temps que tu a
> consacré pour mon cas
> je suis certain que ce post pourra éclairer d'autres utilisateurs
> [...]

Mysoft
Bonjour,

C'était juste une hypothèse.

Live Messenger est un réseau social d'échange très évolué, et utilise comme
système d'identification l'adresse Live Hotmail et le mot de passe.
Dans Live Messenger il y a une liste verte et une liste rouge....

Certains sites (plusieurs en fait) proposent donc de te dire qui t'a mis sur
liste rouge, en te demandant bien sûr ton adresse Live Hotmail et ton mot de
passe ;-)

"Mysoft" wrote:

> [...]

> consacré pour mon cas
> je suis certain que ce post pourra éclairer d'autres utilisateurs

mario52
Bonjour

"Mysoft" wrote:

[...]

merci pour l'info et je ne pense pas avoir un jour donné mon mot de passe
dans un site autre que MS

bonne journée , mario

"mario52" a écrit dans le message de
> Bonjour
>
> je suis le seul et unique utilisateur de mon PC
> mais quel rapport entre ce site et mon hackage ?
>
> mario

Mysoft
Bonjour!

Tant mieux si ce n'est pas le cas...

Mais le plus urgent est de changer ton mot de passe!

"Mysoft" wrote:

> [...]

> Bonjour
>
> je suis le seul et unique utilisateur de mon PC
> mais quel rapport entre ce site et mon hackage ?

mario52
Bonjour

oui c'est ce que j'ai fais tout de suite lorsque je me suis aperçu que j'ai
été hacké ainsi que supprimé mes adresses
mais Microsoft doit quand même rendre des comptes !
je résume ,
je ne sauve rien sur mon disque dur ni courrier ni mot de passe et tout est
sur le serveur de MS !
il a certainement fallu pas mal de tentatives pour entrer dans ma boîte et
je n'ai été averti de rien !
je viens de faire plus de 10 codes erronés sur ma page et je peux encore
continuer
donc , n'importe qui , disposant du temps nécessaire , peut à loisir
composer des codes puisqu'il n'y a pas d'alerte !!
sur une carte de banque ou de téléphone 3 tentatives infructueuses . . . et
tout se bloque.

et je me dis heureusement que cette personne n'a pas mis sur mon dos un
virus monstrueux !! il en avait la possibilité
cette personne a envoyé un message avec mon adresse à 225 personnes !

pour ça j'en fait appel à Luc Burnouf [MVP]

cordialement
mario

"Mysoft" wrote:

> [...]

> Bonjour

> merci pour l'info et je ne pense pas avoir un jour donné mon mot de passe

Luc
[...]

Si ce n'est pas ton IP qui apparaît dans les en-têtes desdits messages, ta
responsabilité ne peut être mise en cause.

il en avait la possibilité
cette personne a envoyé un message avec mon adresse à 225 personnes !

pour ça j'en fait appel à Luc Burnouf [MVP]

pour ça quoi ?

cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mario52
"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

> [...]

> cette personne a envoyé un message avec mon adresse à 225 personnes !
>
> pour ça j'en fait appel à Luc Burnouf [MVP]

je crois qu'il y a encore du travail pour la sécurité et comme tu es [MVP]

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
mario52 a écrit...

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

[...]
pour ça j'en fait appel à Luc Burnouf [MVP]

pour ça quoi ?

je crois qu'il y a encore du travail pour la sécurité et comme tu es
[MVP]

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ce que tu attends de moi.

Pour ta gouverne, pour être MVP, je n'en suis pas moins totalement
indépendant de Microsoft.
http://mvp.support.microsoft.com/

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Hello mario52 !

"Mysoft" wrote:

merci pour l'info et je ne pense pas avoir un jour donné mon mot de passe
dans un site autre que MS

bonne journée , mario

Pour qu'un compte soit piraté, il faut y mettre du sien !
Par exemple ne pas avoir de mot de passe robuste, c'est à dire avec des
Majucules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux
comme le # et le _
Ne pas avoir de question secrète indirecte, par exemple quel est votre
animal préféré, réponse mon prof de français !
Et pour finir ne pas utiliser une adresse courriel secondaire, pour y
recevoir par exemple le nouveau mot de passe

Par contre ce qui arrive, et pas forcément à vous, mais a un de vos
contacts, c'est qu'il se soit fait pirater son carnet d'adresse dans
lequel vous figuriez, et qu'a partir de la soit envoyé avec votre
adresse des messages (cela fait une usurpation d'identité)
Souvent on s'en rend compte lorsqu'on reçoit un message dont l'émetteur
est votre propre adresse

Pour info, 3 tentatives de connexion avec votre compte et un mot de
passe incorrect = blocage d'accès à votre compte (erreur 8000306)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
mario52
Bonjour

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

> [...]
[...]
> [...]

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ce que tu attends de moi.

Pour ta gouverne, pour être MVP, je n'en suis pas moins totalement

je pensais juste aux relations MVP et MS , s'il y en bien sûr !

cordialement