Mail voles et multi postage abusif

23 réponses
mario52
Bonjour
j'utilise Windows live Hotmail pour mon courrier et j'aimerais SVP savoir ,
comment ce fait il que je ne sauve rien sur mon ordinateur et que quelqu'un
a pu a partir de ma boite (page internet) envoyer des message en mon nom avec
objet et un message en signature alors que je n'ai jamais utilise de signature
et ce à tous mes contacts et a d'autres adresses qui me sont inconnues , en
tout 225 adresses !
est ce chez moi ou sur le serveur de MS
c'est un message a titre commercial !
que puis je faire ?

merci , mario

3 réponses

1 2 3
mario52
Bonjour

" [MS-MVP]" wrote:

Hello mario52 !
> Bonjour

> oui c'est ce que j'ai fais tout de suite lorsque je me suis aperçu que j'ai
> été hacké ainsi que supprimé mes adresses
> mais Microsoft doit quand même rendre des comptes !
> je résume ,
> je ne sauve rien sur mon disque dur ni courrier ni mot de passe et tout est
> sur le serveur de MS !
> il a certainement fallu pas mal de tentatives pour entrer dans ma boîte et
> je n'ai été averti de rien !
> je viens de faire plus de 10 codes erronés sur ma page et je peux encore
> continuer
> donc , n'importe qui , disposant du temps nécessaire , peut à loisir
> composer des codes puisqu'il n'y a pas d'alerte !!
> sur une carte de banque ou de téléphone 3 tentatives infructueuses . . . et
> tout se bloque.

> et je me dis heureusement que cette personne n'a pas mis sur mon dos un
> virus monstrueux !! il en avait la possibilité
> cette personne a envoyé un message avec mon adresse à 225 personnes !

> pour ça j'en fait appel à Luc Burnouf [MVP]

> cordialement
> mario

> "Mysoft" wrote:

>> Bonjour!
>>
>> Tant mieux si ce n'est pas le cas...
>>
>> Mais le plus urgent est de changer ton mot de passe!
>>
>> Bonne journée!
>>
>> "mario52" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Bonjour
>>>
>>> "Mysoft" wrote:
>>>
>>> merci pour l'info et je ne pense pas avoir un jour donné mon mot de passe
>>> dans un site autre que MS
>>>
>>> bonne journée , mario
>>>
>>

Pour qu'un compte soit piraté, il faut y mettre du sien !
Par exemple ne pas avoir de mot de passe robuste, c'est à dire avec des
Majucules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux
comme le # et le _
Ne pas avoir de question secrète indirecte, par exemple quel est votre
animal préféré, réponse mon prof de français !
Et pour finir ne pas utiliser une adresse courriel secondaire, pour y
recevoir par exemple le nouveau mot de passe

oui beaucoup de choses sont possibles et entrent en jeux

Par contre ce qui arrive, et pas forcément à vous, mais a un de vos
contacts, c'est qu'il se soit fait pirater son carnet d'adresse dans
lequel vous figuriez, et qu'a partir de la soit envoyé avec votre
adresse des messages (cela fait une usurpation d'identité)
Souvent on s'en rend compte lorsqu'on reçoit un message dont l'émetteur
est votre propre adresse

mes posts 2 et 3 relatent dans l'ordre horaire les messages reçus

Pour info, 3 tentatives de connexion avec votre compte et un mot de
passe incorrect = blocage d'accès à votre compte (erreur 8000306)

par contre ici c'est totalement faux comme je l'ai écris plus haut , j'ai
fais plus de dix tentatives et je pouvais encore continuer

cordialement , mario

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

P
Hello mario52 !

par contre ici c'est totalement faux comme je l'ai écris plus haut , j'ai
fais plus de dix tentatives et je pouvais encore continuer

C'est possible, car en effet cette erreur et ce blocage je le trouve
plus sur la connexion à Windows Live Messenger qu'à celle de Windows
Live Mail

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Mysoft
Bonjour,

Suite à la remarque de Mario52, j'ai vérifié sur mon compte Hotmail, et
effectivement on peut faire des tentatives ad vitam aeternam...

Bonne journée!

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello mario52 !

par contre ici c'est totalement faux comme je l'ai écris plus haut , j'ai
fais plus de dix tentatives et je pouvais encore continuer

C'est possible, car en effet cette erreur et ce blocage je le trouve plus
sur la connexion à Windows Live Messenger qu'à celle de Windows Live Mail

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

1 2 3