[Mailing-List]-Copie de nos soumissions

Guillaume Seren
Bonjour,
je viens de remarquer que mes soumissions, ne me sont pas/plus renvoyées
par la liste, pourtant, j'ai toujours les mails d'inscription, qui
m'indiquent : "By default, copies of your own submissions will be
returned." .

D'ailleurs, la listes me renvoyais mes messages, j'en ai plusieurs exemples.

Est-ce que cela marche toujours pour vous ?

Quelqu'un saurait ou cela se configure ?

Cordialement,
Guillaume.
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Fri, 07 Sep 2012 19:50:11 +0200
Guillaume Seren wrote:

[...]

? ton dernier post est de 1914 dans le thread 'Re: Mauvaise
habitude'

Si tu viens de passer s/s gmail, c'est normal et il suffit de se
faire un Bcc en local pour circonvenir ça.

--
<GeoPolu> Ils sont dingues de forcer benoit XVI a faire une messe DE MINUIT
<GeoPolu> pauvre petit vieux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren
Guillaume Seren wrote:
D'ailleurs, la listes me renvoyais mes messages, j'en ai plusieurs
exemples.

? ton dernier post est de 1914 dans le thread 'Re: Mauvaise
habitude'

De 1914 ?
Ça fais un bail, avant le premier timestamp ça !

Pourtant je viens de vérifier chez moi les dates d'envois sont correctes.

Si tu viens de passer s/s gmail, c'est normal et il suffit de se
faire un Bcc en local pour circonvenir ça.

Je suis sous gmail, et ce depuis un moment,
c'est un problème qui viendrais de gmail ?

Ou bien vous aussi ne recevez pas la copie de vos soumissions ?

Cordialement,
Guillaume.
--
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

[...]

Thierry Chatelet
On Friday 07 September 2012 20:13:24 Bzzz wrote:
On Fri, 07 Sep 2012 19:50:11 +0200

? ton dernier post est de 1914 dans le thread 'Re: Mauvaise
habitude'

Non, c'est l' avant-avant dernier de 1914, le dernier est de 2009
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yannick VOYEAUD
Guillaume Seren wrote:
[...]

Re,

Le fait d'utiliser 'Répondre à la liste' ne déclenche qu'u n seul envoi
sur la liste. Donc tes soumissions sont reçues en un seul exemplaire
directement dans la liste! Tu ne reçois pas de copie inutile.

Avant je recevais mes messages en double et si on me répondait je
recevais encore en double, dois-je continuer?, et cela finissait par
m'agacer.

Hélas les listes Yahoo ne connaissent pas cet subtilité.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

[...]

Bzzz
On Fri, 07 Sep 2012 20:31:20 +0200
Guillaume Seren wrote:

De 1914 ?
Ça fais un bail, avant le premier timestamp ça !

Pas grâve, epoch n'est pas unsigned
Celui-ce est horodaté à 2031 (ou 20:31 si tu préfères).

> [...]

> faire un Bcc en local pour circonvenir ça.
Je suis sous gmail, et ce depuis un moment,
c'est un problème qui viendrais de gmail ?

Du temps où j'y était, il ne m'a jamais renvoyé mes propres contribs
(d'où le Bcc local), au début ça déroute, mais les rais ons ne sont
pas mauvaises: par ex. je fais des Bcc à cause de mes contacts privà ©s
(pour avoir une arborescence cohérente), mais ça me fout la merde
dans les MLs (obligé de supprimer le Bcc puisque je reçois _aussi _ le
msg via la ML:(.
Et bien sûr vu du côté gmail, ça limite le traffic - un win-win donc.

--
<Sto> putqin ;on clqvier bug
<Ayr> Ton clavier est passé en qwerty je suppose... Fais Alt + Maj.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren
On 07/09/2012 20:40, Thierry Chatelet wrote:
[...]

De 1914, de 2009,
je n'ai pas ça de mon coté, êtes vous sur ?

Cordialement,
Guillaume Seren
[...]

Thierry Chatelet
On Friday 07 September 2012 20:58:14 Guillaume Seren wrote:
On 07/09/2012 20:40, Thierry Chatelet wrote:

De 1914, de 2009,
je n'ai pas ça de mon coté, êtes vous sur ?

Cordialement,
Guillaume Seren
--> --
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Oui, oui de 19:14 ou de 20:09, sur, sur..
Thierry

[...]

Guillaume Seren
Guillaume Seren wrote:
Pas grâve, epoch n'est pas unsigned

Tout à fait,
mais cela fait quand même un moment par rapport a epoch.

Celui-ce est horodaté à 2031 (ou 20:31 si tu préfères).

Je ne vois pas de message, à cette heure, mes dernière réponses, dans ce
thread, sont à : 20:09, 20:00, 19:14, 19:06, 17:55, 16:28.

c'est un problème qui viendrais de gmail ?

Du temps où j'y était, il ne m'a jamais renvoyé mes propres contribs
(d'où le Bcc local), au début ça déroute, mais les raisons ne sont
pas mauvaises: par ex. je fais des Bcc à cause de mes contacts privés
(pour avoir une arborescence cohérente), mais ça me fout la merde
dans les MLs (obligé de supprimer le Bcc puisque je reçois _aussi_ le
msg via la ML:(.

Donc cela viendrait de gmail,
il n'y pas de 'meilleur' moyen que d'ajouter un Bcc ?

Mais je pense qu'avec leur vue conversation, qui est aussi intégrée à
icedove, la copie de notre soumission devient inutile, car un doublon,
avec le message envoyé, à la liste.

j'ai trouver ça :
"Not receiving email from groups

When you send mail to any group or mailing list you subscribe to, Gmail
automatically skips your inbox and archives the message to save you time
and prevent clutter. The message will appear in your inbox if someone
responds to it or if there is an error delivering the message. If you'd
like to view your message, you can find it in Sent Mail or All Mail. "
(source : http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answere88)

Et bien sûr vu du côté gmail, ça limite le traffic - un win-win donc.

Évidemment,
mais je pense que la raison est plus d'ordre ergonomique, même si
effectivement cela économise du trafic.

Je serais quand même curieux de savoir si le serveur de la liste, se
prend une erreur, de la part de gmail, ou si il ne l'envoie tout
simplement pas ?

Cordialement,
Guillaume Seren
[...]

Bzzz
On Fri, 07 Sep 2012 21:20:31 +0200
Guillaume Seren wrote:

Je serais quand même curieux de savoir si le serveur de la liste,
se prend une erreur, de la part de gmail, ou si il ne l'envoie tout
simplement pas ?

Les svrs de la ML ne peut pas savoir ce qu'il-y-a en face, donc il
l'envoie, et gmail l'absorbe sans le répercuter (enfin je pense).

--
<b00lak> jvé te niker, je sui plu for ke schwarz et neguer réunis !!!!!!!!!!!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas KOWALSKI
On Fri, Sep 07, 2012 at 09:20:31PM +0200, Guillaume Seren wrote:
Je serais quand même curieux de savoir si le serveur de la liste, se
prend une erreur, de la part de gmail, ou si il ne l'envoie tout
simplement pas ?

Le serveur *Gmail* reçoit bien le mail que tu as envoyé à la liste,
détecte que c'est un doublon, car message que tu as envoyé, et par suite
ne te le présente pas (web/pop/imap), c'est tout.

--
Nicolas

1 2