mailto avec pj

23 réponses
bpdu92
bonsoir les experts
je voudrais envoyer un mail avec PJ deouis une page Web
voici mon code :
<FORM action="mailto:nom@FAI.fr" enctype="multipart/form-data"
method="post" >
<INPUT type="file" name="monFichier" >
<input type="submit" value="Envoyer le mail avec pj" >
</FORM>

avec IE8, le destinataire reçoit le mail, mais
avec un fichier attaché POSTDATA.ATT au lieu du fichier indiqué

avec FireFox et Chrome, le mailer est lancé sans la pj,
qu'il faut donc rajouter à la main,
comme si type='file' n'avait servi à rien

une solution HTML pour au moins 1 des navigateurs
sinon avec JavaScript ?
merci d'avance

3 réponses

1 2 3
Sergio
Le 21/09/2010 18:32, bpdu92 a écrit :

”nom” >> et
indemnisé=mettre oui ou non

ok, merci cher detective,
la faute à Word qui met des trucs bizarres (chevron, apostrophe
courbe)
quand je tape les touches ' ou "
pas ce pb avec Blocnote, correction du site faite

Word n'est pas fait pour pondre du code ! Il existe des éditeurs de textes pour ça (Notepad par exemple, Notepad++ pour usage intense).

Sinon, ça doit se régler dans les préférences.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Le 22/09/10 01:22, bpdu92 a écrit :
On Wed, 22 Sep 2010 00:33:02 +0200, SAM
wrote:

Le 21/09/10 18:32, bpdu92 a écrit :
On Tue, 21 Sep 2010 00:22:26 +0200, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

indemnisé=mettre oui ou non

ok, merci cher detective,
la faute à Word qui met des trucs bizarres (chevron, apostrophe
courbe)

ptet pas été assez precis, c'est pas dans la conversion doc->html,

Merci de rajouter une ligne vide avant de répondre

que j'ai ces ennuis,
mais dans la saisie du document Word lui-même

On imagine facilement, Word est une usine !
Et, bien sûr que oui qu'on avait compris (on connait).

Ha! à absolument proscrire !

d'accord sur la qualité,
mais pas sur le temps à y passer
quand on m'envoie un doc ou un xls à mettre sur site,

Si c'est juste mettre un doc ou un xls directement sur site,
les questions de grammaire du html ne se posent pas.

Si c'est pour les mettre exportés en html ... KKbouilla assuré !
à ce compte il vaut mieux utiliser OpenOffice.org
et lui demander d'enregistrer ou exporter en HTML, en XML
OOo faisant quand même mieux que Word à ce niveau, et bp mieux que Excel.

Utiliser NotePad+ qui intègre Tidy(*) :

(...)
un truc que j'aime pas avec Word et FrontPage,
c'est qu'ils modifient ton code apres une simple visualisation, sans
mise à jour

Hop! OOo ! ! !
(mais comme pour M$ Office : pas pour écrire du code html ! ! )

tandis que BlocNote la laisse evidt inchangée

Si BlocNote = NotePad OK

pareil pour NotePad+, il fait pas de zèle ?

NotePad ... je doute que ça ouvre un *.doc ou un *.xls
C'est ce qu'emploie IE quand tu lui demandes un view-source.
NotePad, NotePad+, sont des éditeurs-texte (pas de mise en forme)
NotePad+ met en relief le code (HTML, PHP, JS, C, etc) par de la couleur
(coloration syntaxique, ça s'appelle)
Tidy permet en plus de sa vérification du code, d'indenter le code.

Je n'ai pas Windows je ne puis essayer NotePad+ pour toi,
mais, à mon idée, il ne modifie rien tant que tu ne lui demandes pas.

NotePad ou NotePad+ sont certainement ce qu'emploie DreamWeaver dans son
onglet "source"

Sinon il reste Konposer
qui semble (enfin !) avoir évolué et utilise aussi NotePad+ et Tidy
Bon ... bien évidemment ... il ne doit pas savoir quoi faire d'un doc

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 22/09/10 01:01, bpdu92 a écrit :
On Tue, 21 Sep 2010 18:47:33 +0200, SAM
wrote:

En ce qui concerne la déclaration
de code JavaScript à la façon du siècle dernier, je laisse SAM te
répondre lui-même, il fait ça beaucoup mieux que moi... ;-)

Bof ... arrivé à ce niveau ... tu crois que c'est encore la peine ?
D'autant que c'est encore en train de changer.

si tu peux etre plus précis ?

Il faut mettre :

<script type="text/javascript">

mais il parait qu'il faudrait maintenant mettre

<script type="application/javascript">

Pour l'heure,
le 1er on est assuré que ça fonctionne
le 2nd ... ça dépend de l'ancienneté du navigateur

Quant à IE
<script>
lui suffit.
alors que Firefox risque fort de ne même pas regarder ce script !

le rajout de : langage="JavaScript"
n'a jamais servi à rien !
et ce, de tous temps, même de NC.3 ou NC.4
Ça ne sert que si on précise la version du JavaScript.

On laissera donc ça fonctionner tant bien que mal dans le merveilleux IE
qui sait trier des bookmaks d'un clic.
Si ! si ! puisque bdpu92 le dit, quoi !

et il persiste et signe, bpdu92,
chaque nouveau site ajouté se retrouve dans l'ordre en 1 clic droit,

Mais dans l'ordre de quoi ?

tandis qu'avec FF, faut que je cherche à chaque fois comment on fait

Comme mon classement des dossiers et mon ordre de présentation dans les
listes m'est tt à fait personnel, je n'ai même pas essayé.
(pas de tri par nom ni par date, mais par l'importance que j'y accorde)

(je l'attends avec mes 5 mille 12 bookmarks

c quoi en langage de tout le monde, 5012 ?

dans mes très très très nombreux marque-pages
(environ ... 1800 ... va m'falloir faire du ménage ... un jour)

déjà organisés en
sous-dossiers par dossiers-boutons en barre perso ... quel tri va t-il
pouvoir m'y faire ?)

je repete, clic droit dans chaque dossier

et ?

mais avec un Mac, faut 2 mains pour un clic droit, dur !

;-)
j'emploie une bête souris à 2 boutons

(j'ai un OS 10.2, ptet mieux depuis ?)

Oui les mulots Apple ont un peu évolué depuis ;-)
(même si je continue à ne pas les apprécier)

Tant qu'on codera en se fiant au laxisme de IE on aura touj un problème
à un moment ou à l'autre avec les autres navigateurs.
De même si on s'appuie sur le DHTML et le vScript (qui n'est pas le
JavaScript).

prudent, j'utilise IE et FF, et j'en connais qui ont Chrome en plus,

J'ai : Fx, Safari, Chrome, Opera
Depuis que j'ai changé d'ordi je n'ai pas remis l'émulateur Win et IE
(d'autant qu'il faudrait tester XP, Vista et Seven plus IE6 à 9 dans
chaque, je laisse donc IE à ses égarements)

chacun navigateur ses mérites, mais je vais plus loin que toi,
j'ai des incompatibilités (décalages entre boutons et texte de SPAN)
entre IE8 et IE8, sisi, sur des machines de resolutions différentes
disparus en supprimant les SPAN

Ça c'est de l'erreur de mise en forme, dimensions fixes données à
certains éléments, sans s'occuper de la dimension du body (ou du div
principal).

copies d'ecran et code à ta dispo

Le code de la page devrait suffire dans un 1er temps.

Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

un expert comme toi utilise certainement plusieurs fenetres sur
l'ecran ?

là à ce moment ? seulement 8 ou 10.

comment peux-tu supporter un redimensionnement de fenetre
aussi mal commode que celui du Mac, qui necessite de traverser tout
l'ecran pour accrocher le coin en bas à droite ?

Je n'ai *aucune* fenêtre plein écran !
(mon écran est un 2550/1440 ! (36" sur PC ?))
même quand j'étais en 15" je n'avais aucune fenêtre plein écran, sauf
cas exceptionnels.

Il est très rare que je fasse ça, mes softs se souviennent de la taille
préférée de mes fenêtres.
Je ne le fait que pour les navigateurs en test de pages web.

en cumulé, t'as passé combien d'heures à le faire ?

Relativement au temps passé sur Win ou Mac,
moins que sur Windows où c'est super galère à faire.
(non non le bouton +/- est nul et ... il faut pas traverser tout l'écran ?)
à ce propos de bouton +/- on a le même sur Mac, je signale.

Pour traverser l'écran j'ai un "accélérateur" de souris ;-)
(plus tu la bouges vite moins il y a à la bouger pour une même distance)
(je suppose que Seven sait aussi le faire ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2 3