Mais ils ont le droit de faire ça ?

206 réponses
Garance
Mode 3615 Mylife.

Acompagnée de deux personnes, j'hésitais à entrer dans un café ou à
rester sur la terrasse ensoleillée, vu le froid polaire actuel. Une
cameraman sort du café avec sa caméra, et nous demande si elle pouvait
nous filmer pour un sujet sur le temps. Deux d'entre nous (dont moi)
répondent : "Non, s'il vous plaît, ne nous filmez pas." Elle insiste,
nous aussi : "Non, on ne veut pas être filmés, excusez-nous, mais non,
vraiment." (Je le crois pas que j'ai dit excusez-nous à cette saleté)
On finit par s'installer dehors et au bout de dix minutes, je
m'aperçois que cette chose laide avait juste traversé une rue pour
pouvoir nous filmer tranquille. Et les images ont été diffusées (bon,
l'image, en fait).
Alors heureusement, le plan fait 1 quart de seconde ; heureusement, je
l'avais vue, je me suis planquée et même en arrêt sur image, ma mère ne
me reconnaitrait pas, ni tous les gens à qui je dois de l'argent, ni la
police. Mais quand même. J'ai comme un problème avec le principe. Je ne
lui ai pas dit : "Oui, filmez-moi, mais pas longtemps" ou "Filmez-moi,
mais qu'on ne me reconnaisse pas." J'ai dit : "Ne me filmez pas". J'en
déduis que l'espèce cameraman ne maîtrise pas la négation : le neurone
doit être monotâche et appuyer sur un bouton on/off le mobilise
entièrement. Donc, la prochaine fois que je vois un machin avec une
caméra, 1°) Je me mets en mode ultraméfiance on, 2°) Si ça me parle, je
me tire sans répondre, 3°) Si ça me filme, j'irai contre ma nature :
doigt d'honneur et projectiles (si possible liquides).

--
Garance

10 réponses

Dans news:44809aab$0$13043$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :
n'importe quoi...
contre-verité absolue dans toute sa splendeur...
ces 2 exemples n'existe QUE à cause de la télé...

Si tu le dis. Paris Hilton ne serait pas héritière sans la télé et Zidane
serait gauche.

Pour toi la télé fait tout alors que c'est une lucarne.

pour moi ? non pour eux...

Jaloux ?
Dans news:,
Zelda Touque a écrit :
Ah. Et nous (les obscurs, les sans-grade), on attend la télé pour
exister, alors ?

Bah toi tu survis dans ta piètre existence. C'est déjà bien, je ne te
demande pas plus (par contre t'es collant mais c'est pas une critique
prends-le pas mal).
Sasha
Zelda Touque a écrit :

Wah, c'est génial cette métaphore, bravo, quel talent !

Il est marrant, hein ? :-D

--
Nous ne sommes pas sur un chat. Un peu de dignité. (© Pascal)
Stephane Legras-Decussy
<Bontempi> a écrit dans le message de news:
44809bb3$0$2735$
Bah toi tu survis dans ta piètre existence.

tu sais, la vie est une très longue maladie
mortelle...

alors autant la passer en terrasse à papoter avec les copines
bien peinard...
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, <Bontempi> a chuchoté dans fr.rec.tv.programmes :

Bah toi tu survis dans ta piètre existence.

Eh oui, je ne passe pas à la télé, snif.
Dis, tu es caméraman, en vrai ?
Parce que j'avoue que si tu pouvais me faire passer à la télé un jour (sur
tf1 de préférence), ça illuminerait ma misérable existence.

(par contre t'es collant mais c'est pas une critique
prends-le pas mal).

(Je suis assez vexée que tu m'aies pris pour un homme, en fait.)
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, Sasha <"hazel.nut[hop]"@free.fr> a chuchoté dans
fr.rec.tv.programmes :

Il est marrant, hein ? :-D

Je sais c'est mal, mais je me régale de jouer avec :)
Dans news:44809e92$0$13045$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :
alors autant la passer en terrasse à papoter avec les copines
bien peinard...

On y est, si quelqu'un vient t'accoster c'est pas la peine d'en faire un
caca nerveux comme ça a été le cas pour Garance. Tant que t'es peinard, tu
t'en fous de tout donc tu laisses couler, éventuellement tu joues le jeu
mais tu vas pas pleurer pour un cadreur de l'autre côté de la route.
Dans news:,
Zelda Touque a écrit :
Dis, tu es caméraman, en vrai ?

Ah non, je suis assez vexé que tu m'aies pris pour un caméraman, en fait.

(Je suis assez vexée que tu m'aies pris pour un homme, en fait.)

Mes excuses gentille Zelda.
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, <Bontempi> a chuchoté dans fr.rec.tv.programmes :

Si tu le dis. Paris Hilton ne serait pas héritière sans la télé

"Etre héritière", c'est un talent que les gens ont envie de voir à la télé ?
Dans news:,
Zelda Touque a écrit :
"Etre héritière", c'est un talent que les gens ont envie de voir à la
télé ?

C'est amusant de la voir, t'aimes pas ma douce Zelda ?