Mais ils ont le droit de faire ça ?

Garance
Mode 3615 Mylife.

Acompagnée de deux personnes, j'hésitais à entrer dans un café ou à
rester sur la terrasse ensoleillée, vu le froid polaire actuel. Une
cameraman sort du café avec sa caméra, et nous demande si elle pouvait
nous filmer pour un sujet sur le temps. Deux d'entre nous (dont moi)
répondent : "Non, s'il vous plaît, ne nous filmez pas." Elle insiste,
nous aussi : "Non, on ne veut pas être filmés, excusez-nous, mais non,
vraiment." (Je le crois pas que j'ai dit excusez-nous à cette saleté)
On finit par s'installer dehors et au bout de dix minutes, je
m'aperçois que cette chose laide avait juste traversé une rue pour
pouvoir nous filmer tranquille. Et les images ont été diffusées (bon,
l'image, en fait).
Alors heureusement, le plan fait 1 quart de seconde ; heureusement, je
l'avais vue, je me suis planquée et même en arrêt sur image, ma mère ne
me reconnaitrait pas, ni tous les gens à qui je dois de l'argent, ni la
police. Mais quand même. J'ai comme un problème avec le principe. Je ne
lui ai pas dit : "Oui, filmez-moi, mais pas longtemps" ou "Filmez-moi,
mais qu'on ne me reconnaisse pas." J'ai dit : "Ne me filmez pas". J'en
déduis que l'espèce cameraman ne maîtrise pas la négation : le neurone
doit être monotâche et appuyer sur un bouton on/off le mobilise
entièrement. Donc, la prochaine fois que je vois un machin avec une
caméra, 1°) Je me mets en mode ultraméfiance on, 2°) Si ça me parle, je
me tire sans répondre, 3°) Si ça me filme, j'irai contre ma nature :
doigt d'honneur et projectiles (si possible liquides).

--
Garance

Dans news:44808f52$0$31203$,
Sasha" <"hazel.nut[hop] a écrit :
Mais ça va, c'est pas une question de cadreur (qui était une cadreuse
si j'ai bien suivi), c'est une notion de courtoisie de base: la nana
lui demande l'autorisation, elle répond, la nana le fait quand même !
C'est juste lourdingue, voilà.

Tu piges pas que la nana l'a pas fait, elle était de l'autre bord de la
route, il lui fallait un plan et on la distingue même pas mais Madame n'est
pas contente et veut le faire savoir, ça fait hype. Au contraire c'est signe
de renoncement et de petitesse d'esprit.
Dans news:,
Zelda Touque a écrit :
*Je mets entre guillemets, au cas où pour toi une "belle fille" c'est
Paris Hilton.

Elle est belle en effet. Une fille c'est d'abord l'enveloppe et après
l'intérieur n'est que bien.
Dans news:,
Zelda Touque a écrit :
Personne n'en fait une généralité, tu as loupé des trucs.

Ce n'était pas la peine d'en parler alors. Ce n'est pas moi qui fais d'une
chose insignifiante un argument.
Stephane Legras-Decussy
<Bontempi> a écrit dans le message de news:
44807eae$0$12367$
Il faut bien illustrer, et ce n'est qu'une portion infime de tout ce qui
est diffusé.

déja non, il faut pas bien.

Tu crois que ceux qui font du reportage glandouillent ? Chaque jour il
faut apporter de du grain au moulin et le broyer, c'est autre chose que
ceux qui glandouillent sur une terrasse de café comme des millions

c'est tout la différence entre la glande revendiquée et franche
et la glande deguisée en brassage d'air.

et encore une fois, pourquoi "il faut" ?

le journal TV n'est pas obligatoire, la connerie
mondiale n'est pas obligatoire...

chacun construit le monde où il veut vivre,
libre à toi d'être un mouton, t'es un grand garçon...
assume...
Stephane Legras-Decussy
<Bontempi> a écrit dans le message de news:
44804440$0$6200$
Tout cette masquarade pour signifier que tu as attiré l'attention dans la
rue et que tu en es fière. Ton texte c'est la même histoire que la moche
qui raconte que l'autre soir en boîte trois mecs l'ont draguée.

ecoute mon gars, ça se voit trop que c'est pour te rassurer
de tes propres complexes que tu sors des conneries
comme ça...
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, ".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a chuchoté
dans fr.rec.tv.programmes :

Priscilla folle du désert !
(arte, 20 juillet 2003, 20h45.

De la télévision comme on aimerait en voir plus souvent.

(Hop !)

Bien joué.
Stephane Legras-Decussy
<Bontempi> a écrit dans le message de news:
44808a53$0$2737$
> tu te paierais ou serais plus payé par mois
et davantage d'entreprises embaucheraient et se créeraient.

non ça ne marche pas.

taux de pauvreté triple et quadruple de
la France en GB et USA.
Stephane Legras-Decussy
<Bontempi> a écrit dans le message de news:
448090b7$0$2733$

Bah oui ce genre de réaction est nul et bien commun en France.

la France, on l'aime ou on la quitte.
c'est ton pote qui l'a dit...
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, <Bontempi> a chuchoté dans fr.rec.tv.programmes :

Tu piges pas que la nana l'a pas fait, elle était de l'autre bord de la
route, il lui fallait un plan et on la distingue même pas mais Madame
n'est pas contente et veut le faire savoir

Qué "faire savoir" ? Elle en parle à ses potes du forum (et en charte en
plus) parce que c'est la première fois que ça lui arrive, justement.
Du coup on explique, on apprend des choses sur les plans larges tout ça.

petitesse d'esprit.

Et toi tu es tellement obtus que tu en deviens complètement plat.
Dans news:448092cc$0$24516$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :
le journal TV n'est pas obligatoire, la connerie
mondiale n'est pas obligatoire...

bien sûr que ça ne l'est pas. Ce que tu appelles connerie c'est entièrement
subjective. Se nourrir et boire ne sont pas obligatoires non plus, si tu as
envie de mourir.

chacun construit le monde où il veut vivre,
libre à toi d'être un mouton, t'es un grand garçon...
assume...

T'es vexé parce que tu sais que l'attitude de contourner les médias est
lâche et représentative de l'étroitesse d'esprit. Alors après en faire
quelque chose de grand de celui qui maîtrise sa destinée, ça porte à rire.
Et tu te rends compte que ton attitude était nulle.