Mais que passe t-il dans ce cable !!!

Anonyme
Bonjour,

Je connecte mon PC par un routeur à l'internet, par l'intermédiaire de sa carte réseau
intégré a la carte mère. J'ai une diode d'activité présente a proximité de la prise
RJ45 qui clignote quand il y a du trafic sur cette interface.
naturellement des que le PC est allumé il est normal qu'il y ait du trafic (le routeur est
constamment connecté au web). Par contre ce qui est TRES surprenant c'est le fait qu'il
y ai toujours de l'activité (en gros toutes les 4 5 secondes) quand le PC est éteint; totalement
éteint (sauf alim. encore branchée).

Je me demande donc qu'est ce qu'il peut bien passer dans le câble ?? Et pourquoi mon
routeur et mon pc bavarde ensemble, et donc que disent ils ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

--
amicalement Anonyme

Patrick D.
On Wed, 5 May 2004 14:36:05 +0200, Anonyme
wrote:

pas bien le multipostage ....

m'écrire *
Anonyme
Salut,

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de news:
pas bien le multipostage ....

Je maximise mon capital potentiel réponses!! ;-D

--
amicalement Anonyme

Le Moustique
Il se trouve que " Anonyme" a formulé :
Je me demande donc qu'est ce qu'il peut bien passer dans le câble ?? Et
pourquoi mon routeur et mon pc bavarde ensemble, et donc que disent ils ?

L'option "Wake On Lan" de la carte est activée, et le routeur "vérifie"
l'activité ou non-activité de la carte? Option qui se configure dans le
bios...

--
/)
-:oo= Guillaume

Anonyme
"Le Moustique" a écrit dans le message de
L'option "Wake On Lan" de la carte est activée, et le routeur "vérifie"
l'activité ou non-activité de la carte? Option qui se configure dans le
bios...

Cette option est desactivée dans mon BIOS.
Ah lala qu'est ce que ca peut etre.... Sont bien bavards ces routeurs de nos jours!

Amicalement Anonyme

Annie D.
Anonyme wrote:

pas bien le multipostage ....

Je maximise mon capital potentiel réponses!! ;-D

Vous risquez en même temps de maximiser votre capital mécontentement
auprès des lecteurs. Tenez, c'est pour vous :

Mini-FAQ : Comment publier un article sur plusieurs forums
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

Anonyme
Bonjour,

"Annie D." a écrit dans le message de news:
[...]

Merci bien...
Depuis le temps que je suis sur les NG (4ans) je commence à vous connaître;
et à connaître les règles.

Annie D. la justicière des NG!!!

Je ne vais pas commencer a rentrer dans les débats (je déteste ça quand on est pas face
à face avec la personne); mais sachez que dans les NG où j'ai posé ma question je n'
étais absolument pas hors charte. Je sais pertinemment que vous allé me trouver un
argument contraire ou autre propose contre les miens, ...

Une nouvelle fois merci de votre aimable et très charitable riche contribution.

--
Anonyme

Patrick D.
On Thu, 6 May 2004 19:04:30 +0200, Anonyme
wrote:

[...]

1/ on ne parle pas de hors-charte, mais de postage multiple

2/ ce n'est pas parce que tu as dévalidé le 'wake on lan' qu'il n'y a plus
de communications.
on rentre dans le style : ici le routeur, la carte réseau est-elle là ?
oui je suis là . ok, je revérifie dans quelques instants.
analogie : même quand les amoureux se contentent de s'écouter respirer au
téléphone, les parents font la gueule quand arrive la facture ...
( on ne parle pas d'opérateurs alternatifs, etc ...)

m'écrire *

Anonyme
Bonsoir,

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de news:
1/ on ne parle pas de hors-charte, mais de postage multiple

[No comments "point"]

[...]

Là on se comprend.
Je n'avais pas compris cela dans ton ancien message désolé. Oui en effet cela est
fort probable. En tous cas mon routeur s'inquiète beaucoup que ma carte réseau
soit absente. ;-) Alors encore une ptite question: logiquement le protocole IP est stoppé
, je voulais savoir sous quel protocole ils "parlaient" (Ethernet ?) et quel type de paquets
transitaient.
Voila merci bien.

--
amicalement Anonyme

User
" Anonyme" a écrit dans le message de
news: c7dr5n$llh$

Merci bien...
Depuis le temps que je suis sur les NG (4ans) je commence à vous
connaître;
et à connaître les règles.

La preuve que non et que vous ne comprenez rien à la différence entre
crucipostage et multipostage.
Comme quoi le temps ne change rien à l'affaire (air connu)...

Anonyme
Bonsoir, (très franchement juste pour les autres lecteurs, que je respecte, pas pour vous)

"User" a écrit dans le message de news:409a999c$0$13084$
La preuve que non et que vous ne comprenez rien à la différence entre
crucipostage et multipostage.
Comme quoi le temps ne change rien à l'affaire (air connu)...

Je suis obligé de répondre ?

Heureusement que je suis doué de la pensée... (peut être pas de la compréhension)

Dans tous les cas, je vais vous faire plaisir:
vous avez tout à fais raison, je suis un imbécile fini vous vous etes le meilleur
le plus intelligent qui sait utiliser de la meilleur façons Internet. Tous les autres
gorets de ma sorte représentons la "merde" de l'Internet et en particulier
de Usenet. Je suis un pollueur, une erreur, un défaut, quelque chose qu'il faut
casser, éliminer.
Et puis pourquoi répondre à un détritus, une crasse de mon espèce??
Pourquoi vous tentez de me raisonner, moi le blaireau de pure souche?? Je me demande bien.
Allez, je vais vous laisser (seul) continuer, vous déchaîner, et vous
enfoncer (a mes yeux, sûrement pas à d'autres) dans vos propos.
De toute manière je suis en tort j'ai commis une grave faute.
Demain promis mon père, je vais me confesser à l'office.

PS: je suis fatigué, je n'ai pas envi de m'abaisser à votre (triste) niveau (...) et continuer.
: je me demande également pourquoi je vous réponds. User mon clavier comme cela c'est triste.
--
anti-amicalement UN GROS CON que je suis
non, plutôt un

1 2