Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ?

18 réponses
Jacques DASSI
Problème : en réseau, W7, groupe résidentiel, Wifi, sur un autre ordi
on voit seulement une partition sur les quatre…

La config : 2 ordis jumeaux, des desktops PC1 et PC4, un gros portable
HP, tous sous W7 Pro, un notebook ASUS sous XP.

Et tout ce joli monde se voyait, bavardait, échangeait, transférait
tous fichiers sans le moindre problème. Jusqu’au jour fâcheux où, à la
suite de je ne sais quelle manip foireuse, je me retrouve dans la
situation suivante :

- PC1, HP et ASUS fonctionnent bien entre-eux, toutes partitions.
- PC4 échange PARFAITEMENT avec PC1, HP et ASUS, toutes partitions.
- PC1, HP et ASUS échangent parfaitement avec PC4, partition D:

- PC1, HP et ASUS NE PEUVENT accéder à PC4, partitions C, E et F:,
on obtient la mention :
"Windows ne peut accéder à \\Windows7-PC4\f" (ou c ou e).

Bien entendu sur PC4, C, E et F, dans le "Partage avancé",
"Tout le monde" possèdent le "Contrôle total". (comme pour D).

Il semble que cela soit un problème spécifique à ces partitions…
Mais où ? Et je sèche …

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
Jacques DASSIÉ wrote:
Problème : en réseau, W7, groupe résidentiel, Wifi, sur un autre ordi
on voit seulement une partition sur les quatre?
La config : 2 ordis jumeaux, des desktops PC1 et PC4, un gros portable
HP, tous sous W7 Pro, un notebook ASUS sous XP.
Et tout ce joli monde se voyait, bavardait, échangeait, transférait
tous fichiers sans le moindre problème. Jusqu?au jour fâcheux où, à la
suite de je ne sais quelle manip foireuse, je me retrouve dans la
situation suivante :
- PC1, HP et ASUS fonctionnent bien entre-eux, toutes partitions.
- PC4 échange PARFAITEMENT avec PC1, HP et ASUS, toutes partitions.
- PC1, HP et ASUS échangent parfaitement avec PC4, partition D:
- PC1, HP et ASUS NE PEUVENT accéder à PC4, partitions C, E et F:,
on obtient la mention :
"Windows ne peut accéder à Windows7-PC4f" (ou c ou e).
Bien entendu sur PC4, C, E et F, dans le "Partage avancé",
"Tout le monde" possèdent le "Contrôle total". (comme pour D).
Il semble que cela soit un problème spécifique à ces partitions?
Mais où ? Et je sèche ?

Bonjour
S'il vous plait
Merci
Trois choses qui manquent pour que je me penche sur cette question.

--
Parce qu'il en faut une.
Jacques DASSIÉ
Le 03/09/2012, Delta Ophiuchus a supposé :
Jacques DASSIÉ wrote:

Il semble que cela soit un problème spécifique à ces partitions?
Mais où ? Et je sèche ?

Bonjour
S'il vous plait
Merci
Trois choses qui manquent pour que je me penche sur cette question.

Mais tu as parfaitement raison ! Les voici :

Bonjour !
S'il vous plaît !
Merci !

La raison de cette incorrection, bien inhabituelle chez moi, vient de
ma hâte à faire un copier/coller du texte significatif, en oubliant du
coup l'entourage de civilités...

Mais si tu as quelque idée sur une explication du problème, surtout ne
te gènes pas... Je t'attends avec impatience. Merci par anticipation.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Lynsey.Doyle
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news: 504450f7$0$16493$
Problème : en réseau, W7, groupe résidentiel, Wifi, sur un autre ordi
on voit seulement une partition sur les quatre.

La config : 2 ordis jumeaux, des desktops PC1 et PC4, un gros
portable HP, tous sous W7 Pro, un notebook ASUS sous XP.

Et tout ce joli monde se voyait, bavardait, échangeait, transférait
tous fichiers sans le moindre problème. Jusqu'au jour fâcheux où, à la
suite de je ne sais quelle manip foireuse, je me retrouve dans la
situation suivante :

- PC1, HP et ASUS fonctionnent bien entre-eux, toutes partitions.
- PC4 échange PARFAITEMENT avec PC1, HP et ASUS, toutes partitions.
- PC1, HP et ASUS échangent parfaitement avec PC4, partition D:

- PC1, HP et ASUS NE PEUVENT accéder à PC4, partitions C, E et F:,
on obtient la mention :
"Windows ne peut accéder à Windows7-PC4f" (ou c ou e).

Bien entendu sur PC4, C, E et F, dans le "Partage avancé",
"Tout le monde" possèdent le "Contrôle total". (comme pour D).

Il semble que cela soit un problème spécifique à ces partitions.
Mais où ? Et je sèche .

N'est il pas tout bête le partage de fichiers et dossiers désacitvé
quelque part, sur le PC4 sans doute?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jacques DASSIÉ*, qui a écrit le 03/09/2012 14:35 :

Le 03/09/2012, Delta Ophiuchus a supposé :
Jacques DASSIÉ wrote:

Il semble que cela soit un problème spécifique à ces partitions?
Mais où ? Et je sèche ?

Bonjour
S'il vous plait
Merci
Trois choses qui manquent pour que je me penche sur cette question.

Mais tu as parfaitement raison !

Je ne te demandais pas ton avis, je te disais pourquoi je ne te donnerai
pas la solution si j'en ai une.

Les voici :

Bonjour !
S'il vous plaît !
Merci !

Pense à fermer la porte en sortant et à laisser ta place aux petits vieux.

La raison de cette incorrection, bien inhabituelle chez moi, vient de ma
hâte à faire un copier/coller du texte significatif, en oubliant du coup
l'entourage de civilités...

Une explication qui n'est donc pas une raison. Je ne me suis pas trompé.

Mais si tu as quelque idée sur une explication du problème, surtout ne
te gènes pas... Je t'attends avec impatience. Merci par anticipation.

Me concernant, tu peux effectivement attendre avec impatience ...
longtemps. Ne me remercie pas.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Paul Pygeon
Delta Ophiuchus a écrit:

Me concernant, tu peux effectivement attendre avec impatience ...
longtemps. Ne me remercie pas.

Bonjour,

Peut-être parce que tu n'en sais foutrement rien.

Merci
S'il vous plaît ;)
Delta Ophiuchus
*Bonjour Paul Pygeon*, qui a écrit le 03/09/2012 22:04 :

Bonjour,

Peut-être parce que tu n'en sais foutrement rien.

Bien tenté. Mais tu ne le sauras jamais. Sauf bien sûr à déposer la
solution chez un huissier.

Merci
S'il vous plaît;)

Avec plaisir.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Dellara
Delta Ophiuchus a écrit:

Peut-être parce que tu n'en sais foutrement rien.

Bien tenté. Mais tu ne le sauras jamais. Sauf bien sûr à déposer la
solution chez un huissier.

C'est bien ce que je disais, tu n'en sais foutrement rien. Bonjour chez-
vous!
Delta Ophiuchus
*Bonjour Dellara*, qui a écrit le 03/09/2012 22:27 :

Delta Ophiuchus a écrit:

Peut-être parce que tu n'en sais foutrement rien.

Bien tenté. Mais tu ne le sauras jamais. Sauf bien sûr à déposer la
solution chez un huissier.

C'est bien ce que je disais, tu n'en sais foutrement rien.

Tu as raison et comme je n'en sais foutrement rien, je ne vais pas
donner l'url complet :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc757060%28v=ws.10%29
Tu te fera un plaisir de trouver la réponse.

Bonjour chez-
vous!

Bonjour chez toi

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Lynsey.Doyle a écrit :
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:
504450f7$0$16493$
Problème : en réseau, W7, groupe résidentiel, Wifi, sur un autre ordi on
voit seulement une partition sur les quatre.

- PC4 échange PARFAITEMENT avec PC1, HP et ASUS, toutes partitions.
- PC1, HP et ASUS échangent parfaitement avec PC4, partition D:

- PC1, HP et ASUS NE PEUVENT accéder à PC4, partitions C, E et F:,
on obtient la mention :
"Windows ne peut accéder à Windows7-PC4f" (ou c ou e).

Bien entendu sur PC4, C, E et F, dans le "Partage avancé",
"Tout le monde" possèdent le "Contrôle total". (comme pour D).

N'est il pas tout bête le partage de fichiers et dossiers désacitvé quelque
part, sur le PC4 sans doute?

Hélas, je ne crois pas... En effet, PC4 communique parfaitement avec
les autres ordis. Dans tous les sens. S'il avait un problème
d'autorisation de partage, il ne pourrait pas envoyer ses fichiers à
l'extérieur. Du moins je le suppose. Pas facile, hein ? Merci à toi.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Dellara
Delta Ophiuchus a écrit:

C'est bien ce que je disais, tu n'en sais foutrement rien.

Tu as raison et comme je n'en sais foutrement rien, je ne vais pas
donner l'url complet :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc757060%28v=ws.10%29
Tu te fera un plaisir de trouver la réponse.

Sûrement pas parce que le sujet ne m'intéresse pas du tout. Seulement je
trouve débile de commenter une demande d'aide en disant qu'on en sait
rien. Comportement de gosse de moins de 5 ans.
1 2