Mais vous êtes toujours en train de vous plaindre ici !

rockit
Incroyable !

Et ce qui est marrant c'est que pendant la période noire (exil de Steve
Jobs) vous étiez sans doute tous très contents !

1 2 3 4
sebastienmarty
Anne wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> De concepteurs... Steve Jobs en est très certainement un grand artisants
> mais c'est pas le seul loin de là.

Bizarre cette incapacité à comprendre le rôle du chef d'équipe.

Et comprendre le rôle des membres de ladite équipe, tu sais faire ?

--
[SbM]
rockit
On 2012-02-21 17:06:14 +0000, Anne said:

Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est vrai que le Mac est né du Saint Esprit.

De concepteurs... Steve Jobs en est très certainement un grand artisants
mais c'est pas le seul loin de là.

Bizarre cette incapacité à comprendre le rôle du chef d'équipe.

Sans doute né de l'individualisme forcené du système éducatif français ?

ou de l'ego mal placé ?

(quoi qu'est-ce qu'il a celui-là ? Pour qui il se prend ? Qui c'est ce
Jobs ? Ouais, on sait faire ! etc. etc. etc. multiplié par x millions
de français..)
rockit
On 2012-02-21 17:08:45 +0000, SbM said:

Et comprendre le rôle des membres de ladite équipe, tu sais faire ?

mais oui ! On sait camarade !
anneleguennec
SbM wrote:

> Bizarre cette incapacité à comprendre le rôle du chef d'équipe.

Et comprendre le rôle des membres de ladite équipe, tu sais faire ?

C'est vrai qu'une équipe sasn chef, c'est aussi efficace que FCSM, peut
être. Hélas.

sinon, on peut aussi se demander pourquoi Jobs, avant de mourir, s'est
efforcé de donner un chef à Apple.
rockit
On 2012-02-21 18:05:28 +0000, Anne said:

SbM wrote:

[...]

Il y a des généraux aussi !
pdorange
Anne wrote:

> De concepteurs... Steve Jobs en est très certainement un grand artisants
> mais c'est pas le seul loin de là.

Bizarre cette incapacité à comprendre le rôle du chef d'équipe.

Je vois pas ou je "comprend" pas...

Pourtant il suffit de reprendre l'origine du Mac par exemple pour
s'apercevoir très simplement que c'est pas une idée de Steve Jobs au
départ et qu'il c'est "approprié" un projet déjà en route car il était
évincé d'autres projets.
Après l'histoire a montré qu'il a sut bien prendre en main le projet et
le porter.
Ensuite il n'a plus été là et pendant quelques temps ça a continué a
très bien se développer jusqu'a une crise ou il est revenu et a sut de
nouveau relancer la chose et ouvrir a d'autres concepts (qu'il avait
validé par ailleurs).

Mais dans tout ça il a jamais été seul, c'est pas lui le porteur de
toutes les idées de ces projets.
c'est pas contre semble-t'il un grand esprit qui a sut "voir" les
possibilités et qui a sut aussi rester ferme dans ces concepts, ce qui a
fait une part de la force de ceux-ci.

j'ajouterai que Steve n'a jamais eut le rôle de chef d'équipe au sens
commun du terme mais plutot de visionnaire et de grand architecte. Il
n'était pas au contact journalier des équipes qui travaillaient sur les
projets, il faisait par contre des choix drastiques sur certains
concepts clés, c'était sa force.

Sans doute né de l'individualisme forcené du système éducatif français ?

Oui bien sur.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Anne wrote:

> [...]

évincé d'autres projets.
Après l'histoire a montré qu'il a sut bien prendre en main le projet et

Et surtout le transformer de fond en comble.

--
[SbM]
rockit
On 2012-02-22 09:00:09 +0000, SbM said:

Et surtout le transformer de fond en comble.

Oui, il n'y a guère que le nom qui a été gardé !

Toujours cette légende sur Jeff Raskin. . . Il suffit d'examiner son
projet pour voir que cela n'a aucun rapport avec le Macintosh qui a vu
le jour en 1984.
Et puis Steve a constitué SA propre équipe.
pdorange
<rockit> wrote:

> [...]

le jour en 1984.
Et puis Steve a constitué SA propre équipe.

Pour le détail je renvoi (pour ceux qui connaissent pas) à une très
bonne source sur l'histoire des tout début du Mac, celles des gens de
l'équipe, raconté par eux même :
<http://www.folklore.org/>

C'est bourré d'anecdotes et de vrai morceau d'histoire et de geeks
dedans... Andy Hertzfeld en ait un des plus gros contributeur.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

<rockit> wrote:

> [...]

C'est bourré d'anecdotes et de vrai morceau d'histoire et de geeks
dedans... Andy Hertzfeld en ait un des plus gros contributeur.

Passionnant, oui, avec des scans de documents d'époque et tout. Je me
permets de mentionner en complément l'ouvrage "Revolution in the valley"
par Andy Herzfeld himself chez O'Reilly. Excellent.

--
[SbM]
1 2 3 4