Mais vous êtes toujours en train de vous plaindre ici !

33 réponses
rockit
Incroyable !

Et ce qui est marrant c'est que pendant la période noire (exil de Steve
Jobs) vous étiez sans doute tous très contents !

3 réponses

1 2 3 4
rockit
On 2012-02-22 11:22:00 +0000, Pierre-Alain Dorange said:

<rockit> wrote:

Et surtout le transformer de fond en comble.

Oui, il n'y a guère que le nom qui a été gardé !

Toujours cette légende sur Jeff Raskin. . . Il suffit d'examiner son
projet pour voir que cela n'a aucun rapport avec le Macintosh qui a vu
le jour en 1984.
Et puis Steve a constitué SA propre équipe.

Pour le détail je renvoi (pour ceux qui connaissent pas) à une très
bonne source sur l'histoire des tout début du Mac, celles des gens de
l'équipe, raconté par eux même :
<http://www.folklore.org/>

C'est bourré d'anecdotes et de vrai morceau d'histoire et de geeks
dedans... Andy Hertzfeld en ait un des plus gros contributeur.

+1

Le VRAI esprit Macintosh se retrouve sur ce site.
rockit
On 2012-02-22 11:28:26 +0000, SbM said:

Pierre-Alain Dorange wrote:

<rockit> wrote:

Et surtout le transformer de fond en comble.

Oui, il n'y a guère que le nom qui a été gardé !

Toujours cette légende sur Jeff Raskin. . . Il suffit d'examiner son
projet pour voir que cela n'a aucun rapport avec le Macintosh qui a vu
le jour en 1984.
Et puis Steve a constitué SA propre équipe.

Pour le détail je renvoi (pour ceux qui connaissent pas) à une très
bonne source sur l'histoire des tout début du Mac, celles des gens de
l'équipe, raconté par eux même :
<http://www.folklore.org/>

C'est bourré d'anecdotes et de vrai morceau d'histoire et de geeks
dedans... Andy Hertzfeld en ait un des plus gros contributeur.

Passionnant, oui, avec des scans de documents d'époque et tout. Je me
permets de mentionner en complément l'ouvrage "Revolution in the valley"
par Andy Herzfeld himself chez O'Reilly. Excellent.

+1
Laszlo Lebrun
On 21/02/2012 13:24, Le Moustique wrote:
Le 21/02/12 11:27, rockit a écrit :
NeXT était un système FONCTIONNEL depuis de nombreuses années.

Ce qui n'était pas du tout le cas de Be OS qui était complètement
inachevé !

Hum, on ne peut pas dire que Windows soit un système achevé non plus... :-)

Oh non. Il a ancore de nombreuses années devant lui...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
1 2 3 4