maison en location

41 réponses
Bernard
Bonjour,
l'assurance habitation est-elle entièrement à la charge du locataire ?
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter
Bernard

1 réponse

David
Serge wrote:

"David" a écrit dans le message de news:
HczLo.172$
Serge wrote:

"David" a écrit dans le message de news:
ijuLo.3400$
Serge wrote:

"David" a écrit dans le message de news:
eoeLo.12$
Serge wrote:

"David" a écrit dans le message de news:
Eq7Lo.991$
itague wrote:
?
"David" a écrit dans le message de
news:gXVKo.25$
omega wrote:

"David" a écrit dans le message de
Droger Jean-Paul wrote:
cette assurance de la copropriété fait naturellement partie
des charges, qui sont facturables au locataire!!

Dans quel pays ?

le locataire d une maison individuelle doit être assure
contre les risques locatifs et ce chez l assureur de son
choix
si ce locataire est dans un appartement d un immeuble il a
le mêmes obligations que dans le premier cas et peut bien
entendu s assurer avec la compagnie de son choix

Oui, je sais que le locataire doit assurer l'appartement (pas
si c'est un meublé).

Bien sur que si.

[citation]

Il n'est pas obligatoire de souscrire un contrat d'assurance :

o pour une location meublée,

o pour une location saisonnière,

o pour un logement de fonction.

[/citation]

Source: http://vosdroits.service-public.fr/F1349.xhtml

Bonsoir,

Merci de citer le paragraphe complètement, car à la suite il y a :
"Cependant, l'occupant est responsable des dommages qu'il peut
causer comme n'importe quel locataire. Il est donc recommandé de
garantir sa responsabilité envers le propriétaire."

Je ne l'ai pas cité volontairement car c'est une recommendation.
Une recommendation n'est pas une loi. Une recommendation ne crée
pas une obligation. Une recommendation n'est pas contraignante.
"Il n'est pas obligatoire de souscrire un contrat d'assurance".

Et dans la réalité beaucoup de propriétaires l'exigent !

Ils font ce qu'ils veulent, mais la loi n'exige pas que le
locataire assure le logement.

Bonjour,

D'autant plus simple que c'est souvent une extension de la RC du
domicile, il suffit de demander une attestation à sa compagnie...

Serge

Ca ne peut pas fonctionner dans le cas d'une personne dont le
domicile est un meublé qu'elle n'a pas assuré, donc je suppose que
vous parlez de la location saisonnière.

Oui, ou d'une location estudiantine louée et assurée par les parents !

Serge

Ah, oui. Et ça ne coute rien de plus ?

Tu as un assureur ???

Demande lui, car c'est selon les contrats, mais pour beaucoup ça ne
coûte rien de plus !!!

Serge

Je n'en avais aucune idée.