MAJ 14.2.0 Office 2011 Mac fout le sook

chambara1
Bonjour,
Ce jour j'ai ouvert Excel et la recherche auto m'a proposé la MAJ
14.2.0. Etant conscencieux
j'ai tout de suite appliqué cette MAJ, après avoir fermé toutes les
applications.
Tout c'est bien passé, sauf, lorsque j'ouvre un fichier Excel, tout se
passe normalement, mais quend je veux enregistrer ce fichier Excel se
bloque et je suis obligé de le forcer à quitter.
Que puis-je faire pour récupérer un Excel vaillant; Microsoft est bien
gentil m'iain indique qu'en cas de problème il faut supprimer
l'application et la réinstaller. Facile me direz-vous, mais quid de
toutes les Maj à refaire et dieu sait si c'est long d'autant qu'il n'y a
pas, à ma connaissance de Maj COMBO chez Microsoft.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
pierre levy
Le 14/04/12 11:26, SbM a écrit :
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

René Chamayou wrote:

Un seul classeur Excel me pose problème et c'est le plus important pour
moi car c'est la tenue de mon compte bancaire.
J'ai redémarré mon Mac plusieurs fois. Je l'éteint tous les soirs.
Ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir redévelopper un classeur avec
toutes les fonctions qui vont avec.

Si je comprends bien, tu parviens tout de même à l'ouvrir, mais ça
bloque à l'enregistrement. As-tu essayé de l'enregistrer dans un autre
format (Classeur Excel 97-2004, par exemple, ou autre) ? Ça bloque aussi
?

Je viens d'essayer et l'ai enregistré comme Classeur Excel 97-2004.
L'enregistrement se fait puis Excel se bloque et ne répond plus.
C'est donc mon classeur qui est daubé.
Au boulot, donc, tout reconstruire.

Bon courage... :-/

J'ai pas ce problème avec open office, et il est gratos.
Avoir un Mac etêtre inféodé a M$, un comble
sebastienmarty
pierre levy wrote:

J'ai pas ce problème avec open office, et il est gratos.
Avoir un Mac etêtre inféodé a M$, un comble

Si tu es inféodé à Open Office, vu la "qualité" de la chose, c'est pas
forcément mieux...

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Je viens d'essayer et l'ai enregistré comme Classeur Excel 97-2004.
> L'enregistrement se fait puis Excel se bloque et ne répond plus.
> [...]

Merci et bon dimanche.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> J'ai redémarré mon Mac plusieurs fois. Je l'éteint tous les soirs.
> Ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir redévelopper un classeur avec

J'ai eu le même problème et en plus mon document de compta contient des
macros qui ne fonctionnaient plus. (je pense que le problème vient soit
des macros, soit des conversions de date).
J'ai résolu le problème en créant un nouveau document et en faisant un
copié/collé de chaque page du classeur (Pomme A deux fois pour qu'il
englobe les boutons s'il y en a), puis pomme C) pour chaque page. Et
aussi la page des macros.
Renommer toutes les pages du classeur comme les autres, mais pas le
classeur.
Ensuite, lancer une recherche dans tout le nouveau classeur avec le nom
de l'ancien classeur. Le collage ayant créé des liaisons, il faut les
supprimer.
Ensuite, lorsqu'il n'y a plus de liaison, le nouveau document est
identique au premier. Le renommer comme l'ancien et remplacer l'autre
dans le Finder. Garder l'autre dans un autre endroit pour quelque temps.
(j'enregistre toujours en classeurs 97-2004).
Deux heures de boulot hier au soir.

Donc puisque tu as eu le même problème c'est que je MAJ est daubée.
C'est étonnant de la part de Microsoft car cela ne m'est jamais arrivé.
Je me tate de désinstaller totalement Office 2011 et de le réinstaller
entièrement en évitant de faire la MAJ tueuse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
SbM wrote:

pierre levy wrote:

> J'ai pas ce problème avec open office, et il est gratos.
> Avoir un Mac etêtre inféodé a M$, un comble

Si tu es inféodé à Open Office, vu la "qualité" de la chose, c'est pas
forcément mieux...

C'est même pire. En plus ça ne supporte pas les macros.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

Je me tate de désinstaller totalement Office 2011 et de le réinstaller
entièrement en évitant de faire la MAJ tueuse.

À toi de mesurer en fonction de la charge de travail que représente la
recréation de ton classeur. Réinstaller Office à partir de zéro, c'est
certes long, mais ça ne demande rien de plus que quelques clics...

--
[SbM]
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Donc puisque tu as eu le même problème c'est que je MAJ est daubée.

Non je ne crois pas. Avec les évolutions dans le temps, le niveau de
sécurité évolue. Ton document, comme le mien est probablement très
ancien. (l'origine du mien est de 1998).

C'est étonnant de la part de Microsoft car cela ne m'est jamais arrivé.
Je me tate de désinstaller totalement Office 2011 et de le réinstaller
entièrement en évitant de faire la MAJ tueuse.

Je pense que si le document est tué, c'est qu'il présente des risques
d'infiltration. D'ailleurs, j'ai retrouvé dans le Finder à côté de
l'autre document un fichier 57DD0000 qui doit certainement correspondre
à la macro et qui a été dissociée.

Je pense aussi qu'il est préférable de s'adapter à l'évolution du
logiciel, plutôt que de tenter à résister ce qui conduira à des
problèmes plus gênants à la longue.

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

recréation de ton classeur. Réinstaller Office à partir de zéro, c'est
certes long, mais ça ne demande rien de plus que quelques clics...

Ce qui m'arrête un peu dans une réinstall, ce n'est pas l'opération elle
même mais toutes les MAJ à refaire et dieu sait si c'est long à coté
d'une MAJ d'Apple qui se passe assez rapidement.
Je me tate.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Je pense aussi qu'il est préférable de s'adapter à l'évolution du
logiciel, plutôt que de tenter à résister ce qui conduira à des

Je pense que tu as entièrement raison. Toutefois mon classeur de date
que de 3 ans.
Je me demande, aussi, s'il ne s'agirait pas de macros infectées.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Je me demande, aussi, s'il ne s'agirait pas de macros infectées.

Peut-être pas. Ils ont du faire évoluer le niveau de sécurité par
rapport aux macros et de ce fait, elles ne sont plus compatibles.

J'ai ré-enregistré aussi le classeur de macros personnelles qui est
dans :
Applications>Microsoft Office 2011>Office>Démarre>Excel>Classeur de
macros personnelles et qui contient des macros utilisables pour tous les
classeurs XL.
J'ai reconsrtruit aussi la barre de boutons car les boutons macro
correspondant à cette feuille avaient disparu.
Ouf !
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3