MAJ 14.2.0 Office 2011 Mac fout le sook

chambara1
Bonjour,
Ce jour j'ai ouvert Excel et la recherche auto m'a proposé la MAJ
14.2.0. Etant conscencieux
j'ai tout de suite appliqué cette MAJ, après avoir fermé toutes les
applications.
Tout c'est bien passé, sauf, lorsque j'ouvre un fichier Excel, tout se
passe normalement, mais quend je veux enregistrer ce fichier Excel se
bloque et je suis obligé de le forcer à quitter.
Que puis-je faire pour récupérer un Excel vaillant; Microsoft est bien
gentil m'iain indique qu'en cas de problème il faut supprimer
l'application et la réinstaller. Facile me direz-vous, mais quid de
toutes les Maj à refaire et dieu sait si c'est long d'autant qu'il n'y a
pas, à ma connaissance de Maj COMBO chez Microsoft.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Je me demande, aussi, s'il ne s'agirait pas de macros infectées.

Peut-être pas. Ils ont du faire évoluer le niveau de sécurité par
rapport aux macros et de ce fait, elles ne sont plus compatibles.

J'ai ré-enregistré aussi le classeur de macros personnelles qui est
dans :
Applications>Microsoft Office 2011>Office>Démarre>Excel>Classeur de
macros personnelles et qui contient des macros utilisables pour tous les
classeurs XL.
J'ai reconsrtruit aussi la barre de boutons car les boutons macro
correspondant à cette feuille avaient disparu.
Ouf !

J'ai regardé dans dossier Excel>Classeur et il n'y a rien dedans.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ai regardé dans dossier Excel>Classeur et il n'y a rien dedans.

Et bien, c'est que tu n'as que des macros associées aux classeurs et pas
à l'application.

Dans ce dossier Démarre, avant Lion, on mettait les classeurs à ouvrir
avec l'application.
Avec Lion, c'est devenu inutile puisque l'application rouvre au
lancement les classeurs qui étaient ouverts en quittant.

--
Gérard FLEUROT plus un
pierre levy
Le 14/04/12 11:41, SbM a écrit :
pierre levy wrote:

J'ai pas ce problème avec open office, et il est gratos.
Avoir un Mac etêtre inféodé a M$, un comble

Si tu es inféodé à Open Office, vu la "qualité" de la chose, c'est pas
forcément mieux...

Peut être, mais le classeur est GRATUIT, c'est la différance
sebastienmarty
pierre levy wrote:

Le 14/04/12 11:41, SbM a écrit :

> Si tu es inféodé à Open Office, vu la "qualité" de la chose, c'est pas
> forcément mieux...

Peut être, mais le classeur est GRATUIT, c'est la différance

Un truc gratuit et inutilisable, ça devient vite assez coûteux.

--
[SbM]
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Avec Lion, c'est devenu inutile puisque l'application rouvre au
lancement les classeurs qui étaient ouverts en quittant.

Bon, j'ai commencé à développer un nouveau classeur selon les mêmes
critères et à un moment j'ai voulu l'enregistrer et Excel s'est à
nouveau bloqué. Je l'ai forcé à quitter une nouvelle fois.
Mon Excel doit avoir des problèmes; je vais donc le désinstaller et le
réinstaller tout neuf.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
benoit
Fleuger wrote:

J'ai résolu le problème en créant un nouveau document et en faisant un
copié/collé de chaque page du classeur (Pomme A deux fois pour qu'il
englobe les boutons s'il y en a), puis pomme C) pour chaque page. Et
aussi la page des macros.
Renommer toutes les pages du classeur comme les autres, mais pas le
classeur.
Ensuite, lancer une recherche dans tout le nouveau classeur avec le nom
de l'ancien classeur. Le collage ayant créé des liaisons, il faut les
supprimer.

Une solution est de supprimer tous les « = » ce qui fait que les
formules deviennent du texte, ensuite il faut faire un certain nombre de
rechercher/remplacer pour remettre les « = ». Tout dépend des formules
qu'on a et des liaisons à l'intérieur du classeur.

Quand on fait ça on regarde disparaître les formules petit à petit.

1 2 3