MàJ et Apple Store

minfiu
Bonsoir,

Les mises à jour passent dorénavant par l'Apple Store, même si on les
demandent via le panneau de préférences. Pas gênant en soi (encore que
l'on se demande à quoi désormais sert le panneau !) si ce n'est la
lenteur affligeante des téléchargements. Plus de deux heures pour les
dernières versions d'iMovie (9.09) et d'iTunes (11.03). Bref, il me
semble qu'auparavant tout cela transitait par les services d'Akamai, et
c'était dix fois plus performant !

Pareil chez vous ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

quark67
Serge Horrent wrote:

[...]

Bonjour, un peu de lecture :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic63169
(« Fortes disparités de débit avec Free et Apple »)

Je vous envois ce lien puisqu'apparemment vous avez Free comme FAI.
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Pareil chez vous ?

Non. Je suis chez Free aussi et moins de 10 minutes pour chacun des
deux. (le soir).

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Pareil chez vous ?

Non. Je suis chez Free aussi et moins de 10 minutes pour chacun des
deux. (le soir).

Ah... veinard ! L'heure peut peut-être jouer effectivement (mais pas
avec une différence si énorme), ainsi que la proximité de la sortie des
mises à jour. Quant à moi, c'était en plein après-midi un samedi. Il y
avait peut-être trop de monde. Je verrai ça lors d'une prochaine mise à
jour.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
quark67 wrote:

Bonjour, un peu de lecture :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic63169
(« Fortes disparités de débit avec Free et Apple »)

Je vous envois ce lien puisqu'apparemment vous avez Free comme FAI.

Effectivement, j'avais oublié cette info. Merci de me l'avoir rappelée.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
philo.ra
Serge Horrent wrote:

[...]

Je viens de faire les 2 en moins de 5 minutes.

Par contre voilà la deuxième fois que je me vois proposer la mise à jour
du programme interne Thunderbolt 1.2.

Tout s'était pourtant bien passé la première fois.

Bizarre, dans les informations système la version du programme interne
Thunderbolt c'est 22,1. Oui, avec une virgule.
g4fleurot
Philippe RAI wrote:

Bizarre, dans les informations système la version du programme interne
Thunderbolt c'est 22,1. Oui, avec une virgule.

Oui, virgule chez moi aussi

Bus Thunderbolt :

Nom du fournisseur: Apple Inc.
Nom du périphérique: iMac
UID:
Version du programme interne: 25,1
Port:
État: Aucun périphérique connecté
État du lien: 0x7
Version du programme interne du microcontrôleur du port: 2.1.3

Mais l'iMac s'appelle
Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac12,1
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 2,8 GHz

--
Gérard FLEUROT plus un
fra
Serge Horrent wrote:

[...]

C'est parfois assez lent aussi chez moi (SFR), mais le pire c'est que
quand c'est long, le mac rame à mort !!! (comme si l'AppStore était un
process prioritaire)

Le tdb il sert juste à dire si tu veux que ça cherche automatiquement à
mon avis.
--
Fra
minfiu
Fra wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

C'est parfois assez lent aussi chez moi (SFR), mais le pire c'est que
quand c'est long, le mac rame à mort !!! (comme si l'AppStore était un

Voilà... paril chez moi.

Le tdb il sert juste à dire si tu veux que ça cherche automatiquement à
mon avis.

C'est ça. Plus très utile donc et amenant deux ouvertures au lieu d'une.
Encore une amélioration de Lion !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
philo.ra
Serge Horrent wrote:

[...]

Je remonte ce sujet parce que je viens de faire tout un paquet de mises
à jours, dont 10.8.4.

Je pense que l'ordinateur télécharge systématiquement en arrière plan
sans qu'on lui demande les mises à jour disponibles.

**
Comme j'ai peu de place dans mon SSD, je vérifie souvent la place qui me
reste, et elle diminue systématiquement quand des mises à jour sont en
attente, puis remonte après la mise à jour.

De sorte que si on attend suffisamment de temps après leur parution pour
faire la mise à jour, il n'y a plus que l'installation à faire.

De fait, les barres de progression n'indiquent plus le téléchargement,
mais uniquement l'installation.

C'est sans doute pourquoi il y a une différence entre ceux qui font la
mise à jour immédiatement et ceux qui attendent quelques jours.

** Je n'ai eu le temps décrire que les lignes ci-dessus pendant la mise
à jour 10.8.4. sur un autre ordinateur.
mv
Philippe RAI wrote:

Je pense que l'ordinateur télécharge systématiquement en arrière plan
sans qu'on lui demande les mises à jour disponibles.

Pas tout à fait : cela se règle dans les Prefs Système / Mise à jour de
logiciels...

--
Michel Vauquois