Les MAJ d'Apple un vrai bordel

chabada
Bonjour,
Ce matin j'ai effectué une MAJ dite de "Sécurité".
1,86 GO tout de même et un temps fou pour la télcharger. Le redémarrage
imposé a duré aussi assez longtemps et m'a caussé quelques ennuis.
En tout, il m'a fallu une heure. Je pense que dès lors que mon mac ne me
cause aucun problème je ne ferais plus de MAJ.
Juste pour infos.
Bonne journée à toutes et à tous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
mv
René Chamayou a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Tu les "réimportes" ? Depuis où/quoi ?

Depuis Maison/Préfrences/Mail/Mail Lost+found/Mailboxes.

Maison/Préférences/etc ? Ça n'existe pas... Tu veux dire
Maison/Bibliothèque/Préférences/etc
Avec ça, tu ne risques pas d'aller loin en effet !
Tu es en POP ou en IMAP ?
Je crois que tu n'as pas de sauvegardes TM... là, ç'aurait pourtant été
très utile malgré ton avis sur TM !
Je pense que c'est râpé... :-(
Ceci dit, je ne vois pas trop comment une MàJ de sécurité aurait-pu te
virer tes mails...
Faudrait quand même que tu navigues dans le ou les dossiers INBOX.mbox
qui sont dans des sous-dossiers de Mail/V5 en jetant des Coup d'oeil sur
les fichiers du type ****.emlx pour voir si oui ou non il n'y a pas de
mails récents.
As-tu fait une reconstruction des BàL (sélectionne une BàL puis menu
Boîte aux lettres / Reconstruire) ?
Cordialement
chabada
MV wrote:
> [...]
Depuis Maison/Préfrences/Mail/Mail Lost+found/Mailboxes.

Maison/Préférences/etc ? Ça n'existe pas... Tu veux dire

Je me suis gouré, tu as raison?
Avec ça, tu ne risques pas d'aller loin en effet !
Tu es en POP ou en IMAP ?

POP
[...]

Tu es vraiment mon sauveur et ce n'est pas la première fois. Je viens de
reconstruire quelques unes de mes BAL, banco, je retrouve mes billes.`
Je te remercie grandement.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
JPP
In article <1nxwd99.1isf07nrz7dgvN%,
(MV) wrote:
Ceci dit, je ne vois pas trop comment une MàJ de sécurité aurait-pu te
virer tes mails...

Moi non plus, mais j'ai eu un problème similaire avec Mail il y a déjà
suffisamment longtemps pour que j'ai oublié de quoi il s'agissait.
Le mail concerné était IMAP/GMail.
Depuis, pas de mise à jour de High Sierra et Mojave dans une VM, jetable.
Différence avec René : TM et CCC sur deux supports :-)
JPP
In article <1nxw0ij.1ev0d411rtu3e2N%,
(René Chamayou) wrote:
En fait cette MAJ dite de sécurité, apple aurait dû l'appeler MAJ
d'insécurité.

Tu es vraiment trop dur avec Apple ! :-)
Et tu ne veux pas passer sous Mojave ?
C'est encore mieux que HSierra, qu'ils disent Š
chabada
(René Chamayou) wrote:
[...]

Non, je reste sur HSierra qui me satisfait; j'ai pas mal d'applis qui
sont en 32 bits et je crains que par la suite avec le jeu des MAJ,
Mojave demande du 64 bits.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
[...]

Non... C'était prévu pour que High Sierra soit la dernière mouture
acceptant les applis 32 bits mais finalement (???) ce sera Mojave.
Cordialement
mv
JPP a porté à notre connaissance les propos suivants :
Moi non plus, mais j'ai eu un problème similaire avec Mail il y a déjà
suffisamment longtemps pour que j'ai oublié de quoi il s'agissait.
Le mail concerné était IMAP/GMail.

Moi je m'en souviens très bien et ton problème n'en était un que dans ta
tête : une histoire de SMTP qui ne fonctionnait pas après MàJ 10.13.5 de
High Sierra alors que tu arrivais à envoyer tes mails malgré ce
soi-disant non-fonctionnement !!!

Je peux pouffer ? Oui ? Alors je pouffe...
JPP
In article <1nxwxju.1npzb3pj10v4bN%,
(MV) wrote:
Je peux pouffer ? Oui ? Alors je pouffe...

Tu peux, mais le problème auquel je pense est une récupération plus que
partielle de mes mails lors d'une migration.
mv
[...]

Le rapport entre le refus de faire des mises à jour et cette migration
défectueuse ?
Les explications que tu donnes pour ne plus faire de MàJ semblent
évoluer au fil du temps... J'ai retrouvé ça :
De plus, je reste à 10.13.3 vu que déjà se manifestent des réticences de
l'OS envers certaines applications 32bit et que j'en ai quelques-unes
dont je me sers beaucoup et qui ne sont plus suivies.
Et je comprends leurs développeurs !
Même que je n'installe plus aucune mise à jour y compris de sécurité de
cette version vu que la dernière mise à jour de sécurité de El Capitan a
perturbé certaines de mes applications ou scripts favoris.

Sans commentaire.
Cordialement
JPP
In article <1nxyhx1.vr0ojyi66kw7N%,
(MV) wrote:
[...]

Mon OS principal est toujours HS 10.13.3, le reste ayant lieu uniquement
dans des VM, de SL 10.6.8 à Mojave 10.14.1.
Génial : Michel tient un compendium global de tout ce que j'écris ici,
conneries incluses, et même les liens vers des posts disparus de leur
serveur.
Mieux que TM et CCC réunis :-)
Cordialement

Itou
Pour ceux qui s'attaderaient à lire nos échanges JP<>MV, ne faites pas
attention, j'ai toujours eu des problèmes avec les matheux.
D'expérience,ils ont les capacités rares de poser les fondements
théoriques de méthodes et algortithmes qui font avancer les choses mais
se sont généralement révélés les pires informaticiens/programmeurs que
j'ai pu rencontrer :-)
1 2 3