MaJ critique ne s'installe pas KB952069

Az Sam
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines je me bat avec cette mise a jour recalcitrante.

Wauclt m'indique qu'une mise a jour doit etre installée :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP Service Pack 3 (KB952069)
Je le fais, elle s'installe sans message d'erreur mais tout de suite apres
WU me dit de l'installer et ca tourne en boucle.

Je suis allé la télécharger pour l'installer manuellement, tout se déroule
bien mais toujours WU me dit qu'elle n'est pas installée.

Je suis allé sur WU par le navigateur. J'installe la MaJ, il m'affiche le
resultat, c'est installé.
Je reviens a l'accueil et je refais un balayage, pouf, la mise a jour doit
etre faite...

Ce soir je passe MBSA et il m'indique que la mise a jour MS08-076 n'est pas
presente, je la telecharge par le lien qu'il me donne et je l'installe.
Tout se passe bien, pourtant une seconde analyse de MBSA me repond qu'elle
est toujours manquante.

Apres redemarrage a chaque fois bien sur.

J'ai cherché un peu sur le support Microsoft mais je n'ai pas trouve la
solution.

Savez vous quelque chose ?

Merci.
--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4
Az Sam
"JF" a écrit dans le message de news:
497ee46c$0$14330$

Vérifier dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionHotFixKB952069_WM9
Installed=1

la clef contenait bien la valeur.
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionHotfixKB952069_WM9]
"Installed"=dword:00000001
"Comments"="Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB952069)"

--
Cordialement,
Az Sam.
JF
*Bonjour Az Sam * !

[...]

Runtudju. Que disent les logs ?
Je crois que tu as dit qu'il n'y avait pas de message d'erreur ?
http://support.microsoft.com/kb/902093/fr
%windir%windowsupdate.log
et peut-être :
%windir%KB952069.log

Pas d'indice ?

Les seuls contournements à ce problème semblent être l'un ou l'autre:
1/ Installer WMP11
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?q=repeated+KB952069
2/ Décocher cette màj dans la page update

Tu peux aussi tenter la question sur
microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia

--
Salutations, Jean-François
Az Sam
"JF" a écrit dans le message de news:
497fea94$0$6698$

Runtudju. Que disent les logs ?

le commentaire dans le registre m'interpelle. WU lui donne le nom "mise a
jour de securité pour windows XP Service Pack 3"
Meme si l'article de la KB précise ben qu'il s'agit d'une mise a jour WMP.
S'agit il bien du meme KB952069 ? (pardon si j'ai dit une connerie :-/)

Je crois que tu as dit qu'il n'y avait pas de message d'erreur ?
Pas d'indice ?

pas de message d'erreur dans une boite de dialogue en tout cas ...
mais le log de la Maj donne plusieures erreurs depuis la 1ere installation
jusqu'a la derniere :

[KB952069.log]

0.047: 2008/12/12 17:26:07.375 (local)
0.047:
C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload7bdab26946757c1652771844701e71faupdateupdate.exe
(version 6.3.13.0)
0.047: Failed To Enable SE_SHUTDOWN_PRIVILEGE
0.047: Hotfix started with following command line: -q -z -er
/ParentInfo:881316e3c7b91a40a80906b179c1bb31
0.047: In Function GetReleaseSet, line 1211, RegOpenKeyEx failed with error
0x2
0.047: In Function GetReleaseSet, line 1240, RegOpenKeyEx failed with error
0x2
(...)
0.344: 2009/01/27 09:25:15.328 (local)
0.344:
C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload4850b6fbc0f970a015d08048e4dc3372updateupdate.exe
(version 6.3.13.0)
0.375: Failed To Enable SE_SHUTDOWN_PRIVILEGE
0.391: Hotfix started with following command line: -q /Z /er
/ParentInfo:081275b638241c459dc286d02aef8392
0.422: In Function GetReleaseSet, line 1211, RegOpenKeyEx failed with error
0x2
0.422: In Function GetReleaseSet, line 1240, RegOpenKeyEx failed with error
0x2
2.797: In Function TestVolatileFlag, line 11825, RegOpenKeyEx failed with
error 0x2
2.797: In Function TestVolatileFlag, line 11857, RegOpenKeyEx failed with
error 0x2
2.797: DoInstallation: CleanPFR failed: 0x2
2.813: In Function GetReleaseSet, line 1211, RegOpenKeyEx failed with error
0x2
2.813: In Function GetReleaseSet, line 1240, RegOpenKeyEx failed with error
0x2

J'ai verifié les droits :
system est en controle total pour clef + enfants
Utilisateur est proprietaire + controle total + auth speciale pour la clef
seule (il n'y a pas de sous clef de toute facon)

Il semble echouer lors de la verification de presence de WMP11:
2.860: Second Condition in Test.Exist.WM11.Section.logagent Failed
2.860: Condition Check for Line 2 of Condition.WM11.Section returned FALSE
2.875: DoInstallation: FetchSourceURL for
c:windowssoftwaredistributiondownload4850b6fbc0f970a015d08048e4dc3372updateupdate.inf
failed
2.875: CreateUninstall = 0,Directory = C:WINDOWS$NtUninstallKB952069_WM9$
2.875: LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halaacpi.dll failed:
0xe0000102
2.875: BuildCabinetManifest: update.url absent

n'y aurait il pas des clefs de registre auquelles il ne reussit pas a
acceder ?
(je ne sais pas a quoi correspondent les "line 1xxxx")
De fait je n'ai pas de reprtoire C:WINDOWS$NtUninstallKB952069_WM9$ créé.
et C:WINDOWSServicePackFilesi386halaacpi.dll existe bien
(v5.1.2600.5512 idem que celle du cab sp3)

--
Cordialement,
Az Sam.
jackr13
Bonjour,

Az Sam wrote:
[...]

Vu vos problèmes actuels avec cette KB952069. j'ai une machine avec SP3
et WM9
Apparemment KB952069 en fonctionnement normal crée un fichier log
KB952069.log et un dossier C:WINDOWS$NtUninstallKB952069_WM9$

Les lignes sont indiquées selon un chrono à partir du début installation
en mn et centièmes de secondes

Toutes les tentatives d'installation devraient se trouver dans ce
fichier.

Certaines informations sont pertinentes d'autres non.
par exemple cete information
LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halaacpi.dll failed:
0xe0000102 qui concerne un problème de gestion ACPI ne semble pas
pertinante . Dans tous les journaux de cette forme observés même erreur
.
de même BuildCabinetManifest: update.url absent.
et sans doute d'autres lignes ..
ainsi que test pour voir si WM11 est installé
J'ai tout ça dans mon fichier et pourtant cette kb est installée ....et
elle n'est pas représentée.

Par contre CreateUninstall = 0,Directory C:WINDOWS$NtUninstallKB952069_WM9$
montre que repertoire n'est pas créé autrement CreateUninstall = 1.
Pourquoi ?

Vous ne pouvez créer des répertoires à partir du compte sur lequel votre
session est ouverte ?

Pourriez-vous mettre sur cjoint.com ce fichier complet et nous indiquer
le lien ?

Dans un premier temps je vous conseillerai si ce compte est
administrateur de voir le
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

et plus particulièrement :
1 Télécharger et Installer SubInAcl
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b
Laisser faire installation par défaut.
2. Télécharger et exécuter le fichier Reset-permissions.cmd
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

Attendre que opération se termine ( attente : 20-40 minutes ) puis
rebooter votre machine et relancer la mise à jour KB952069 .

Nous dire si celle-ci se fait bien avec création de répertoire de
C:WINDOWS$NtUninstallKB952069_WM9$

Pourriez-vous mettre sur cjoint.com ce fichier complet KB952069.log et
nous indiquer le lien ?

Nous dire si cette mise à jour se représente... .

--
Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour Az Sam * !
Salut Jack. Merci de ton intervention. J'ai fait une sieste en cours de
rédaction de cette réponse, je la poste quand même, il y a peut-être
une idée exploitable. En tout cas nous pensons tous deux à la
réinitialisation des droits, c'est déjà ça.

[...]

Je ne connais que ceci
http://support.microsoft.com/kb/952069/
Fouille un peu dans update pour avoir plus d'infos.
Éventuellement fait une capture + cijoint

[...]

error 0x2 ==> File not found
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms681381(VS.85).aspx

J'ai verifié les droits :
system est en controle total pour clef + enfants
Utilisateur est proprietaire + controle total + auth speciale pour la clef
seule (il n'y a pas de sous clef de toute facon)

Quels sont les droits d'accès aux fichiers ?
Chercher un dossier nommé
081275b638241c459dc286d02aef8392
logiquement à la racine du disque qui a le plus de place libre.
Et voir
[...]

He oui, il cherche WMP11...
L'installer ? Pour voir ?

[...]

Recherches sur
UpdSpGetSourceFileLocation for halaacpi.dll failed: 0xe0000102
==>
Désinstaller la màj dans Ajout/Suppression de programmes et retenter :
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.windowsupdate&tid½606143-615c-4d70-b628-bdfe8a8884aa&p=1

2.875: BuildCabinetManifest: update.url absent

n'y aurait il pas des clefs de registre auquelles il ne reussit pas a
acceder? (je ne sais pas a quoi correspondent les "line 1xxxx")

Je ne sais pas non plus.

De fait je n'ai pas de reprtoire C:WINDOWS$NtUninstallKB952069_WM9$ créé.

Il ne serait donc pas possible de désinstaller comme j'ai suggéré plus
haut ?

et C:WINDOWSServicePackFilesi386halaacpi.dll
existe bien (v5.1.2600.5512 idem que celle du cab sp3)

Itou.

Est-ce que le fichier HOSTS ne bloque pas un accès à un site nécessaire
à l'install ?

Tu peux tenter cette manip
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

--
Salutations, Jean-François
Az Sam
"JF" a écrit dans le message de news:
49807a61$0$4764$

Je ne connais que ceci
http://support.microsoft.com/kb/952069/
Fouille un peu dans update pour avoir plus d'infos.
Éventuellement fait une capture + cijoint

voici ce que je trouve dans le registre :
l'update est bien passé par là :
http://cjoint.com/?bEufhOq5d4
il s'est installé le 12/12 (1ere tentative selon le log) et a créé un dossier
unsinstal dans %windir% :
http://cjoint.com/?bEuhuWvMLS
la capture de la clef existante + celle du script de Dough Nox que j'ai laissé :
http://cjoint.com/?bEuiq6vWdU
J'ai bien la clef de desinstallation mentionnée dans la capture 1 mais elle est
quasiment vide, pas de chemin :
http://cjoint.com/?bEumgIEmmF

Quels sont les droits d'accès aux fichiers ?

Fat32...

Chercher un dossier nommé
081275b638241c459dc286d02aef8392
logiquement à la racine du disque qui a le plus de place libre.

je ne le trouve pas, sur aucun volume:
http://cjoint.com/?bEtqrIcLnc
mais il est fort probable que je l'ai viré. En general ils se mettent sur le
volume systeme et je les vire quand je passe dessus, le disque systeme est
mimite trop rempli.
mais là si je l'ai viré c'est pas ces jours ci. (decembre c'est possible par
contre)

Et voir
c:windowssoftwaredistributiondownload4850b6fbc0f970a015d08048e4dc3372update

elle est bien là:
http://cjoint.com/?bEtdG1D7Ko

He oui, il cherche WMP11...
L'installer ? Pour voir ?

heu.. en dernier recours alors :-)

Il ne serait donc pas possible de désinstaller comme j'ai suggéré plus haut ?

elle n'apparait pas, windowsXP update Remover ne la trouve pas non plus :
http://cjoint.com/?bEs3syg8Uy

pas plus que dans le dossier $hf_mig$ :
http://cjoint.com/?bEtjOrFrWW

je dois preciser que j'ai fais le nettoyage de toutes mes mises a jour courant
decembre. J'ai utilisé le script de JCB.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
D'apres les traces d'installation vues plus haut, je dirais bien qu'il est peut
etre en cause.

Est-ce que le fichier HOSTS ne bloque pas un accès à un site nécessaire à
l'install ?

bah si tu me dis quel(s) site(s) je pourrais repondre s'il est bloqué ou non
dans mon host (il est pas mal consequent)

Tu peux tenter cette manip
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

oui, je vais me pencher du cote des droits d'acces. Je ne connais pas cette
manip.
pour les clef j'ai deja ecris, c'est ok (du moins dans les boites de dialogues
securite..)
pour le dossier Windows, il se trouve sur un disque en FAT32 donc pas de droits
user.

Je vous tiens au courant.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"jackr13" a écrit dans le message de
news: 498070c5$0$28673$

[...]

j'ai bien le log, pas le dossier
http://cjoint.com/data/bEs3syg8Uy.htm

Les lignes sont indiquées selon un chrono à partir du début installation
en mn et centièmes de secondes

ah ok. merci.

Toutes les tentatives d'installation devraient se trouver dans ce
fichier.

oui elles y sont je n'avais quoter que ce qui me semblait tre des pistes.
.

Certaines informations sont pertinentes d'autres non.

(...)
J'ai tout ça dans mon fichier et pourtant cette kb est installée ....et
elle n'est pas représentée.

ok, donc on oublie.

Par contre CreateUninstall = 0,Directory > C:WINDOWS$NtUninstallKB952069_WM9$
montre que repertoire n'est pas créé autrement CreateUninstall = 1.
Pourquoi ?

tel que je comprends de ce que j'ai trouve dans mon registre sur la KB952069,
il semble qu'elle ait été installée le 12/12, et le repertoire ad Hoc créé :
http://cjoint.com/data/bEuhuWvMLS.htm
http://cjoint.com/data/bEufhOq5d4.htm

puis supprimmé (script JCB comme indiqué dans ma reponse a JF) et refuse
desormais de se reinstaller

Vous ne pouvez créer des répertoires à partir du compte sur lequel votre
session est ouverte ?

si, aucun probleme d'autant que le disque systeme est en FAT32.
Je manipule en utilisateur avec droits administrateur.

Pourriez-vous mettre sur cjoint.com ce fichier complet et nous indiquer
le lien ?

KB952069.log :
http://cjoint.com/?bEuC0TURXv
au besoin je mets le WindowsUpdate.log aussi : (900Ko)
http://dl.free.fr/uNmJun9dj

[...]

oui je vois ca.. Merci, je vous tiens au courant.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4980af67$0$30061$

[...]

bon et bien le script de RàZ des droits system et admin sur le registre n'a rien
donné :
http://cjoint.com/?bExbVzNZh3

:*-(

On voit d'ailleurs que le Framework 3.5 veut se mettre a jour. La MaJ a ete
proposee et acceptée ce matin deja mais ne s'est pas non plus installée semble t
il..
L'ennui c'ets que je n'ai pas de Framework 3.x sur mon Pc. Le 1 et le 2, pas
plus.
http://cjoint.com/?bExgElauxS

du coup je suis allé sur le site WU et j'ai demande l'installation des 2 (.Net
3.5 + K952069)
Le framework 3.5 s'est installé sans soucis mais la KB reste retive :
http://cjoint.com/?bExYQQlkqv

Bon,
c'est peut etre lié finalement, je dois dire aussi que depuis 15 jours mon AV
Nod32 n'est plus reconnu par le centre de securité. L'observateur d'evenement
evoque la faute :
"Le service Centre de sécurité de Windows n'a pas pu établir de requêtes
d'événements avec WMI pour contrôler le programme antivirus et le pare-feu
tiers.".

J'ai tente de reparer WMI avec la methode JCB
NET STOP winmgmt
RD %systemroot%system32wbemRepository /S /Q
NET START wscsvc
NET START winmgmt

mais sans succes. de meme que le script
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/b1n/WMI_Repair.vbs

J'en cause au cas ou, c'est peut etre pas lié finalement.
--
Cordialement,
Az Sam.
jackr13
Bonjour,

Az Sam wrote:
"jackr13" a écrit dans le
[...]

plusieurs points de réponse :

1. Vutre fichier kb952069.log.
Apparemment même la première installation est "foireuse". Le but de
cette KB est de remplacer deux ou trois fichiers qui sont :
wmvcore.dll
wmnetmgr.dll
logagent.exe
version de ces nouveaux fichiers 9.0.0.3268 ou 9.0.0.3358 après le
11/12/2008
si j'en crois
MS08-076 : Description de la mise à jour de sécurité pour Windows Media
Format Runtime 7.1, 9.0, 9.5 et 11 et Media Foundation : 9 décembre 2008

http://support.microsoft.com/kb/952069/fr

ce que je peux vérifier dans le journal de ma machine .

cela n'a pas l'air de se faire lors de la première installation

Microsoft a sorti en Janvier une version 2 de ce KB sans doutes suite à
des bugs et maintenant ces fichiers portent la mention version
9.0.0.4504

Vous pouvez vérifier sur votre machine ou vous en êtes. ( Propriétés du
fichier et onglet version )

Pour votre problème de KB952069 voir ce fil de decembre 2008 :

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/33650014/problems-installing-secur.aspx

et l'intervention de Danniel proposant une solution et invoquant la
possiblité d'incompatibilité avec outils de securite tiers peut-être
NOD32 puisque vous l'utilisez.

2. L'outil DELUNiSTAL ne semble pas être en cause bien que peut-être
n'ayant pas tout à fait joué son rôle mais cela peut provenir du manque
d'homogénéité des intitulés . Il a supprimé le répertoire pas le log qui
n'a pas _W9 dans son nom.

3. Le fichier Windowsupdate.log es arrivé chez moi "vérolé" . Une
partie est lisible entre le 17 et le 22 Janvier on peut y voir quelques
erreurs mais ce ne sont que des erreurs de connexion "temporaires".

4. Si vous tenter d'installer en local ce KB comme le suggère le fil

Télécharger la version 2 du 13 Janvier 2009.

Mise à jour de sécurité pour Windows XP Service Pack 3 (KB952069)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID­76fcf3-a2f9-4e36-bd1b-c1536749173c

Nom du fichier:
WindowsXP-WindowsMedia-KB952069-v2-x86-FRA.exe

Version:
952069

Bulletins de sécurité:
MS08-076

Articles de la base de connaissances (KB) (en anglais) :
KB952069

Date de publication :
13/01/2009

Langue:
Français

Taille du téléchargement:
7.4 Mo

Mais auparavant j'ai l'impression qu'il faut remettre d'aplomb votre
machine vu votre autre message.

5. Avez-vous vérifié que votre machine n'est pas "infectée" ? .

--
Cordialement,
jackr13
jackr13 wrote:
Bonjour,

Az Sam wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news: 498070c5$0$28673$

[..]

[...]

Date de publication :
[...]

petit rectificatif ou complément ....

- X.xxx avant la commande dans les fichiers journaux est appelé
Time_Stamp en secondes et centièmes de secondes

- Pour les fichiers wmvcore.dll, wmnetmgr.dll , logagent.exe la
version 9.0.0.4504 correspond à XP sp3. Pour XP sp2 c'est 9.0.0.3268 ou
9.0.à.3358

- extrait de mon fichier kb952069 .log bien installé ..

3.055: CabinetBuild complete
3.055: Num Ticks for Cabinet build : 10
3.055: DynamicStrings section not defined or empty.
3.085: FileInUse:: Added to Filelist: c:windowskb952069.cat
3.085: FileInUse:: Added to Filelist: c:windowssystem32wmvcore.dll
3.085: FileInUse:: Added to Filelist:
c:windowssystem32dllcachewmvcore.dll
3.085: FileInUse:: Added to Filelist: c:windowssystem32wmnetmgr.dll
3.085: FileInUse:: Added to Filelist:
c:windowssystem32dllcachewmnetmgr.dll
3.085: FileInUse:: Added to Filelist: c:windowssystem32logagent.exe
3.085: FileInUse:: Added to Filelist:
c:windowssystem32dllcachelogagent.exe
3.576: FileInUse:: PrintTasksUsingModule: No tasks found using
c:windowskb952069.cat
3.616: FileInUse:: PrintTasksUsingModule: No tasks found using
c:windowssystem32wmvcore.dll
3.666: FileInUse:: PrintTasksUsingModule: No tasks found using
c:windowssystem32dllcachewmvcore.dll
3.706: FileInUse:: PrintTasksUsingModule: No tasks found using
c:windowssystem32wmnetmgr.dll
3.756: FileInUse:: PrintTasksUsingModule: No tasks found using
c:windowssystem32dllcachewmnetmgr.dll
3.796: FileInUse:: PrintTasksUsingModule: No tasks found using
c:windowssystem32logagent.exe
3.846: FileInUse:: PrintTasksUsingModule: No tasks found using
c:windowssystem32dllcachelogagent.exe
4.857: LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for hal.dll failed:
0xe0000102
5.328: Num Ticks for Backup : 2273
5.809: Num Ticks for creating uninst inf : 481
5.829: Registering Uninstall Program for -> KB952069_WM9, KB952069_WM9 ,
0x0
5.829: LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for hal.dll failed:
0xe0000102
5.869: System Restore Point set.
6.119: Fichier copié : C:WINDOWSsystem32spmsg.dll
7.141: PFE2: Not avoiding Per File Exceptions.
7.181: GetCatVersion: Failed to retrieve version information from
C:WINDOWSsystem32CatRoot{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}KB952
069.cat with error 0x57
8.132: Fichier copié : C:WINDOWSsystem32WMVCore.dll
9.053: Fichier copié : C:WINDOWSsystem32logagent.exe
9.424: Fichier copié : C:WINDOWSsystem32WMNetmgr.dll
9.965: Fichier copié : C:WINDOWSsystem32DllCacheWMVCore.dll
10.185: Fichier copié : C:WINDOWSsystem32DllCachelogagent.exe
10.285: Fichier copié : C:WINDOWSsystem32DllCacheWMNetmgr.dll
10.415: DoInstallation: Installing assemblies with source root path:
c:windowssoftwaredistributiondownload7bdab26946757c1652771844701e71f
10.415: Num Ticks for Copying files : 4606

Cordialement,
jackr13

1 2 3 4