MaJ critique ne s'installe pas KB952069

Az Sam
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines je me bat avec cette mise a jour recalcitrante.

Wauclt m'indique qu'une mise a jour doit etre installée :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP Service Pack 3 (KB952069)
Je le fais, elle s'installe sans message d'erreur mais tout de suite apres
WU me dit de l'installer et ca tourne en boucle.

Je suis allé la télécharger pour l'installer manuellement, tout se déroule
bien mais toujours WU me dit qu'elle n'est pas installée.

Je suis allé sur WU par le navigateur. J'installe la MaJ, il m'affiche le
resultat, c'est installé.
Je reviens a l'accueil et je refais un balayage, pouf, la mise a jour doit
etre faite...

Ce soir je passe MBSA et il m'indique que la mise a jour MS08-076 n'est pas
presente, je la telecharge par le lien qu'il me donne et je l'installe.
Tout se passe bien, pourtant une seconde analyse de MBSA me repond qu'elle
est toujours manquante.

Apres redemarrage a chaque fois bien sur.

J'ai cherché un peu sur le support Microsoft mais je n'ai pas trouve la
solution.

Savez vous quelque chose ?

Merci.
--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4
JF
> bon et bien le script de RàZ des droits system et admin sur le registre n'a
rien donné :
http://cjoint.com/?bExbVzNZh3

:*-(

On voit d'ailleurs que le Framework 3.5 veut se mettre a jour. La MaJ a ete
proposee et acceptée ce matin deja mais ne s'est pas non plus installée
semble t il..
L'ennui c'ets que je n'ai pas de Framework 3.x sur mon Pc. Le 1 et le 2, pas
plus.
http://cjoint.com/?bExgElauxS

Les versions sont indépendantes.

du coup je suis allé sur le site WU et j'ai demande l'installation des 2
(.Net 3.5 + K952069)
Le framework 3.5 s'est installé sans soucis mais la KB reste retive :
http://cjoint.com/?bExYQQlkqv

OK.

Bon,
c'est peut etre lié finalement, je dois dire aussi que depuis 15 jours mon AV
Nod32 n'est plus reconnu par le centre de securité. L'observateur d'evenement
evoque la faute :
"Le service Centre de sécurité de Windows n'a pas pu établir de requêtes
d'événements avec WMI pour contrôler le programme antivirus et le pare-feu
tiers.".

J'ai tente de reparer WMI avec la methode JCB
NET STOP winmgmt
RD %systemroot%system32wbemRepository /S /Q
NET START wscsvc
NET START winmgmt

mais sans succes. de meme que le script
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/b1n/WMI_Repair.vbs

J'en cause au cas ou, c'est peut etre pas lié finalement.

C'est toujours inquiétant un anti-virus qui arrête de fonctionner.
Scanne le système avec des anti-virus autonomes.

Il ne serait donc pas possible de désinstaller ?

elle n'apparait pas, windowsXP update Remover ne la trouve pas non plus :
http://cjoint.com/?bEs3syg8Uy

pas plus que dans le dossier $hf_mig$ :
http://cjoint.com/?bEtjOrFrWW

je dois preciser que j'ai fais le nettoyage de toutes mes mises a jour
courant decembre. J'ai utilisé le script de JCB.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
D'apres les traces d'installation vues plus haut, je dirais bien qu'il est
peut etre en cause.

Je te laisse tirer les conclusions quant à l'utilisation de ce genre
d'outil. Tu as des points de restauration ? Ils fonctionnent ? Alors tu
peux tenter de désinstaller avec mon dossier, récupéré sur un XPHOME
(sur mon XPPRO cette màj n'est pas installée...)
http://fspsa.free.fr/$NtUninstallKB952069_WM9$.zip

--
Salutations, Jean-François
Az Sam
"jackr13" a écrit dans le message de
news: 4981bfd5$0$28669$

petit rectificatif ou complément ....

- X.xxx avant la commande dans les fichiers journaux est appelé
Time_Stamp en secondes et centièmes de secondes

- Pour les fichiers wmvcore.dll, wmnetmgr.dll , logagent.exe la
version 9.0.0.4504 correspond à XP sp3. Pour XP sp2 c'est 9.0.0.3268 ou
9.0.à.3358

merci d'avoir pris le temps de rectifier.

Chez moi, actifs, sont wmvcore.dll, et wmnetmgr.dll en v11.0.5721.5145 du 1er
juin 2007
et le logagent.exe est en v 9.0.0.4503
J'en ai toute une tripotée de versions
ils existent en v11 dans le dossier de maj WMP11 dll et exe en v11.0.5721.5251
et ils esitent en v9 dans le dossier maj wm9 exe et dll en v9.0.0.4504
http://cjoint.com/?bFrL4kk6pe

du coup j'ai remplacé les actifs par les v9.0.0.4504 puis j'ai refait la mise a
jour par wuauserv et depuis lors la KB952069 ne m'est plus presentée ni par WU
ni par par WuauServ (j'ai pas encore rebooté mais je suis confiant)

Victoire ! :-))
Merci.

Note : suite a mon soucis d'AV non reconnnu, j'avais cherche des rootkits
effectivement 4979fe68$0$5241$ et cette fois je suis allé
plus loin puisque je pensais en arriver a une reparation.
Du coup j'ai slipstreamé un SP3, qui m'a repondu que mon secteur de boot n'ets
pas valide... (mon disque boot tres bien...)

Question : le SP3 refuse t il de travailler sur Fat32 ??

--
Cordialement,
Az Sam.
jackr13
Bonsoir,

Az Sam wrote:
"jackr13" a écrit dans le
[...]

Merci du retour ..
J'ai du rater des étapes parce que je ne comprends pas tous ces fichiers
sur votre machine ..
Cette KB s'applique pour 7.1, 9 , 9.5 ( vu comme 10 ) , 11. J'ai regardé
sur ma machine le test de présence se fait sur ces versions en
fonctions de ces trois fichiers sans doute dans l'ordre décroissant .

Non FAT 32 est compatible avec SP3 pas d'information contraire .

Et votre NOD32 ?

Bonne Continuation.

--
Cordialement,
jackr13
Az Sam
"jackr13" a écrit dans le message de
news: 4981f117$0$28673$

[...]

mon XP a bien vecu, c'est un outils , il voit passer beaucoup de tests de
logiciels.
De plus Il a du etre réparé 1 fois ou 2 par le cd. Possible que sur d'anciennes
installations, le WMP ait été utilisé. Il ne l'a pas été depuis la derniere mais
je suis incapable de dire si sur la toute 1ere il ne l'a pas été.
La derniere reparation doit dater de 04/2007, la 1ere install de 2004.

Non FAT 32 est compatible avec SP3 pas d'information contraire .

le SP3 est installé mais le cd créé refuse de reparer ou meme de reconnaitre la
partition si je lui indique d'installer par dessus l'existant.
Il repond qu'il ne trouve pas de partition compatible :-/
je soupsconne le mbr... je fixerai cela quand toutes les partitions seront
clonées.
Je n'ai pas non plus fait l'essai avec le cd SP2.

Et votre NOD32 ?

fonctionne mais n'est toujours pas reconnu par le centre de securité.
J'ai deja tenté de reinstaller Nod32 et j'ai verifier la presence de veroles et
rootkits (ce qui ne veux pas dire que je n'en ai pas...)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
49820bba$0$15791$

le SP3 est installé mais le cd créé refuse de reparer ou meme de reconnaitre
la partition si je lui indique d'installer par dessus l'existant.
Il repond qu'il ne trouve pas de partition compatible :-/

correction, il trouve bien les partition en place et les affiche mais lorsque je
selectionne celle du systeme, il repond qu'elle n'ets pas compatible.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"JF" a écrit dans le message de news:
4981e24d$0$6700$

Les versions sont indépendantes.

Ben c'est un SP1... il est bien cense se mettre sur un original non ?
Jusqu'alors j'ai installe les .Net lorsqu'une application en avait besoin.
Ce truc va me prendre de la place pour le plaisir, puisque jusque la, j'en ai
pas eu besoin.
Je l'ai laisse s'installer pour voir si ca passait etant donné mon soucis actuel
de mise a jour, mais je pense le virer.

C'est toujours inquiétant un anti-virus qui arrête de fonctionner.
Scanne le système avec des anti-virus autonomes.

j'ai deja fait une recherche avec differents outils y compris rootkits. rien
n'est sorti du chapeau.
Selon l'obs d'evenement c'ets une communication WMI qui ne passe plus.
Si je ne reussit pas a reparer à la main, je tenterais de reparer par un cd de
boot (enfin, si le SP3 accepte, voir mes reponses aux autres)

[...]

j'ai souvent utilisé ce script de JCB. J'avais besoin de place sur le volume
systeme. C'est que ca finit par prendre de la place au fil du temps ces mises a
jour incessantes et tentaculaires.
http://cjoint.com/?bFw0zx5Cb5

En tout cas merci du coup de main...
Je suis assez surpris que ca se resolve par un simple echange de dll mais bon,
les choses les plus simples ne sont pas forcement les plus visibles.

--
Cordialement,
Az Sam.
jackr13
Bonjour,

Az Sam wrote:
[...]

Votre échange de fichiers en remplaçant des fichiers ,en fait des
fichiers de la version 9, a rendu le système cohérent . Votre fichier
kb952069.log montre que la première installation bute sur le test de ces
trois fichiers dans c:windowssystem32 il les trouve avec des versions
supérieures à 10 ( = 9.5 ) et en plus pas homogène ... . Il laisse le
fichier temporaire c:kb952069.cat vide mais continue l'opération et se
perd .. mais sans code erreur ( pas d'explication ).
Le fait d'écraser les trois fichiers par des fichiers de version 9 a
permis d'exécuter la manip quand vous avez représenté cette maj c'est à
dire ... copier les fichiers dans c:kb952069.cat puis dans
c:windowssystem32 et dans dllcache puisque ces fichiers sont > ou = à
ceux trouvés... ce qu'il ne pouvait faire auparavant.

C'est un cas un peu tordu .. que je n'ai jamais vu jusqu'à présent.

Est-ce que vous pouvez nous transmettre le journal de la dernière mise à
jour pour confirmer cette hypothèse ?

--
Cordialement,
jackr13
Az Sam
"jackr13" a écrit dans le message de
news: 4982dc69$0$28670$

Est-ce que vous pouvez nous transmettre le journal de la dernière mise à
jour pour confirmer cette hypothèse ?

ce que je vois en comparant rapidement c'est qu'il n'a pas toujours fait
exactement la meme chose. Le dernier, qui est un succés, cherchait la presence
du dossier WMP10mix .

par exemple si je compare ligne a ligne la section du 2009/01/30 00:57:48.093 :
j'ai :
3.281: Condition Check for Line 2 of Condition.WM10L.Section returned FALSE
3.281: C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Present
3.281: FileVersion of C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Greater or Equal To
10.0.0.3802
3.281: Condition succeeded for section Test.Exist.WM10MIX.Section.wmnetmgr in
Line 1 of Condition.WM10MIX.Section
3.281: C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Present
3.281: FileVersion of C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Less Than 10.0.0.3646
3.281: Second Condition in Test.Exist.WM10MIX.Section.logagent Failed
3.281: Condition Check for Line 2 of Condition.WM10MIX.Section returned FALSE
3.281: C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Present
3.281: FileVersion of C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Greater or Equal To
10.0.0.4332
3.281: Condition succeeded for section Test.Exist.MCEUR2.Section.wmnetmgr in
Line 1 of Condition.MCEUR2.Section
3.281: C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Present
3.281: FileVersion of C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Less Than 10.0.0.4332
3.281: Second Condition in Test.Exist.MCEUR2.Section.logagent Failed
3.281: C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Present
3.281: FileVersion of C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Greater or Equal To
11.0.5721.5145
3.281: Condition succeeded for section Test.Exist.WM11.Section.wmnetmgr in Line
1 of Condition.WM11.Section
3.281: C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Present
3.281: FileVersion of C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Less Than
11.0.5721.5145
3.281: Second Condition in Test.Exist.WM11.Section.logagent Failed
3.281: Condition Check for Line 2 of Condition.WM11.Section returned FALSE
(...)
==> il a cherche WM10L, puis WM10MIX puis MCEUR2 puis WM11

Par contre, celle du 2008/12/17 21:29:28.890 :

2.047: Condition Check for Line 2 of Condition.WM10L.Section returned FALSE
2.047: C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Present
2.047: FileVersion of C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Greater or Equal To
10.0.0.4332
2.047: Condition succeeded for section Test.Exist.MCEUR2.Section.wmnetmgr in
Line 1 of Condition.MCEUR2.Section
2.047: C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Present
2.047: FileVersion of C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Less Than 10.0.0.4332
2.047: Second Condition in Test.Exist.MCEUR2.Section.logagent Failed
2.047: Condition Check for Line 2 of Condition.MCEUR2.Section returned FALSE
2.047: C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Present
2.047: FileVersion of C:WINDOWSsystem32wmnetmgr.dll is Greater or Equal To
11.0.5721.5145
2.047: Condition succeeded for section Test.Exist.WM11.Section.wmnetmgr in Line
1 of Condition.WM11.Section
2.047: C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Present
2.047: FileVersion of C:WINDOWSsystem32logagent.exe is Less Than
11.0.5721.5145
2.047: Second Condition in Test.Exist.WM11.Section.logagent Failed

==> il a cherché WM10L puis MCEUR2 puis WM11
=>>>>pas de WM10MIX. Il n'existait pas encore peut etre (?)

entre ces 2 là je note aussi que le successif a lance un PR entre l'echec de
halaacpi.dll et l'installation de la spmsg.dll
4.390: LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halaacpi.dll failed:
0xe0000102
==> 4.390: System Restore Point set. <= 4.453: Fichier copié : C:WINDOWSsystem32spmsg.dll

En revanche la section du 22/01, qui est une tentative echouée comme celle du
17/12, donne pour seules differences :
2009/01/30 00:57:48.093:
3.297: Inventory complete: ReturnStatus=0, 0 ticks
3.297: Num Ticks for invent : 0
3.297: Allocation size of drive C: is 16384 bytes, free space = 999161856 bytes
3.312: Drive C: free 952MB req: 10MB w/uninstall 0MB
3.312: CabinetBuild complete
3.312: Num Ticks for Cabinet build : 15

2009/01/22 20:29:20.453
0.594: Inventory complete: ReturnStatus=0, 16 ticks
0.594: Num Ticks for invent : 16
0.594: Allocation size of drive C: is 16384 bytes, free space = 3276341248 bytes
0.594: Drive C: free 3124MB req: 10MB w/uninstall 0MB
0.594: CabinetBuild complete
0.594: Num Ticks for Cabinet build : 0

==> les controles de versions de fichiers sont identiques.

???

quoi qu'il en soit voici le log :
http://cjoint.com/?cbp0LEEszq
(un PR a ete chargé hier soir pour virer des outils installés entre temps d'où
la date du dernier update)
jackr13
Az Sam wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news: 4982dc69$0$28670$

[...]

Ce que je sais
WM11 de base ( avant le 11/12/2008 ? ) a pour version 11.0.5721.5145
WM9.5 ou 10 trois paliers a pour version de base 10.0.0.3646
10.0.0.3802
10.0.0.4332
WM9 en dessous
Ces paliers existait dans la première mise à jour du 12/12/2008 à 17h26
mais les intitulés étaient un peu différents et varient en fonction du
fichier et des dates des essais .. il me semble WP10, WP10MIX,
WP10L,MCEUR2

Pour XP sp3 normalement seul WP9 WP10 et WP11 sont compatibles

vérification sur ma machine :
wmNetmgr.dll affiche version 9.0.0.4504
wmvcore.dll 9.0.0.4504
logagent.exe 9.0.0.4504

cela semblait cohérent... les trois fichiers avaient une version plus
petite que 10.0.0.3646 ... donc WM9Il est aussi dans mIl

dans l'essai du 30/01/2009

wmNetmgr.dll affiche version plus grand ou égale à 11.0.5721.5145
wmvcore.dll plus grand que 9.0.0.9999 et puis plus rien
logagent.exe plus petit que 10.0.0.3646

je ne sais plus que dire ...on est comme au début voir le 12/12/2008 à
17h26 .....je croyais que ces fichiers avaient été écrasés . Est-ce la
suite du PR ?

NB : spmsg.dll Service Pack Message doit être incorporé à chaque mise à
jour ... Il figure aussi dans le fichier log de ma machine.

Mais si plus de dysfonctionnement de windows update et si le logiciel
fonctionne ...

Az Sam
"jackr13" a écrit dans le message de
news: 49832f1e$0$28668$

je ne sais plus que dire ...on est comme au début voir le 12/12/2008 à
17h26 .....je croyais que ces fichiers avaient été écrasés . Est-ce la
suite du PR ?

oui le PR a restauré les anciens fichiers tels qu'au moment du pb. et de fait WU
a de suite demandé la mise a jour.
J'ai donc ecrasé de nouveau les fichiers par ceux du dossier WP9 puis lancé la
mise a jour (comme je l'avais fait dans l'Apres midi)
L'essai du 30/01 0h57 est donc le dernier APRES le PR. Et il est successif, WU
ne m'embete pas.
Actuellement les versions de ces 3 fichiers sont 9.0.0.4504

Mais si plus de dysfonctionnement de windows update et si le logiciel
fonctionne ...

plus de boucles de WU en tout cas.
WMP, fonctionne t il j'en sais rien, j'ai pas essayé et je ne tenterais pas.

Encore merci, pas grave si on ne comprend pas la logique, moi aussi j'aime bien
comprendre mais je sais que des fois...

--
Cordialement,
Az Sam.