MàJ ne s'installent pas

cérivo
Bonjour,
Après remise à niveau d'XP Pro SP2, " l'écusson"me demande de télécharger
des mises à jour. Ce que je fais : il y en a 80 !
L'installation automatique se déroule bien, MAIS à la fin une fenêtre
s'ouvre m'indiquant que ces m à j n'ont pas été installées.
Je ferme la fenêtre et quelques secondes après "l'écusson" réapparait et
rebelote pour arriver au même résultat !
Si je vais chez Update, je télécharge les mêmes mais elles ne s'installent
pas plus.
(Quand je regarde dans C/WINDOW'S je constate qu'il y en a déjà 70 présentes)
Comment me débarasser de cette alarme dans la barre des tâches ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
--
cérivo vous salue

Ypoons
[...]

Salut cérivo

Je ne crois pas qu'il y ait 150 mises à jour à installer au
total. Chez moi, j'en ai 109 (ce qui fait environ 120 en comptant
celles qui ne sont pas désinstallables).

Je suppose donc que certaines des 80 qui t'ont été proposées ont
été installées dans l'intervalle.

Va manuellement sur le site de WindowsUpdate (raccourci dans le
menu Démarrer), et laisse l'interface se charger. Quand la page
te donne le choix entre "Rapide" et "Personnalisée", regarde dans
le bandeau de gauche et clique sur le lien "Consulter
l'historique des mises à jour". Tu arriveras à un tableau (sur
plusieurs pages) qui recensera toutes les tentatives (en
indiquant le numéro de KB) avec leur résultat : une coche verte
signifie "installée", une croix blanche sur fond rouge
accompagnée d'un point d'interrogation jaune signifie "échec". En
cliquant sur le point d'interrogation, tu feras apparaître une
fenêtre pop-up (donc il faudra l'autoriser si nécessaire) qui
donnera des explications et probablement un numéro d'erreur (de
la forme 0xabcdefgh, où abcdefgh sont des chiffres ou des
lettres). Avec ce numéro d'erreur, on pourra "travailler".

Dans l'intervalle, tu pourrais essayer ceci :
- ouvre la console des services :
Démarrer
Exécuter...
services.msc
- dans la nouvelle fenêtre, vérifie que c'est bien l'onglet
"Étendu" qui est actif (en bas à gauche)
- repère le service "Mises à jour automatiques" et clique dessus
pour le mettre en surbrillance
- arrête le service (commande disponible dans le bandeau blanc)
- laisse la fenêtre ouverte
- trouve le dossier SoftwareDistribution dans C:Windows
- renomme-le en (par exemple) SoftwareDistribution.old
- reviens dans la console des services, et démarre le service
"Mises à jour automatiques"
- ferme la console des services par OK

La détection des mises à jour à faire devrait reprendre, et les
mises à jour seront à nouveau téléchargées (et peut-être
installées cette fois).

Si elles ne s'installent toujours pas, le numéro d'erreur sera
indispensable pour continuer le dépannage. Retourne sur le site
de WindowsUpdate et vérifie que c'est bien la même erreur qui
"bloque".
Remarque : le numéro d'erreur est peut-être le même pour tous les
échecs, peut-être pas... il faut chercher sur plusieurs échecs
pour vérifier.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Rivaux
Bonjour,
1- j'ai renommé SoftwareDistribution.old.
Pas de résultat.
2- les MàJ auto s'affichent ( 80 ) et semblent se télécharger mais ne
s'installent pas.
Je peux t'envoyer la copie d'écran du final à l'adresse que tu m'indiqueras
si tu le veux.
3- En passant par Update, même résultat.
4- Il n'y jamais de N° d'erreur.
Qu'en penses-tu ?
Bonjour à tous !

"Rivaux" a écrit dans le message

[...]

As-tu essayé --»

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

qui semble faire des miracles chez bcp ??

http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Dial-a-fix.shtml

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

Rivaux
Merci pour la rapidité,
mais pas essayé car, ne connaissant pas l'anglais, j'ai la trouille de faire
plus de mal que de bien !
Existe-t-il une traduction-ou un tutorial en français ?
re'

[...]

Tu n'as pas à avoir la trouille ..
si bien prudent,
tu crées un point de restau' , comme avant tte manip' ou tte installation
;-)

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

--» http://cjoint.com/?hBti6Ptzaj

[ clic / image sous boule rouge du 2° lien :
http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Dial-a-fix.shtml
--» tu vois le § Fix WU ]

NB/ « There is also a 'check all' button which is useful as a last ditch
effort, or when you don't understand where a particular problem is coming
from.»
( sic)
en gros, si tu ne sais pas d'où vient le pb= clic / bouton " check all "

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

Rivaux
Bonsoir,
O.K. la solution Dial-a-fix a fonctionné.
Grand merci.
P.S. Pour les ignorants comme moi, ne pas oublier de REDEMARRER après avoir
fait le ménage !
Bonne soirée.
re'

[...]

Mais c'est parfait .. mets bien de côté ce lien ;-)

Et Merci à toi aussi pour le retour qui servira à d'autres !

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/

JF
*Bonjour * !

[...]

+1
Pour que les explications ne soient pas perdues,
je me permets d'ajouter ce lien permanent vers
TUTO_DIALAFIX_WU.jpg :
http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-7jhhlyyqoqlkbo8fhcxuxttw.jpg

Comme ça la prochaine fois que quelqu'un aura besoin de Dial-a-Fix,
il suffira d'indiquer cette conversation
http://groups.google.com/groups?threadm=%235cpsct0hha.4568%40tk2msftngp03.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

re(

"JF" a écrit dans le message

[...]

*CCJF*

Merci .. cela sera plus rapide ;-)

nb: qd je t'en ai parlé sur le NG xp, le lien gram n'était pas faisable --»
sais-tu combien de temps il faut pour qu'un post soit archivé par Glouglou
??

Bon repos à toi !
Bizzz@+ ©

JF
*Bonjour * !

re(

"JF" a écrit dans le message

[...]

Habituellement quelques minutes, mais il est vrai que parfois j'ai du
mal à vérifier la validité du lien calculé par GRAM.

Bon repos à toi !

Trop aimable :o)

Bizzz@+ ©

Bizous à plus copyrightés à toi aussi.